Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Vous l'avez sans doute vue, elle est là depuis quelques temps déjà: une Dolphin à Angers pour 2300 €

Elle est jolie, mais bleue:

warwick-dolphin-pro-i-4-natural-oil-7042

Je connais le vendeur, c'est un de mes amis (Loic Colin, bassiste de Scarve, un tueur) je peux faire l’intermédiaire si quelqu'un est intéressé par cette Dolphin.

Link to comment
Share on other sites

h.s: plus je joue ma streamer stage 1 plus je me dis que cette basse est vraiment incroyable, j'ai tous les sons que je cherche et facilement, surtout depuis qu'elle est avec micros barto et obp3 a l'intérieur. Je l'ai depuis 5 mois déjà et le gas et vraiment retombé avec celle là, faut que j'essaye une ss2 par contre.

Bref pour ceux qui hésitent , c'est vraiment de la basse efficace.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part mon projet de custom sur ma Pro M avance.

J'ai trouver le micral manche.

Je change le préamp pour un Seymour Duncan STC3 (j'avais beaucoup aimé sur mes FNA / streamer jazzman)

Rajoute un Switch pour sélectionné sur le double les modes bonbine chevalet / parallèle / bobine manche.

Je crois que le résultat va déchiré!

Mais j'ai toujours pas pu m'offrir une SS1 et SS2 :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Cagethoracix: le décalage des couleurs, du veinage, on dirait presque que ce sont deux essences de bois différentes! Comparé aux photos de celle juplu, c'est carrément moche je trouve! Bon après, ça n'empêche peut-être pas le basse de sonner de folie, mais esthétiquement, c'est pas top, je trouve!

Link to comment
Share on other sites

t'es sur que cétait des preamp Duncan ? la mienne a un preamp MEC (changement en 2002 selon la bible Kasco).

Je parle d'une ex FNA, pas ma toute récente ex FNA JazzMan :mf_prop: (en route chez sont nouveau papas, mais elle reste sur le forum d'ailleurs)

Le MEC est bien mais mis à part que la fréquence du potard mediums sont pile poil sur la fréquence que j'aime pas, le mid / mid quoi. Mois j'ai les bas et les haut medium mais ce qu'il y a entre les deux j'y suis pas particulièrement sensible.

En revanche, ceux du SD son plus chaleureux, ce qui ira très bien avec le coté sec / boisé des micros MEC actif de la Pro-M

J'ai hate

Une Thumb BO5 à 1100 € sur Slappyto, je crois qu'elle est là depuis un moment déjà...

Mais cette photo me surprend, on dirait un corps en 3 parties, c'est possible?

45182.jpg

Mouais pas heureux le collage ! Ca m'étonnerait que ce soit de l'ovangkol, encore moins du bubinga. Peut-être du noyer, y'en a eu une série à un moment donné fin 90s il me semble.

Faudrait avoir le numéro de série pour être fixé !

Link to comment
Share on other sites

Répète avec ma Corvette $$...

C'est énorme, ça manque pas du tout de graves ! Avec ma Genz-Benz et mon 12", les médiums de la basse ont une immensité spectaculaire, un uppercut à chaque note. On peut vraiment jouer avec l'impact et le sustain, on comprend mieux notre impact dans le mix pour le faire ressortir aux meilleurs moments.

J'avais parfois envie d'une cinquième corde pour exploiter encore mieux ces sensations.

Link to comment
Share on other sites

bien avant d'avoir eu ton actuelle $$, j'en ai eu une en 5C.

Attention en cas d'utilisation intensive du SI grave (ce qui était mon cas, j'avais un groupe de metal à la soulfly / machine head à l'époque), l'usage du micro manche en mode humbucker série ou parallèle est pratiquement ingérable

Boueux au possible, aucun détachement entre les notes.

Après pour une utilisation plus parcimonieuse du SI, on doit pouvoir arriver à quelque chose d'intéressant

@ babarjo, elle est toujours pas arrivé chez toi celle là ???????

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Hello,

pas souvent sur le forum ces jours... pour faire suite au sujet sur le ponçage de la thumb, je vous passe une photo de ma Corvette swamp ash 97 hyper légère manche full wenge et full passive repeinte en blanc... Je l'ai poncé car le bois était abimé aux endroits classiques et que j'avais envie d'autre chose qu'une finition naturelle...

z1gwjd.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...