Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Hello,

pas souvent sur le forum ces jours... pour faire suite au sujet sur le ponçage de la thumb, je vous passe une photo de ma Corvette swamp ash 97 hyper légère manche full wenge et full passive repeinte en blanc... Je l'ai poncé car le bois était abimé aux endroits classiques et que j'avais envie d'autre chose qu'une finition naturelle...

z1gwjd.jpg

J'avais fait pareil sur la mienne :) Juste classe cette finition !

Link to comment
Share on other sites

J'ai changé mes réglages de tone lors de la répétition d'hier, mon son me plaisait moyennement.

Avant j'accentuais les graves et je mettais les aigus à plat sur ma LX5 montée en EMG avec l'ampli tout à plat. Je trouvais les graves un peu trop présents.

Là j'ai tout mis à plat sur la basse et j'ai accentué un peu les graves sur l'ampli.

Du coup j'ai encore plus de présence qu'avant, on m'entend encore plus distinctement dans le mix du groupe. J'adore et tout le groupe à aimé ça aussi.

Bref, une LX5 ça sonne à mort si on prend le temps de s'écouter et de travailler un peu son son (ce que je ne fais pas toujours...).

Link to comment
Share on other sites

Hello,

pas souvent sur le forum ces jours... pour faire suite au sujet sur le ponçage de la thumb, je vous passe une photo de ma Corvette swamp ash 97 hyper légère manche full wenge et full passive repeinte en blanc... Je l'ai poncé car le bois était abimé aux endroits classiques et que j'avais envie d'autre chose qu'une finition naturelle...

z1gwjd.jpg

Elle me rappelle la mienne ; je l'aimais bien celle-là... :

0s4i.jpg

zx56.jpg

7q77.jpg

og27.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le corps blanc est un peu stérile, je trouve. C'est pas moche, mais ça va pas forcément à un instrument comme une Warwick, qui ont souvent des robes naturelles très sympas et dont on pourrait en profiter.

A la limite, pourquoi pas juste une teinte.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais là Juplu a un soucis au niveau du bois naturel, alors bon il va peut-être être obligé de la peindre. Parce que bon, on dit oui Warwick c'est mieux couleur bois, j'suis pas forcément d'accord, pourtant je préfère les finitions naturelles, mais bon des Thumb en bois naturelle, ben y'a que ça, à force on fini par plus trouver ça si beau, alors une jolie peinture lui donnerait du cachet et de l'originalité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...