djridoo Posted October 1, 2007 at 09:59 AM Author Posted October 1, 2007 at 09:59 AM Djridoo, je vois dans ton profil que tu avais une Cort A4 (manche transversant, si je ne m'abuse, pour le même prix qu'une Corvette), qu'est-ce que tu en as pens?? Ben en fait j'en étais satisfait mais je trouve qu'elle manquait de personnalité (je trouvais le son passe partout, froid et super plat) et niveau hardware, j'avais les crans d'une mécanique qui touchait une autre mécanique et pis au niveau du manche derri?re y' avait un tit bout de bois niveau collage qui se décollait un peu. En slap elle sonnait super bien par contre. Quote
Guest Dubble! Posted October 1, 2007 at 11:11 AM Posted October 1, 2007 at 11:11 AM (edited) Dynamic correction veut dire que ce sont des MICROS PASSIFS et un Pr?amp ACTIF uniquement, de plus si t'as un MEC ecrit en argent c'est du passif en dor? c'est de l'actif ;-) Ca c'est certain a 100% En suite pour la sonorit? corvette/Thumb, on peut pas avoir le meme type de son, les micros sont pas du tout positionner pareil sur le corps, ceux de la thumb sont atypique, et ceux de la corvette "plus jazz bass" donc forc?ment le son peux pas etre le même, en plus une corvette c'est deja lourd, mais la thumb c'est pire A ZONA> +1 j'aime pas du tout le son précision et de plus j'ai jou? une streamer jazzman le manche était top, MATTIAS la essayé et l'a pas trouvé énorme A coté de ?a j'ai jou? un manche jazz bass qui était digne d'un manche de précision, (c'etait bien un manche de jazz bass). A Ian> Je te confirme, les MEC dor? sont actif, et n'ont pas d'autre inscription dessus ;-) Edited October 1, 2007 at 11:20 AM by Dubble! Quote
Emile K Posted October 1, 2007 at 02:02 PM Posted October 1, 2007 at 02:02 PM Pour en revenir ? l'ergonomie de la WW Thumb, port?e haute, avec une bonne sangle, on ne devrait pas avoir de problème d'?quilibre... Quote
djridoo Posted October 1, 2007 at 05:15 PM Author Posted October 1, 2007 at 05:15 PM (edited) heyyy les gens, je voulais savoir encore une tite chose: ? part le manche transversant, c'est quoi la diff?rence entre une streamer stage et une lx4 ? (@ même config micros) parce que celle là j la trouve trooooooooooooooooooooooo belle http://imageshack.us' target="_blank"> Edited October 1, 2007 at 05:31 PM by djridoo Quote
Cyloni Posted October 1, 2007 at 06:13 PM Posted October 1, 2007 at 06:13 PM Je trouve qu'il a un son de merde même si je suis un enorme fan de ce type, pour son jeu, sa creativit?, son groove mais alors qu'est ce que ?a sonne mal Warwick a pas mal de defauts je trouve : manche enorme Frettes enorme corps et manche satin?s (bonjour l'entretient, les salissures et la jouabilit?) l'electronique est plutot moyenne comparé au reste du march? c'est extremement cher Le top du foutage de gueule c'est la superbe "Thumb Flamin'blonde LTD 07" avec la table flamm?e en plus de deux morceaux même pas foutus de faire un top correct, en plus ils osent en faire la pub partout avec ce modèle et qui plus est, vaut la peau du c#l c'est une honte, qu'on vienne pas critiquer Fender après ?a La seule qui a vraiment de la gueule et un bon son c'est la Stage II et encore faut lui coller des Seymour Duncan ... Perso j'adore le son de Zender ! Bref, le coup du manche énorme alors que tu joues sur une Precision je trouve ?a un peu gros ! Le manche des Precision est pas plus jouable qu'un manche de Warwick ... Enfin après le ressenti de l'ergonomie est different pour chaque personne ... Et ? mon avis pas besoin de foutre des Seymour Duncan sur une SS2 pour que ?a sonne, demande ? Ju par exemple. Quote
