Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

@Minuit : Je ne parle pas d'equilibre des fréquences (parceque chez Warwick, il y en a 50 différents ... qui sonnent toujours WW).

Les Musicman ne dont pas toutes des Stingray tu sais. Une Bongo HS ou une Big Al SSS n'ont aucun micro à l'emplacement Stingray... mais en 5 secondes, ont reconnait la patte d'une Ernie Boule.

@Fractal : mouais.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Non, c'est cohérent, enclencher le pull rend a la basse ses médiums naturels que le préalpin creuse légèrement.

Par contre, c'est pas un mode passif, les micros étant actifs, il fait compter leurs preamps internes.

Voila, le mode "sans préamp" rend le son moins..."dark" je dirais, c'est encore plus flagrant avec le micro chevalet.

En tous cas le manche, quoiqu'on en dise, est je trouve d'un très gros confort, et j'ai des doigts qui sont ridiculement courts. Le touché du wengé y est peut-être pour quelque chose, on a pas du tout l'impression de tenir un tronc entre les mains.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais toi, tu as un manche tout wengé avec le profil en C, pas la batte dont tout le monde parle sans distinguer les époques.

Tu arrives à jouer cette basse sur le micro chevalet seul ???

:lol2:

C'est vrai que le mc chevalet seul est vraiment pincé, ça manque quand même de fréquence basses. Mais déjà, comme je l'avait dit, le Ashdown compense un peu cela en arrondissant le son. Ensuite la je suis encore dans la phase ou je teste la basse dans tous les sens, j'ai pas encore vraiment tous les sons dans l'oreille, donc il m'arrive de mettre le chevalet seul : en fait une fois habitué au bout de quelques minutes, c'est en quelque sortes le summum du ultra medium sur cette basse ! Pour la première fois ou on teste une de ces machines, c'est quand même un son à découvrir, et j'imagine qu'a la longue c'est peut-être inutilisable. Maintenant je n'ai testé que tout seul, donc comment ça sortirait en groupe c'est à entendre.

Mais le son chevalet seul ne me choque pas (mais je n'ai pas l'expèrience que tu peux avoir non plus, donc un son qui pourrait sembler être inutilisable pour un habitué peut me paraitre correct).

Link to comment
Share on other sites

Alors repet hier avec ma SS2 branchée dans un ampeg tout lampes et 8x10". Mon dieu la claque, une définition parfaite, impec dans le mix, ça envoie du lourd dis donc. J'ai pas spécialement trouvé que c'était chargé en médiums. Pour info mes micros sont des EMG, je sais pas si il y a grosse différence avec les MEC.

Sinon confort parfait, le manche est redoutable, rien à voir avec les morceaux de bûches de certaines WW.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que j'appréhende' aujourd'hui, à chaque fois que je clique sur "Voir le nouveau contenu" de voir tes posts Will :blink:.

Entre les JB, PB, Zicmans et WW, que tu nous sors, c'est juste l'hallu.

Belle collec' et un jeu bien costaud.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...