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Envie De Warwick


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Ma première warwick et sûrement la basse que je garderai à vie. Elle détrône toutes les autres. Le poid est comme il faut, je dois être le seul à aimer les basses un peu lourde. Le manche est fin à ma grande surprise, c'est pas du tout une bûche, faut que je regarde exactement l'année. Et le son c'est la thumb dans toute sa splendeur.

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Vous avez vu que même les Stage 1 sont "victimes" du passage au manche wengé? Adieu le manche erable... Hormis en option via le CS :-).

Pour ou contre? Perso j'aime pas l'aspect du wenge, apres niveau son c'est à tester.

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Elle est belle aussi elle !

@Ian : apparemment ils ont délibérément décidé de retrouver leur identité d'origine, quand toutes leurs basses avaient un manche en wenge. Quelque part, le sound of wood, il venait de la.

Après, c'est pas forcément parfait dans la main.

Perso, j'aime vraiment le contact de l'ovangkol par exemple, plutôt plus que le wenge qui est dur et un peu glissant quand on a bien chaud. L'ovangkol reste assez doux, c'est agréable. Dans le même genre, il y a l'érable nu (Zicman), l'acajou (Mayones), le noyer (ma Cirrus)... plein d'autres en fait :lol:

Le wenge reste un bois vraiment à part.

Posted (edited)

Bon sinon 5.7kg la SS1 5c sur la balance !

Je réfléchis encore un peu mais je pense qu'elle va passer en accastillage noir, récent et surtout: léger !

L'accastillage récent est plus léger??

La mienne postée juste au dessus fait bien ses 4.8 kg et j'aimerai l'alléger un peu mais j'ai pas vraiment de solutions...

En plus je réfléchissais à la passer en accastillage black.

Edited by growl
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Ben moi c'est déjà le chevalet qui est incroyablement lourd. Il offre certes (et ça ne s'explique pas) un truc de plus dans le son, mais pour moi avec le poids des micros - qui sont des 6 cordes pour le BN- ca fait de trop.

Sur toutes les WW que j'ai eues qui étaient toutes plus récentes, le chevalet était léger, mais celui de ma SS1 pourrait servir à lester un cadavre. =)

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Je te crois hein. Mais je suis réellement étonné. 1,2 kg de plus qu'une SS1 5c "normale", tu avoueras que y'a de quoi être surpris.

J'y pensais, y'a un truc tout bête pour savoir si le chevalet est en laiton : regarde au niveau de la base des pontets. Sur ceux en alliage, on voit des cercles en relief. Sur ceux en laiton, il n'y en a pas (sûrement une différence de fabrication).

198928.jpg (On voit bien ces fameux "cercles" sous les pontets de Si et Sol).

Je reconnais te taquiner un peu avec son poids... cela dit, je pourrais te renvoyer le compliment avec tes petites piques sur ce même sujet (MEC ça ne sonne pas, pas de graves, etc). ;)

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