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Envie De Warwick


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J'en avait un peu parlé il y a un moment mais la (re)voilà :

- Streamer Stage II 5 cordes

- Manche Wenge (comme celles des 90) / Corps Afzelia

- Diodes rouges face et tranche

- Peinture "elaborate airbrush" comme ils disent avec meme design au niveau de la tête

- High polish finish

- Just A Nut 1

Elle demande du boulot apparement :blush:

Posted (edited)

J'ai à peu de chose près la même en 4c...manche wenge, JAN 1, vernis satiné...et c'est vraiment une sacrée bonne basse, je ne m'en lasse pas.

J'ai peur pour l'"elaborate airbrush". Tu vas nous faire un truc à la TM Stevens ? :unsure:

Enfin tout les goûts sont dans la nature :)

Edited by Funky Stuff
Posted (edited)

Bonne idée le manche wengé, c'est tellement stable ce bois que ça fait peur !

Par contre, le sillet JAN1, je pige pas bien l'intérêt par rapport au model actuel. Question de look ?

Edited by kascollet
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Ouais c'est clair que le wengé est hyper rigide. Quand je donne un coup de truss rod, il faut que j'attende 24 à 48h pour commencer à voir le manche bouger significativement :blink:

Pour le sillet, j'avais le JAN 2. Et bon le passage au JAN 1, c'était plus dans l'idée d'avoir la même matière entre le sillet et les frettes, ça me paraissait plus logique en terme de son. Mais je suis un peu déçu par ce sillet. Les vis ne sont pas tout à fait ajustées et bougent un peu. Et la gorge pour la corde de la est carrément trop large, du coup la corde vient se plaquer sur le côté gauche de la gorge. Je ne sais pas si je suis très clair :goute: Vous avez déjà rencontré ces soucis avec le JAN 1 ?

M'enfin, je vais peut être passer au JAN 3 un de ces 4 !

Posted (edited)

Oui, ces soucis sont livrés avec tous les JAN1, avec en plus la teinte verdatre quand il vieillit, les vis qui se grippent un jour ou l'autre (à ce moment la, il ne faut surtout pas forcer mais dévisser l vis entièrement et nettoyer le pas), ça vibre quand on règle bas, les vis sont fragiles, c'est lourd, il n'y a que deux tailles de gorges (trop large pour le La, en effet).

Normalement, un JAN3 en laiton devrait apparaître bientôt pour les accros au laiton.

Pour moi, y a photo, le JAN3 est le meilleur des sillets Warwick.

Edited by kascollet
Posted

Ah...ma Stage I est en JAN I, elle date de 91 et aucun probleme à signaler :) Ayant lu pas mal de critiques sur le JAN 2, je preferais aller vers ce que je connais et apprecie déjà.

Mais je suis aussi content de savoir qu'il n'y aurau pas d'entretien à la cire à prévoir! :angel:

Posted (edited)

> Kasco : Tu les as chopé où tes JAN 3 ? Sur le shop WW ?

Il y a une date de sortie pour le JAN 3 laiton ? Ça changera quoi par rapport au 1er modèle ? Plus de vis indépendantes c'est ça ?

Fin du questionnaire :goute:

Edited by Funky Stuff
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Des JAN 1 et 3, il y en a pour toutes les largeurs de manche chez Thotho, Musicstore et bien sur au shop Warwick (les miens viennent de la, c'est pas les moins chers mais j'avais besoin d'autre trucs).

Le JAN3 laiton sera normalement un JAN3 (deux pièces qui s'emboitent façon Lego) mais en laiton.

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Salut la meute,

J'ai essayé une corvette $$ 5cordes et une Streamer 5 cordes hier, j'ai pas trouvé ce que je recherchais... Par contre, au risque de me faire chambrer, j'ai bien aimé les sandberg PM5 ;-)

Posted

Niveau polyvalence , on est dans le gros son, plutot pas mal d'ailleurs, par contre le manche m'a surpris en forme de "C" mais je pense que c'est une question d'habitude... par contre sur la corvette, j'ai trouvé le Si tres bien defini.

Posted (edited)

Je parle bien de la $$.

Il n'est pas trop large ? Enfin c'est agréable à jouer ?

En forme de "C" ? :unsure:

Et niveau poids de la bête ?

Edited by Pixel
Posted

la $$ en manche traversant est vraiment un très bon instrument avec un rapport qualité prix dément.

j'en ai possédé une et c'est vraiment très très bon, sauf peut-être la finition satinée un peu "sensible" : très bonne sensation du bois mais entretien et soin de rigueur (c'est aussi mon coté maniaque avec les instrus).

Une des rares WW avec un vrai mode passif (très efficace en plus) + très belle qualité de fabrication.

Ne pas utiliser cette basse après avoir mangé des cacahuètes sans essuyer ses mains (pauvre manche).

belle lutherie et belle finition, action très basse, micros précis et puissants, bonne polyvalence, perçage de mix évident : bref un excellent clou que je regrette d'avoir bradé il y a peu à 1100 euros (j'aurais mieux fait de la garder).

Je n'ai pas essayé les modèles à manches vissés (bien moins chers) mais s'il s'agit de la même électronique et configuration, c'est forcement du bon.

Posted

Je parle bien de la $$.

Il n'est pas trop large ? Enfin c'est agréable à jouer ?

En forme de "C" ? :unsure:

Et niveau poids de la bête ?

Pareil,je parle de la $$, je suis habitué au gros manche, enfin c'est ma femme qui me dit ça ;-)

Sinon niveau poids, rien de genant, bien equilibré, mais il faut une bonne sangle quand meme...

Agreable oui, mais il faut prendre l'habitude pour le manche tres plat devant et rond derriere, en "C" quoi... :-)

Posted

Les gars, vous devriez faire un tour du coté des reviews.

Le manche, sauf sur les très récentes, c'est du U, pas du C.

Pour le vrai mode passif, il est présent sur quasiment toutes les Wicks à micros passifs, et ça en fait quand même quelques unes !

Posted (edited)

Corvette Standard A (pas AA)

Corvette $$

Corvette Taranis A

Corvette NT

FNA Jazzman (avec preamp MEC)

Streamer Jazzman (avec preamp MEC)

Streamer $$

Fortress One

Certaines ne sont plus produites mais ça fait plus que deux non ?

Edited by kascollet
Posted

Ben oui, c'est nul comme outil de chantier une Streamer LX :lollarge:

dd33 veut peut être dire que le prix des CT est un peu disproportionné pour une "simple" LX avec touche ébène ? C'est mon avis en tout cas.

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