Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Patinfest: si la basse n'est pas juste c'est une question de reglage mais ton problème semble plus "grave"!

Porte la chez un luthier avant de contacter WW même si a mon sens (et si la basse est belle et bien "defectueuse") ils te doivent des explications!

Passer par la case luthier permet souvent d'eclaircir les choses et de ne pas passer pour un citron...et d'avoir de solides arguments!

Link to comment
Share on other sites

Salut les wickers, j'hésite beaucoup entre deux 5 cordes, la ss1 de Ian et une ss2 bien négociée sur zikinf, n'ayant la possibilité d'essayer ni l'une ni l'autre j'aimerai vos avis sur ces deux instruments, pour mémoire j'avais adoré le hum buckeye et le manche de mon ex fna jazzman 5.

Donc je pense aimer les micros de la ss1 et le manche de la ss2.

La ss1 est elle si large qu'on le dit?

La différence entre les deux manches est elle si importante?

Enfin, la ss2 a une peinture custom shop warwick qui me laisse dubitatif sur la tête est-ce toujours comme ça et normal?

230543image.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je vais pas prêcher pour ma paroisse, enfin si je vais le faire en fait.

Cette SS2 est ultra-chere (et bien au dessus de ce que tu as pu me proposer pour ma SS1), elle a 20 piges, elle traine depuis une pige sur zikinf...

La mienne est en parfait etat, elle a 3 ans, le prix proposé est correct, et surtout elle est saine (pas de vieille peinture degueulasse en haut de la tête).

Maintenant c'est toi qui voit :wink:

Et c'est quoi ces diodes "feu de signalisation" vertes et rouges? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

cette SS2 a suremment ete repeinte, c'est grossier... la finition au bord de la touche est approximative (scotch? entre les leds vertes et rouge)

je ne sais pas si c'est effet d'optique mais la premiere meca sur la tete semble tres penchee par rapport aux autres?

ca sent la bricole ce truc + les problemes eventuelles de truss... it's fishy.

je prendrais celle de Ian sans hesiter, sobre, neuve. pas de stress ou d'inquietude.

Link to comment
Share on other sites

Je vais pas prêcher pour ma paroisse, enfin si je vais le faire en fait.

Cette SS2 est ultra-chere (et bien au dessus de ce que tu as pu me proposer pour ma SS1), elle a 20 piges, elle traine depuis une pige sur zikinf...

La mienne est en parfait etat, elle a 3 ans, le prix proposé est correct, et surtout elle est saine (pas de vieille peinture degueulasse en haut de la tête).

Maintenant c'est toi qui voit :wink: Et c'est quoi ces diodes "feu de signalisation" vertes et rouges? :lollarge:

On va pas parler de ça ici ian, mais saches que je lui ai fait une proposition inférieure à celle que je t'ai faite, bref...

Au passage tu ne m'as toujours pas répondu donc je cherche toujours c'est normal.

De toute façon je suis convaincu de ne pas prendre cette ss2, elle est trop étrange, tout comme la finition du bord de touche à la jonction manche.

Link to comment
Share on other sites

Salut les wickers, j'hésite beaucoup entre deux 5 cordes, la ss1 de Ian et une ss2 bien négociée sur zikinf, n'ayant la possibilité d'essayer ni l'une ni l'autre j'aimerai vos avis sur ces deux instruments, pour mémoire j'avais adoré le hum buckeye et le manche de mon ex fna jazzman 5.

Donc je pense aimer les micros de la ss1 et le manche de la ss2.

La ss1 est elle si large qu'on le dit?

La différence entre les deux manches est elle si importante?

Enfin, la ss2 a une peinture custom shop warwick qui me laisse dubitatif sur la tête est-ce toujours comme ça et normal?230543image.jpg

Au delà des histoires de prix et d'état, il ne faut faire attention avec les références et les caractéristiques techniques :

- les micros de la SS1 ne sont pas des humbuckers, ce sont des spilt-coils, donc des single coils au niveau du son (comme la SS2 donc). Ils sont a peu près au même emplacement sur les deux basses. Au niveau son donc, pour moi, il n'y a que la lutherie qui fera la différence entre les deux, mais la différences est assez grande. Ne t'attends pas a retrouver l'identité de la Jazzman : les deux Stage sont de vraies Warwick avec micros actifs proche du chevalet (la Jazzman est une interprétation de Musicman par Warwick, très réussie au demeurant).

- la différence entre un manche large et un étroit chez Warwick est très grande. Passer de 17,5 a 20 MM, entre chaque corde au chevalet, ça n'a RIEN a voir. La SS2 te donnera la même impression globale que la Jazzman alors que la SS1 a un manche énorme en largeur et plus fin en épaisseur. Honnêtement, essaie d'abord si tu peux parceque jouer une broadneck, c'est pas a la portée de tout le monde.

Sinon, si ton cur balance entre les deux malgré les différences conséquentes, méfie toi des Warwick pas claires quant à leur version ou leur état (la SS2) et surtout des anciennes. La SS1 de Ian est fraîche et de première main, c'est pas négligeable du tout. Je n'hésiterais pas une seconde du strict point de vue de la transaction.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, le "parceque jouer une broadneck, c'est pas a la portée de tout le monde.", je m’inscris en faux. Je n'ai pas de grandes mains (et l'ex-proprio de mon ex-SS1 encore moins) et nous n'avions, ni lui ni moi, aucun problème à jouer cette basse.

sauf peut-être à avoir vraiment des petites mains petites et pas bien grandes.

Link to comment
Share on other sites

Bien sur qu'on peut jouer avec. Même moi j'y étais parvenu a peu près.

Mais sérieusement, c'est pas du tout comparable, position académique avec pouce derrière quasi-obligatoire par exemple, alors que sur les manches de WW étroits on referme facilement la main, on est plus détendu, on peut porter la basse plus bas etc.

Pour la peine, un peu de son de Thumb broadneck par votre dévoué :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/67-bo5bn/poufpouf.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...