Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Je crois que c'est le même problème qu'ici:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/22794-envie-de-warwick/page-306

peut être bien je vais les changer et je check!

Edit: oui ça règle le problème mais on dirait qu'il y a un problème de soudure au niveau de l'entrée jack, quand le câble penche d'un coté ça coupe le son.

Edited by Knoxz1
Link to comment
Share on other sites

400/450 c'est souvent le tarif pour un vernis (avec ponçage).

Pour dévernissage et simplement une finition huilé/ciré je dirais plus dans les 250/300. un vernis prend énormément de temps et de main d'oeuvre, là c'est surtout le ponçage que tu payes, une finition huile, ça se fait assez vite et bien.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est le même problème qu'ici:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/22794-envie-de-warwick/page-306

peut être bien je vais les changer et je check!

Edit: oui ça règle le problème mais on dirait qu'il y a un problème de soudure au niveau de l'entrée jack, quand le câble penche d'un coté ça coupe le son.

C'était une soudure foireuse sur le préamp, surement liée à sa remonte. N'ayant pu la localiser, j'ai refais tous les points de soudure et roule ma poule, plus de disto !

Si tu veux la poncer pour ensuite faire une finition huilée ou cirée, tu ne pourras pas garder la couleur.

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

ça fait un moment que je m'intéresse aux Warwick, et je regarde les annonces plus sérieusement depuis quelques jours (Gas à venir...)

à priori, plutôt une SSII (bien que j'ai n'ai pas vraiment bien saisi la différence en terme de son avec une SSI)

il y en a 2 qui me paraissent intéressantes ;

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=889509

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=884163

je voulais avoir l'avis des passionnés et connaisseurs de la marque (état, config, ...)?

sur des modèles de 88 / 89, quelle est le profil de manche ? (à priori pas fan des manches type "bûche", mais jamais essayé)

les 2 sont équipés en électr. / micros EMG, c'était standard à cette époque ou en option ?

et quelles différences de son avec les MEC plus courant sur Warwick ?

l'électronique standard est bien : volume/ tonalité avec push-pull, aigu, medium, basse ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Manche fin profil en C. Dans le style Jazz Bass / Ibanez SR.

Pour les micros EMG oui, c'était standard à cette époque.

Le préampli est un MEC (BEC) deux bandes.

Quant aux différences de son, elles sont minimales. Elles existent, mais honnêtement...

Pour l'électronique c'est Volume (avec Push-Pull pour bypasser l'EQ), Balance, Aigus et Basses.

Link to comment
Share on other sites

La 88 c'est mon ex et la j'ai une 94...et bien la différence de son est énorme!

En full EMG 2 band,se sont les aiguës les plus nazes que j'ai eu.

Je te conseil de privilégier une SS2 entre 90 et 95 avec des Mec actif,un preamp Mec 3 band,manche et touche Wenge et un poids raisonnable.

Par contre entre ces 2 la c'est clair qu'il ne doit pas y avoir grande différence.

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

merci pour les infos

preamp 2 bandes, donc pas de potard de réglage des mediums ?

si c'est ça, ça me refroidit un peu, je préfèrerai vraiment un préamp 3 bandes

le problème, c'est que ça ne cours pas les rues ce genre de bestioles

Shavo : tu parles de laquelle exactement, car il y a bcp de belles photos dans ton profil ?

et si tu as plus détails aussi sur la config, état, année, ...

par curiosité, tu habites dans quel coin du 62 (j'habites près d'Arras) ?

Link to comment
Share on other sites

Beeeeeeeeeeeeelle !!!!

J'ai fait la bêtise de racheté la Streamer LX PS de Xabixu... Maintenant je reveux plein de Warwick :lollarge:

Je veux une thumb mais pour le moment à moins de me désaisir de ma Musicman, je vois pas trop comment je pourrais faire. Et ça je vais avoir du mal :sorry:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...