Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Help !

J'ai un souci avec ma FNA Jazzman 5 : y'a un souci avec l'actif, je vois pas trop ce qui cloche (en même temps j'y comprends vraiment rien en électronique) j'ai changé la pile mais ça vient pas de là. A un moment c'était comme un faux contact, ça venait et dans une certaine position avec le couvercle du preamp bien collé ça marchait et puis depuis une semaine plus rien. Heureusement qu'elle est aussi passive, du coup je suis pas trop bloqué mais j'aimerais bien récupérer l'actif quand même !

Donc d'après vous ça vient de quoi ?

J'ai une photo des connexions mais je pense pas que ça aide vraiment :

http://www.casimages.com/img.php?i=130103041642853179.jpg'>130103041642853179.jpg

Evidemment, les fils rouge et noir sont ceux reliés à la pile :wink:

Link to comment
Share on other sites

Space cowboy : check si y a pas un faux contact quelque part, t'as pu tirer sur un fil et le contact ne passe plus bien, ou alors t'as des composants qui se retrouvent en contact entre eux ou avec le bord de la cavité, ça peut faire des bugs. (Je sais, plus facile à dire qu'à faire)

Kékia Jackbass ? Tu cherches à faire quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Je vais me débrouiller tout seul. Quand tu contactes SMI pour un remplacement de micro, ils ne savent même pas la marque qui est installé sur les basses warwick. Ne parlons pas des dimensions du micros...et pour peu que la basse ait 5 ou 6 cordes...

Edited by jackbass
Link to comment
Share on other sites

Space cowboy : check si y a pas un faux contact quelque part, t'as pu tirer sur un fil et le contact ne passe plus bien, ou alors t'as des composants qui se retrouvent en contact entre eux ou avec le bord de la cavité, ça peut faire des bugs. (Je sais, plus facile à dire qu'à faire)

J'ai un peu regardé, pour les fils, y'a vraiment rien qui cloche, et quand je tire un peu dessus (je l'ai fait pendant un bon moment [sans aucun esprit pervers hein :whistle: ]) y'a pas une fois ou ça revient, même pas un grésillement, nada ...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que Warwick peut une fois de plus se féliciter d'avoir en France le plus mauvais distributeur de la planète!!!! Il n'y a jamais moyen d'avoir quelqu'un de compétent dans cette boite. J'hallucine!

tu parles de qui ?

Help !

J'ai un souci avec ma FNA Jazzman 5 : y'a un souci avec l'actif, je vois pas trop ce qui cloche (en même temps j'y comprends vraiment rien en électronique) j'ai changé la pile mais ça vient pas de là. A un moment c'était comme un faux contact, ça venait et dans une certaine position avec le couvercle du preamp bien collé ça marchait et puis depuis une semaine plus rien. Heureusement qu'elle est aussi passive, du coup je suis pas trop bloqué mais j'aimerais bien récupérer l'actif quand même !

Donc d'après vous ça vient de quoi ?

J'ai une photo des connexions mais je pense pas que ça aide vraiment :

130103041642853179.jpg

Evidemment, les fils rouge et noir sont ceux reliés à la pile :wink:

démonte tout et refait les soudures doucement partout.. je voie que ça

Link to comment
Share on other sites

Je tourne autour d'une "Dity Blonde" , du coup je me renseigne, et du coup je tombe sur ça. Putain ...

La Dirty Blond, j'en ai eu une, elle n'avait rien dans le cul, le préamp devenait rapidement boueux dans les basses et criard dans les aigues... Pour te donner un aperçu, tu auras le son d'une DB en faisant le mélange du son dégueu de Chris Revill avec le son sans basses de Saxton :s

Elle a commencé à avoir un son quand je lui ai collé un pavé MM au format TJ et un P de chez Delano avec un OBP3, sinon d'origine c'est vraiment pas le top pour le prix annoncé (par contre elle a de la gueule, c'est indiscutable)

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

La Dirty Blond, j'en ai eu une, elle n'avait rien dans le cul

C'est moi ou elles ne sonnent pas super ces Dirty Blond? C'est pas le premier avis de ce genre que je lis..

Sinon c'est vrai qu'elles ont une super gueule, si on aime la forme de la Thumb bien sûr, et c'est mon cas.

Au risque de me faire caillasser par les puristes, la meilleure (selon moi, car c'est très subjectif ^_^ ) que j'ai eu était une BO 2009 toute ovangkol. J'avais pourtant eu en même temps une BO de 97 avec le corps en Bubinga et le manche wengé mais je trouvais le son trop "clinique" comparé à l'autre......simple histoire de goût.

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Très inégal le son de la bête suivant les vidéos... Pour se faire un avis c'est chaud !

C'est moi ou elles ne sonnent pas super ces Dirty Blond? C'est pas le premier avis de ce genre que je lis..

C'est pas qu'elle ne sonne pas "bien", mais elle sonne très très piano like. Autant Saxton avec son jeu tout en finesse est capable de tirer toute la quintessence de cet instrument, autant pour un jeu plus commun et plus appuyé, ça devient rapidement de la bouillasse (Vidéo de Revill).

Pour moi c'est bien plus un instrument "soliste" qu'un instrument à jouer en groupe pour assoir une rythmique rock.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...