Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Djridoo, je vois dans ton profil que tu avais une Cort A4 (manche transversant, si je ne m'abuse, pour le même prix qu'une Corvette), qu'est-ce que tu en as pens??

Ben en fait j'en étais satisfait mais je trouve qu'elle manquait de personnalité (je trouvais le son passe partout, froid et super plat) et niveau hardware, j'avais les crans d'une mécanique qui touchait une autre mécanique et pis au niveau du manche derri?re y' avait un tit bout de bois niveau collage qui se décollait un peu.

En slap elle sonnait super bien par contre.

Link to comment
Share on other sites

Dynamic correction veut dire que ce sont des MICROS PASSIFS et un Pr?amp ACTIF uniquement, de plus si t'as un MEC ecrit en argent c'est du passif en dor? c'est de l'actif ;-) Ca c'est certain a 100%

En suite pour la sonorit? corvette/Thumb, on peut pas avoir le meme type de son, les micros sont pas du tout positionner pareil sur le corps, ceux de la thumb sont atypique, et ceux de la corvette "plus jazz bass" donc forc?ment le son peux pas etre le même, en plus une corvette c'est deja lourd, mais la thumb c'est pire ^_^

A ZONA> +1 j'aime pas du tout le son précision :) et de plus j'ai jou? une streamer jazzman le manche était top, MATTIAS la essayé et l'a pas trouvé énorme :) A coté de ?a j'ai jou? un manche jazz bass qui était digne d'un manche de précision, (c'etait bien un manche de jazz bass).

A Ian> Je te confirme, les MEC dor? sont actif, et n'ont pas d'autre inscription dessus ;-)

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

heyyy les gens, je voulais savoir encore une tite chose:

? part le manche transversant, c'est quoi la diff?rence entre une streamer stage et une lx4 ? (@ même config micros)

parce que celle là j la trouve trooooooooooooooooooooooo belle

http://imageshack.us' target="_blank">dsc0011nl4.jpg

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'il a un son de merde même si je suis un enorme fan de ce type, pour son jeu, sa creativit?, son groove :wub: mais alors qu'est ce que ?a sonne mal :blink:

Warwick a pas mal de defauts je trouve :

manche enorme

Frettes enorme

corps et manche satin?s (bonjour l'entretient, les salissures et la jouabilit?)

l'electronique est plutot moyenne comparé au reste du march?

c'est extremement cher

Le top du foutage de gueule c'est la superbe "Thumb Flamin'blonde LTD 07" avec la table flamm?e en plus de deux morceaux :blink: même pas foutus de faire un top correct, en plus ils osent en faire la pub partout avec ce modèle et qui plus est, vaut la peau du c#l c'est une honte, qu'on vienne pas critiquer Fender après ?a :bruce_h4h:

La seule qui a vraiment de la gueule et un bon son c'est la Stage II et encore faut lui coller des Seymour Duncan ...

Perso j'adore le son de Zender !

Bref, le coup du manche énorme alors que tu joues sur une Precision je trouve ?a un peu gros ! :blink:

Le manche des Precision est pas plus jouable qu'un manche de Warwick ... Enfin après le ressenti de l'ergonomie est different pour chaque personne ...

Et ? mon avis pas besoin de foutre des Seymour Duncan sur une SS2 pour que ?a sonne, demande ? Ju par exemple.

Link to comment
Share on other sites

j'en connais un ici qui a eu une SS1 5cordes qui sonnait comme une pelle ^_^

J'ai un live d'incubus ou il joue sur une SS2 et franchement il perce pas tellement, quand il prends la jazz bass il perce ? mort, ok c'est pas le même equilibre sonore, pour chaque instrument, mais bon on entends quasi que lui avec la JB et ses antiquity :)

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

heyyy les gens, je voulais savoir encore une tite chose:

? part le manche transversant, c'est quoi la diff?rence entre une streamer stage et une lx4 ? (@ même config micros)

parce que celle là j la trouve trooooooooooooooooooooooo belle

http://imageshack.us' target="_blank">dsc0011nl4.jpg

Y a donc les bois du manche, l'elec est normalement une 2 bandes sur la Lx et 3 bandes sur la S1 (peut être une diff au niveau micros actif/passif), le profil du manche aussi, plus fin sur les manches conducteurs apparemment et le corps est légèrement diff?rent niveau gabarit et travail des courbes... c'est tout je crois...