Guest Dubble! Posted October 1, 2007 at 06:20 PM Posted October 1, 2007 at 06:20 PM (edited) j'en connais un ici qui a eu une SS1 5cordes qui sonnait comme une pelle J'ai un live d'incubus ou il joue sur une SS2 et franchement il perce pas tellement, quand il prends la jazz bass il perce ? mort, ok c'est pas le même equilibre sonore, pour chaque instrument, mais bon on entends quasi que lui avec la JB et ses antiquity Edited October 1, 2007 at 06:23 PM by Dubble! Quote
polyester.mome Posted October 1, 2007 at 06:29 PM Posted October 1, 2007 at 06:29 PM heyyy les gens, je voulais savoir encore une tite chose:? part le manche transversant, c'est quoi la diff?rence entre une streamer stage et une lx4 ? (@ même config micros) parce que celle là j la trouve trooooooooooooooooooooooo belle http://imageshack.us' target="_blank"> Y a donc les bois du manche, l'elec est normalement une 2 bandes sur la Lx et 3 bandes sur la S1 (peut être une diff au niveau micros actif/passif), le profil du manche aussi, plus fin sur les manches conducteurs apparemment et le corps est légèrement diff?rent niveau gabarit et travail des courbes... c'est tout je crois... Quote
Nuf Posted October 1, 2007 at 06:34 PM Posted October 1, 2007 at 06:34 PM Le son, aussi, est complètement diff?rent... Quote
polyester.mome Posted October 1, 2007 at 06:35 PM Posted October 1, 2007 at 06:35 PM Ben du coup oui Quote
djridoo Posted October 1, 2007 at 06:42 PM Author Posted October 1, 2007 at 06:42 PM (edited) ouai mais je veux dire pour une première exp?rience WW ca peut être un bonne introduction...? (pas de jeu de mot hein!) si la thumb est vraiment sp? de chez sp? et la corvette trop "banale" une lx peut-elle être une alternative? et vous pensez qu' une lx4 telle que celle là ca vaut le coup ? combien d' occaz? Edited October 1, 2007 at 06:52 PM by djridoo Quote
Ian Posted October 1, 2007 at 07:55 PM Posted October 1, 2007 at 07:55 PM La LX est une tres bonne basse. Differente de la Stage 1 mais pas mauvaise pour autant . Quote
djridoo Posted October 1, 2007 at 07:58 PM Author Posted October 1, 2007 at 07:58 PM La LX est une tres bonne basse. Differente de la Stage 1 mais pas mauvaise pour autant . et en occaz ca peut être raisonnable jusqu ? combien environ (celle de la photo vaut dans les 1600 environ apparament) Quote
Ian Posted October 1, 2007 at 08:19 PM Posted October 1, 2007 at 08:19 PM Une LX 4 cordes d'okaz ? 1600 euros ? Oublie de suite. C'est plus cher que le prix neuf!!! A titre de comparaison, ma LX 5 cordes Custom Shop (avec bois, micros, electronique, diapason special) m'a cout? 2200 euros, en Allemagne... Quote
djridoo Posted October 1, 2007 at 08:22 PM Author Posted October 1, 2007 at 08:22 PM (edited) elle vaut 1600 neuve (j me suis mal exprim?) d'occaz 900! Edited October 2, 2007 at 07:41 AM by Jo UN MESSAGE PRECEDENT NON CITE EST UN MESSAGE HEUREUX Quote
Ian Posted October 1, 2007 at 08:37 PM Posted October 1, 2007 at 08:37 PM Hmmm... Pourquoi pas, en fonction de l'etat. Quote
Nuf Posted October 2, 2007 at 06:32 AM Posted October 2, 2007 at 06:32 AM Ouaip, pour les prix de la LX, ?a dépend de l'?tat. Sinon, Ian, je ne voulais pas dire que la LX sonnait moins bien, loin de là. Ce sont deux sons très diff?rents, c'tout Quote
acoustibass Posted October 2, 2007 at 03:00 PM Posted October 2, 2007 at 03:00 PM (edited) tiens pour l'histoire du manche, j'ai une tof qui montre sa finesse au talon: http://imageshack.us' target="_blank"> donc manche fin, legere et largeur au sillet est entre JB et P, elle est tres confortable mais ne ressemble en rien a une bolt-on. et je le repete...elle est a vendre Edited October 2, 2007 at 03:02 PM by acoustibass Quote
