Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

il y a 5 minutes, lagoula a dit :

pour le moment j'ai pas remarquer de grande différences sonore, les aiguës légèrement plus "cristallin", et les graves un peu plus "bas medium" en jouant cordes à vide biensur. le spectre général semble un poil plus large... Mais c'est pas le jour et la nuit avec avant.. esthétiquement et niveau durée de vie c'est très appréciable quand même.,

Intéressant. Je me posais la question de remplacer celui de ma teambuilt pour voir la différence.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, sebrouxxx a dit :

Question à la WW: la Jazzman a plutôt un manche semblable à la Corvette ou à la Fortress?

 

c'est vraiment le meme qu'une corvette standard, j'en avais eu une manche ovangkol dans le passé, c'etais exactement le meme. les fortress c'est souvent des manche wenge, c'est pas exactement pareil, mais ca reste un peu buche comme toute les wick de toute facon

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, amidp a dit :

Intéressant. Je me posais la question de remplacer celui de ma teambuilt pour voir la différence.

 

cela coute environ 50 euro, pour avoir le petit coté "haut de gamme" à offrir à sa wick, le sillet "plastique" est le dernier petit detail qui gene psychologiquement pour lui faire honneur. ca fait un peu cher la cerise sur le gâteau quand même.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, lagoula a dit :

c'est vraiment le meme qu'une corvette standard, j'en avais eu une manche ovangkol dans le passé, c'etais exactement le meme. les fortress c'est souvent des manche wenge, c'est pas exactement pareil, mais ca reste un peu buche comme toute les wick de toute facon

Merci. Je trouve le manche de la Fortress plus mince (et à mes yeux, plus confortable) que celui de la Corvette. Donc j'avais totalement tord. 

Link to comment
Share on other sites

Elle est de 2001,dans un état irréprochable.

J'etais réfractaire au manche ovangkol mais vu qu'il y a effectivement une touche ébène...ça ne se refuse pas,elle est vraiment classe!

Je vais juste remplacer le sillet par un jan3.

Ca faisait longtemps que j'en cherchais une,je suis comblé.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2017 à 14:03, lagoula a dit :

c'est vraiment le meme qu'une corvette standard, j'en avais eu une manche ovangkol dans le passé, c'etais exactement le meme. les fortress c'est souvent des manche wenge, c'est pas exactement pareil, mais ca reste un peu buche comme toute les wick de toute facon

Non. 

Un peu bûche, ce n'est pas vrai. 

Certains manches (les bolt-on de 2000 à 2009) sont "bûches" = épais et en U, mais à peu près tous les autres ce le sont pas, surtout pas les Fortress en wenge qui ont du C assez Standard et pas bûche du tout. 

 

@dd33 : elle est superbe ! Elle manche est en 5 pièces ou plus ? Tu as une photo macro du dos du manche ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai une eu les 2 versions entre les mains : Une thumb de 1991 avec manche et touche wengé et une de 2007 avec manche ovangkol et touche ébéne. 

Je n'ai personnellement pas apprécié la touche ébéne qui donne un coté "froid" au son, mais ce n'est qu'un avis personnel. 

De toute façon, jouer une Thumb ça s'apprend, ça s'apprivoise. Ce sont des basses hors normes qui ne sont pas toujours facile à jouer 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...