Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Bah la différence avec la thumb... c'est juste que ce sont des basses qui n'ont rien à voir en terme de conception que ce soit les bois, le type de micros et leur placement, c'est pratiquement les 2 opposés.

La thumb c'est du warwick pur jus voir limite caricatural, alors que la Jazzman, je la vois plus comme tentative de WW de se rapprocher des sons "classiques ricain" tout en gardant un peu de sa personnalité.

C'est d'ailleurs un peu de ces 2 basses que je me suis inspiré pour me faire ma custom perso. J'ai pris tout ce que j'amais chez les deux, et l'ai implanté dans ma basse ^^

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

rooooh en 5 cordes joliiiii !!!

@Manny: caricatural ma Thumb :'( c'est la basse qui me faisait rêver quand j'avais 15 ans... (au prix annoncé par WW aussi ......) tu détruis mon rêve krkkrrrr.... Mais bon la mienne n'a plus les micros ni l'élec d'origine alors^^

Link to comment
Share on other sites

Hey caricatural c'est pas un gros mot les gars :lollarge:

Quand on pense Warwick, on pense tout de suite, d'une manière générale, à un son très moderne, assez sec, pincé qui transperce le mix comme un katana le ventre d'un pauvre samourai disgracié ?

Vous trouvez pas qu'un Thumb c'est juste carrément ça, mais en version plus plus plus ? c'est ça que l’appel la caricature, accentué le trait marquant au maximum

Link to comment
Share on other sites

Hey caricatural c'est pas un gros mot les gars :lollarge:

Quand on pense Warwick, on pense tout de suite, d'une manière générale, à un son très moderne, assez sec, pincé qui transperce le mix comme un katana le ventre d'un pauvre samourai disgracié ?

Vous trouvez pas qu'un Thumb c'est juste carrément ça, mais en version plus plus plus ? c'est ça que l’appel la caricature, accentué le trait marquant au maximum

Je suis d'accord avec Serge... euh Manny

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà les photos, mais GROS BOULET que je suis j'ai pas de carte SD dans mon EOS et je viens de me remettre à la photo... donc photos gsm. Sorry

J'ai pas mal pris les propos, me doute que si t'es dans le "club" c'est que t'as rien contre les WW :p

C'est marrant parce qu'avec les Delano, le son est ENCORE plus tranchant et de surcroit j'ai 6 katanas... (qui coupent) comme quoi tout est peut-être lié. Ou pas.

Voici le monstre (une "biet" BO4, sont beaux mes Delano, hein, hien???)

thumb01.jpg

thumb02.jpg

thumb03.jpg

thumb04.jpg

thumb05.jpg

Link to comment
Share on other sites

Donc je me gourrais pas trop en pensant que à mon sens la Thumb était la plus représentative du slogan "the sounf of wood" de Warwick?

Moi j'en suis bien content, les Delano enlèvent un peu de ronron à la basse mais elle claque sec et moderne avec un arrière-gôut mordant, hyper difficile à expliquer en fait.. Faudrait faire un rec direct de la basse avec une ligne simple et un slap simple genre neck/bridge et les deux (eq flat, preamp off) Moi un de la mienne et qqun qui aurait une BO4 normale pour que je puisse comparer...

Je l'ai restaurée tellement vite que j'ai pas vraiment eu le temps de tester les mics MEC... ils avaient l'air très bon mais dans leur état j'ai changé et plutot que de remettre le même, j'ai choisi Delano.

Link to comment
Share on other sites

Delano = bon choix

C'est un peu radical mais ce sont des put**** de micros.

Maintenant j'ai un peu choisi au hasard donc merci (enfin je les avais utilisés sur ma Warmoth)... Mais personne veut faire une petite comparaison ? Même simple et vite fait? Les 2 micros en mm temps, eq et preamp off?

Siouplééééééééé

Link to comment
Share on other sites

:mf_rasta:

8S4F7m.png

GuzT93.png

VNCRFN.png

M44QVg.png

NSEim4.png

TvG8tk.png

wwBNPS.png

ouvais pas voir les photos au taf mais 'di diou, belle bête !!!!!