hervefeelip Posted October 2, 2007 at 04:40 PM Posted October 2, 2007 at 04:40 PM Voici ce qu'un bassiste du forum warwick.de, dit ? propos de cette fameuse "dynamic correction" : "Dynamic Correction means that those pickups, tough passive, have an inner mechanism that applies a slight compression, evening the output level of different strings." Cela me semble très vraisemblable et je crois avoir lu cela autre part. Donc, quand Thomann parle de micros J/J actifs avec 'd.c.' (dynamic correction), c'est juste une petite erreur dans la description, puisque 'd.c.' sous-entend micros passifs, comme le dit Ian. Et je suis d'accord avec vous sur la couleur dor?e du sigle MEC sur les micros qui veut dire que les micros en question sont actifs (comme sur ma Thumb NT) et de couleur argent s'ils sont passifs. A propos de la finition "cir?e", c'est un avantage (même si cela demande un cirage tous les trois mois) car, si la basse prend un coup, il suffit de poncer la partie ab?m? du bois et cirer par dessus et ni vu ni connu, alors qu'un coup sur un strato/JB/PB avec bois vernis c'est difficilement rattrapable (quoique ?a donne un genre Hendrix ou Jaco, qui jouaient souvent sur des guitares/basses destroy ). Quote
Nuf Posted October 2, 2007 at 05:04 PM Posted October 2, 2007 at 05:04 PM Voilà j'ai envie d'une LX, encore, par ta faute, Ian Quote
lagoula Posted October 2, 2007 at 05:21 PM Posted October 2, 2007 at 05:21 PM ya des warwick haut de gamme qui peuvent facilement sonn? comme des pelles, si aucun r?glage n'est fait dessus...... manche jamais régler et incurv? = note molle, perte de peche et de d?finition le manche deviens donc encore plus incomfortable.... ajouté a ca des cordes un peu vieillote et un peu s?che et avec un tirant pas tres adapt?...... un ?cartement des cordes, un r?glages des pontets, des harmonique, de la profondeur du chevalet, de la bonne hauteur des micros (pas fini d'etre visser sorti de chez warwick ,c'est pour ca qu'il sont viss? aussi haut ) donc les micros trop haut retienne trop par magn?tisme la vibration des cordes, donc donne une sensation de compression, ainsi que de claquement et de frotement des cordes sur les caches, et gene donc la jouabilit? main droite.......... c'est malheureu mais il y a certainement des milliers de musicien qui quitte leur instrument sans connaitre le vrai potentiel de leur bébé........ suffit qu'on aille essayer une vieille SS1 ou SS2 chez un gas qui a arreter la basse, qui la jamais vraiment régler ,avec le cordes vieille meme si le gas pense pourtant ne pas avoir jouer dessus, comme par hasard , le gas n'a pas d'accordeur, et donc toute la basse donne l'impression d'une pelle............ Quote
djridoo Posted October 2, 2007 at 05:40 PM Author Posted October 2, 2007 at 05:40 PM yop les gens, j ai encore une question (j crois pas l' avoir pos?) est ce qu'on peut dire qu'une config micros comme la lx est plus polyvalente que la config des Thumb? pour revenir sur les thumbs d'occaz, y en a une de 2003 vendue - de 1000 ? alors que deux autres certes plus recentes sont ? 1200.... y a une sacr?e diff?rence quand même!! Quote
Ian Posted October 2, 2007 at 07:34 PM Posted October 2, 2007 at 07:34 PM @Nuf: j'ai rien dit ! @djridoo: pour moi la LX est clairement plus polyvalente que la Thumb, cette derniere ayant quasiment qu'un seul (bon) son. Quote
Guest big' Posted October 2, 2007 at 07:37 PM Posted October 2, 2007 at 07:37 PM Ian, lequel ? Que je puisse souder mes potards une bonne fois pour toutes. Quote
L'Oil Posted October 2, 2007 at 08:05 PM Posted October 2, 2007 at 08:05 PM Ian, lequel ? ?a voudrait dire que tu ne l'as pas encore trouvé ? Quote
djridoo Posted October 2, 2007 at 08:12 PM Author Posted October 2, 2007 at 08:12 PM j ai trouvé une LX ici: ca coute que dalle neuf (enfin le "que dalle" est relatif hein) Ici po cher Quote
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