Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Manny en mode machine à GAS, dit !

Qu'est-ce qui te déplait dans les GHS ? Trop de tension ?

C'est pas vraiment que j'étais en crise de GAS, c'est que je commençait à avoir les premiers symptome de la Warwickite et je suis tombé sur 2 possibilité d'échange coup sur coup ! Ca a suffit à devenir GAS-opositif :bleh:

Pour les GHS, j'aime rien chez elle. Je les trouve rappeuse, désagréable au touché et au son et en plus elles sont moche avec leurs ficelles aux bout

Mon kif c'est les d'addario, l'exacte opposer donc bon, difficile de trouver un terrain d'entente !

Link to comment
Share on other sites

D'en avoir une en spare quand la jazzman est vouée a être la principale :bleh:

Et puis elle ne sonne pas vraiment pareil. La $$ est beaucoup + fat. + ricaine / classique dans l'approche du son. Elle est beaucoup plus brutale que la jazzman.

La Prochaine WW sera ... différente mais reste un classique :wink:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

J'ai tendance a croire que la masse du corps entre une Corvette et une Streamer influe de façon importante sur le rendu sonore. Même lorsqu'elles sont faites du même bois.

Je pense que cette $$ et cette Jazzman doivent offrir des sons quand même assez différents, d'autant que la $$ est en frêne.

Link to comment
Share on other sites

Bah cette grosse table joue beaucoup quand même.

Elle fait près de 2.5 cm d'épaisseur, + 1 dos en frene d'a peine 1.5 cm. Niveau brillance ça joue.

Le swamp ash de la $$ est beaucoup moins dense, ce qui ce traduit par davantage de "smoothness"

En plus les préamp son différent, j'ai un SD sur ma LX (le même que sur mon ex FNA 5c) et un 2 bande MEC classique sur la $$

idem ça joue pas mal dans les courbes de réponse.

Au final, elles ont en commun 1 micro (placé au même endroit) et le même manche. pour le reste, c'est 2 conceptions différentes avec des rendu proportionnellement différent.

Au final la Jazzman est définitevement moderne, tandis que la $$ peut être un plus "rootsifiable".

En position simple manche, on peut approcher un son de PB assez convainquant, épais et gras, impossible avec la jazzman.

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Yes.

coté face ça tire sur le "french violet" Warwick nan? c sûr qu'en vrai c mieux qu'en photo (la finition sus-citée est très différente en vrai par rapport à la photo du website W)

Très jolie cette basse.

(gas list du futur: FNA jazzman 5c pour accordage en EADGb... qui sait)

Link to comment
Share on other sites

ok

le french violet, en vrai je le vois comme du bordeaux-violet-marron selon l'éclairage et le bois dessous.

la tienne en photo fait plus violet je trouve.

et ya un aspect mat nan? (le oil finished de W ne brille pas des masse non plus!)

ouai le doré passe bien avec en photo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...