Ne l'écoute pas M@rco, une Thumb c'est bien, une Thumb c'est bon. Ne dit-on pas, après tout, mannygancer ? Bref, Mannygance quelque chose. (lol) (je plaisante bien entendu, quoique...)

très bon :lollarge: ceci étant j'ai jamais dis qu'une thumb c'était pas bien. Au contraire ^^

Link to comment
Share on other sites

WW a fait une Streamer pour Stu Hamm. Elle est loin des finitions habituelles chez WW mais elle colle à l'esprit du bassiste je trouve :

10255124_10203634963577358_3129852487998

10264495_10203634963377353_7511124599875

10264273_10203634963137347_4114623046279

10301534_10203634963097346_2838650544383

1504951_10203634962977343_33029662186676

1621725_10203634961937317_46261874654851

1510364_10203634962017319_29123718938331


Sinon les Streamer de Manny et de spcea :good:


Les carac' de la basse à Stu :

Streamer LX 4 strings crafted for Stuart Hamm - Joe Satriani

Solid dark Red satin

Red Satin Matched Headstock

Hipshot with D Tuner Machineheads

Just-A-Nut III Brass

1 piece Maple neck

Rosewood fingerboard

lluminated Side Dots

Fingerboard Radius: 20"

Scale length: 34" (long scale)
24 Jumbo Bronze (extra hard) frets (width: 2.9 mm / height: 1.3 mm)

IFT - Invisible Fretwork Technology

Curved Body shape

Red Alder Body wood

Active EMG X MM neck / X J Bridge PU
Active EMG 2 way electronics
Pot layout: Volume P/P / Balance / Treble / Bass

2-piece solid Brass Warwick Bridge

Warwick S security locks

Bolt-On Broadneckbody

right-handed

Solid dark Red satin

Chrome Hardware

String label / String gaues: Warwick EMP strings 045" - 105" (38200M)

Weight: 4.1 kg

For more informations :
http://www.warwick.de/en/Warwick---Custom-Shop--Gallery--Streamer--Streamer-LX---866--4-string--Features.html

Link to comment
Share on other sites

très bon ça ! et vrai aussi. Honnêtement je vois pas ce qu'elle à cette base, et de manière générale, j'ai l'impression que WW ça se barre en couille.

Tout "pu" le marketing, j'ai l'impression que l'âme des début s’étiole inexorablement. Dommage.

C'est la vie.... PRS était aussi réservé à une élite, maintenant, malgré les prix, c'est aussi industriel que WW... (peut-être pas pour le tout haut de gamme... Mais y'a aussi un custom shop chez WW)

A quand les Fodera Made in China ? De toutes facons si on regarde l'ensemble du marché, pas mal de gens recherchent des vieux modèles (amplis, guitares, basses...) parce que les marques était "à leur top" en fin de compte.

C'est ce qui, pour ma part, explique la croissance qualitative de certaines marques comme Ibanez, Cort, et autres consorts "moins chers"... Est-ce eux qui ont monté leur niveau ou le haut de gamme en général qui s'industrialise? Attention, je ne dis pas que tout est pourri, il reste (heureusement) plein de bonnes marques qui ont à cœur de faire du presque "handmade" par pur plaisir

Gros débat Inside. Concernant WW (parce que c'est le topic) je dirais juste que je ne sais pas combien de personnes mettent encore le tarif plein pour (par exemple) une Thumb neuve au vu des prix annoncés par le constructeur... Et puis ils publient sur YT des vidéos de construction d'une Thumb justement... A la défonceuse CNC ca perd de son charme. Enfin c'est un fait vérifiable dans tous les domaines, ce qui est ou était prestigieux et qui se voulait élitiste (pas dans le sens négatif) finit par se démocratiser... Ou perdre en qualité.

Je ferais bien l'analogie avec Audi qui dans les 90s faisaient des voitures super fiables, maintenant je suis désolé pour les fanboys, mais sans parler de finitions/confort, la fiabilité d'une Audi est aussi sûre que celle d'une Peugeot ou une Toyota, tout est tellement industrialisé...

Monde de merde.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...