Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Juste pour dire que j'ai découvert Warwick il y a un mois avec une FNA Jazzman 5 , je suis sous le charme , le seul problème étant le fait que je suis vraiment 4 cordes only donc je cherche un échange avec une warwick 4 , si ça intéresse quelqu'un .........

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un aurait du son d'une Streamer LX4 d'origine histoire d'entendre ça ? Proprement hein... ne me balancez pas un vieux lien utube j'ai déjà fait. Merci messieurs WWkiens.

En fait celle ci : elle me chatouille http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=674908 mais je ne veux pas faire le con non plus...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

J'ai contact avec le vendeur. On verra, je la trouve superbe. Je veux un gros son qui banane en groupe. Et qui passe bien en stud mais pour ça j'ai ma JB. Le côté "croustillant" du grain WW s'il n'est pas omniprésent me plaît plutôt bien. Et puis cette bestiole à un micro P donc c'est un bon point.

Je vais écouter tes clips poulot.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Moui. Je dirais pas ça en ces termes. Un micro P n'envoie pas "plus d'épaisseur" par sa construction découplée mais, sur une PB, par son sur-bobinage (par rapport à un micro de JB) et surtout par sa position traditionnelle. Sur la Streamer, il est pas du tout à l'endroit que tu affectionnes. Ce n'est pas une PJ.

La différence de son entre un split-coil et un single-coil, à bobinage égal, n'existe pas d'ailleurs.

Pour info :

In 1957, Fender introduced a split pickup to its Precision Bass, which was wired in humbucking fashion, with one coil serving the E and A strings, the other the D and G strings. Both coils pick up the same noise, but since each string is only served by one coil, a single-coil sound is provided. The concept of this later expanded to G&L's Z-coil pickup, which is used for standard guitars.

Mais revenons a nos moutons, enfin a cette Warwick. Avec tous les micros décalés vers le chevalet, c'est pas de la percussion que tu auras, pas de thump. Tu auras un son growly, précis, serré, avec du caractère, mais assez peu de graves finalement. C'est un peu pour ça que 90% des reverse P + J sont actives hein.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Non, sur les Thumb NT, c'est le 3 bandes. Celui de la LX est le préamp 2 bandes classique de toutes les WW de milieu de gamme.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Pour moi, c'est un instrument très intelligemment conçu puisqu'il fait la part belle au caractère et à la présence. Mais je ne vois pas trop comment ça pourrait te plaire vu comment tu bandait sur les soundclips de la Yam Attitude par exemple.

Justement, pour en parler, voila un exemple de passive qui envoyait une dose massive de graves naturels. C'était sexy dans les soundclips mais je l'ai essayée dans le mix avec mon groupe et j'ai été obligé de réduire les graves à l'ampli et de baisser à mort le volume du micro manche : trop de graves et le reste en souffrait énormément (remarque, comme ça, personne n'entendait mes canards :lol: ).

Avec des configs comme la LX (et la plupart des Warwick) ou ma Cirrus, on est présent dans le mix sans étouffer tout le monde de graves. Moi qui joue sans correction à l'ampli (pourquoi s'emmerder avec ça si l'instrument est pré-équilibré), je suis archi fan des config un peu chevalet, dans le cadre de mon groupe bien sur (qui ne fait pas de reggae ou de blue, on est d'accord).

Pour finir, une LX4 j'en aurai une demain. Je sais que ça me plaira plus en situation qu'à la maison, et que mes soundclips ne vous feront pas grand chose, enfin je suppose. A force, je commence à anticiper les désirs de la populace (il faut que je songe à me lancer en politique :lol: ).

EDIT : c'est quoi une "NT limited 2005" ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Il n'existe pas de Thumb NT limited 2005. En fait, jusqu'à la Corvette 2010, il n'y eut aucune Warwick manche conducteur en version limitée. Niveau Thumb, y'en a eu plusieurs, toutes manche vissé, je pense qu'il doit évoquer celle de 2001, manche vissé, corps 50% Bubinga - 50% Ovangkol, manche idem et touche ébène. Sinon y'a celle de 2003 (Bleached) Blonde) et celle de 2006 (Dirty Blonde).

Edited by Morgoth
Link to comment
Share on other sites

T'auras pas mis si longtemps pour y (rerererere)revenir :wink:

De mon côté, je souffre toujours autant de mon vieux préamp MEC des 90's, installé d'origine sur ma vieille Thumb NT.

J'arrive toujours pas à décider de ce que je vais choisir pour remplacer.... <_<

Dans l'esprit, c'est un peu "EMG ou Barto"...Deux orientations bien différentes....

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un aurait du son d'une Streamer LX4 d'origine histoire d'entendre ça ? Proprement hein... ne me balancez pas un vieux lien utube j'ai déjà fait. Merci messieurs WWkiens.

En fait celle ci : elle me chatouille http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=674908 mais je ne veux pas faire le con non plus...

j'ai pas de son de mon ex, mais prends le temps d'essayer avant mon Olive, la LX4 est ma plus grande deception chez warwick :sorry:

le son est maigre, les aigues agressifs, pas moyen d'optenir un son rond... jamais.

donc tres decu de ce son ''vert'' en permanence, pas du tout ''the sound of wood'' :goute: juste glacial.

je suis certain qu'en full barto le probleme etait regle mais bon... elle est reparti tres rapidement.

rien a voir avec ma SS1 '92 en eq 2 egalement.

sinon, confortable et tres legere, meme pour $600 c'etait trop chere paye.

cimg3414.jpg

elle reste magnifique quand meme, mais avec un peu de boulot en electro... miam.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, ben moi aussi, j'ai de la rose dans la tête !

P1140861.JPG

P1140865.JPG

Je ferai de meilleures photos plus tard pour la review.

En attendant, je suis soufflé par l'état de cette basse de 99. J'avais pris mes précautions avant et je sais quoi vérifier mais c'est au delà de mes espérances. Pas de fatigue de frettes, de potards ou d'accatillage à signaler, le pied.

Elle est de 99, une des dernières à manche tout wengé, mais avec les frettes hautes modernes.

Pour le son, mes Pro Steels sont trop courtes (font chier chez D'Addario !), donc pour l'instant, c'est du nickel neuf (Ernie Ball), ce qui ne lui va pas des masses, m'enfin bon, tant pis, j'ai rien d'autre sous la main (ptet en cherchant dans mes cartons).

Vite fait, tout à plat, un peu de compression GarageBand :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/66-streamlx4/firststream.mp3

Et juste le micro manche, en actif avec un peu de bass boost (il en faut avec ces cordes et ce n'est effectivement pas une basse à son lourd, je l'avais annoncé et accoustibass à raison) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/66-streamlx4/jamistream.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...