Link to comment
Share on other sites

ouai mais je veux dire pour une première exp?rience WW ca peut être un bonne introduction...? (pas de jeu de mot hein!)

:D

si la thumb est vraiment sp? de chez sp? et la corvette trop "banale" une lx peut-elle être une alternative?

et vous pensez qu' une lx4 telle que celle là ca vaut le coup ? combien d' occaz?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

tiens pour l'histoire du manche, j'ai une tof qui montre sa finesse au talon:

http://imageshack.us' target="_blank">cimg0839fo8.jpg

donc manche fin, legere et largeur au sillet est entre JB et P, elle est tres confortable mais ne ressemble en rien a une bolt-on.

et je le repete...elle est a vendre

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Voici ce qu'un bassiste du forum warwick.de, dit ? propos de cette fameuse "dynamic correction" :

"Dynamic Correction means that those pickups, tough passive, have an inner mechanism that applies a slight compression, evening the output level of different strings."

Cela me semble très vraisemblable et je crois avoir lu cela autre part.

Donc, quand Thomann parle de micros J/J actifs avec 'd.c.' (dynamic correction), c'est juste une petite erreur dans la description, puisque 'd.c.' sous-entend micros passifs, comme le dit Ian.

Et je suis d'accord avec vous sur la couleur dor?e du sigle MEC sur les micros qui veut dire que les micros en question sont actifs (comme sur ma Thumb NT) et de couleur argent s'ils sont passifs.

A propos de la finition "cir?e", c'est un avantage (même si cela demande un cirage tous les trois mois) car, si la basse prend un coup, il suffit de poncer la partie ab?m? du bois et cirer par dessus et ni vu ni connu, alors qu'un coup sur un strato/JB/PB avec bois vernis c'est difficilement rattrapable (quoique ?a donne un genre Hendrix ou Jaco, qui jouaient souvent sur des guitares/basses destroy :lollarge: ).

Link to comment
Share on other sites

ya des warwick haut de gamme qui peuvent facilement sonn? comme des pelles, si aucun r?glage n'est fait dessus......

manche jamais régler et incurv? = note molle, perte de peche et de d?finition

le manche deviens donc encore plus incomfortable....

ajouté a ca des cordes un peu vieillote et un peu s?che et avec un tirant pas tres adapt?......

un ?cartement des cordes, un r?glages des pontets, des harmonique, de la profondeur du chevalet, de la bonne hauteur des micros (pas fini d'etre visser sorti de chez warwick ,c'est pour ca qu'il sont viss? aussi haut )

donc les micros trop haut retienne trop par magn?tisme la vibration des cordes, donc donne une sensation de compression, ainsi que de claquement et de frotement des cordes sur les caches, et gene donc la jouabilit? main droite..........

c'est malheureu mais il y a certainement des milliers de musicien qui quitte leur instrument sans connaitre le vrai potentiel de leur bébé........

suffit qu'on aille essayer une vieille SS1 ou SS2 chez un gas qui a arreter la basse, qui la jamais vraiment régler ,avec le cordes vieille meme si le gas pense pourtant ne pas avoir jouer dessus, comme par hasard , le gas n'a pas d'accordeur, et donc toute la basse donne l'impression d'une pelle............

:goute:

Link to comment
Share on other sites

yop les gens, j ai encore une question (j crois pas l' avoir pos?)

est ce qu'on peut dire qu'une config micros comme la lx est plus polyvalente que la config des Thumb?

pour revenir sur les thumbs d'occaz, y en a une de 2003 vendue - de 1000 ? alors que deux autres certes plus recentes sont ? 1200....

y a une sacr?e diff?rence quand même!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...