Jump to content

Qu'est Ce Que C'est Que ?a ?


teamicecream

Recommended Posts

je viens donc de r?cup?rer ma Thumb chez le luthier et en rentrant chez moi, surprise, je découvre qu'elle a une électronique 18v;

"?a le fait" me dis je bêtement ! je la branche donc dans ma carte son (E-MU 1820m) en fa?ade, le potard de gain ? peine au quart,ce qui correspond au r?glage utilis? avec ma Thumb BO qui elle est en 9v, et là, re-surprise : ?a pulse pas des masses, malgré le preamp de la basse poussé ? fond (bass,medium,treble).

le son est quasiment le même entre les deux basses, ce qui confirme que WW, c'est le son des micros quand même hein, mais je ne joue jamais avec le preamp poussé ? fond,je m'en sers juste pour corriger certaines frequences,enfin bref,voilà ma question :

WW etant incapable de me dire quelle electronique a été mont?e, ? l'époque de la commande, dans cette basse, saurez vous avec photo ? l'appui, me dire ce que c'est ?

http://img233.imageshack.us/my.php?image=p1000341or0.jpg' target="_blank">p1000341or0.th.jpghttp://img146.imageshack.us/my.php?image=p1000347il8.jpg' target="_blank">p1000347il8.th.jpg

le son me convient parfaitement en lui même, c'est juste le niveau de sortie qui m'ennui, je ne comprend pas comment avec une électronique 18v on peut avoir un niveau de sortie si bas (?quivalent ? mon ex JB 78 passive);

je pense de toute façon acqu?rir une Boss LS-2 pour contourner le problàme en live en cas de changement de basse, grace aux potards de gain,mais j'avoue que ?a me saoule un peu quand même hein !

merci d'avance ? ceux qui sauront me r?pondre !

Link to comment
Share on other sites

Il a rien d'extraordinaire ton préamp, CI ordinaire, condo standard. C'est cheap. Par contre les potars sont bien des Mecs. La sûrie BEC de chez eux n'a pas ce type de circuit imprim?. G?neralement ils sont en c?ramique/cms.

Pour l'histoire du gain et du niveau de sortie, si l'électro est r?alis?e correctement, tu dois avoir un meilleur niveau de sortie en 18v. Pour v?rifier tu peux enlever une pile et court circuiter les 2 bornes qui reste pour te mettre en 9v. Après il arrive que certaines basses haut de gamme ont un faible niveau de sortie. Enfin ton préamp est pas du niveau de la basse a mon sens.

Ma WW modifi? en 18v a un niveau de sortie énorme a plat. Bizarre ton affaire.

Mettre un booster derri?re c'est bien, mais j'aime pas ce genre de solution. Les piles sont vides ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Tiens, tiens...

Bizarre effectivement pour du WW...

Ca a pas l'air d'être du MEC, c'est pas de l'aguilar non plus, ni de l'EMG ou du Noll (en se disant qu'ils ont fait dans l'allemand...)

Je ne reconnais rien de ce que j'ai pu croiser jusque là. Bon en tout cas, le point un peu positif, c'est que ?a a l'air fait proprement...

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre rapidit? les gars !

bon j'ai suivi ton truc Jan, j'ai court-circuit? les deux bornes en otant la pile,et miracle ! : aucune diff?rence de niveau ou de quoi que ce soit d'autre...les piles sont bonnes,pas de pb de ce coté là.

je pense que je vais investir le mois prochain dans un nouveau preamp, surement un MEC trois bandes d'origine sur les Thumb,? moins que vous ayez une meilleure idée,car je vous avouerais que je n'y connais absolument rien !

merci en tout cas

Edited by teamicecream
Link to comment
Share on other sites

L'alim peut être symetrique. Et passer en 18v n'a pas que des avantages de dur?e de vie des piles, y a plein d'autres trucs comme la dynamique, le gain etc.

A ta place j'upgraderais le préamp sans le changer, mais je trouve ca abus? pour une basse neuve. Toutes mes basses y ont droit quand c'est possible ( pas de CI enrob? dans l'epoxy par ex )

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas une basse neuve, je l'ai achet? d'occasion, et personne (ni warwick,ni california chez qui je l'ai trouvé) n'est en mesure de me dire ce que c'est.

je pense que je vais opter pour l'achat d'un MEC eq3 (si j'en trouve un !) , j'arreterais de me (et de vous ! ) prendre la tête pour pas grand chose !

merci pour tout

Link to comment
Share on other sites

Euh... regarde bien la photo du préamp de ta basse et celui de Banzai...

T'as bien regardé ???

Sur ????

Parce que c'est le même préampli ! :blink::goute::lollarge:

Economises-toi des sous et du temps. Peut-être qu'un connaisseur en ?lec peut te guider dans les petites op?rations de test qui te permettront de trouver pourquoi tu n'as pas plus de niveau de sortie que ?a...

Link to comment
Share on other sites

H?h?h?h? !

en fait,je sais pas comment tu arrives ? bien voir que c'est le même, la photo de banza? est vraiment minuscule !

sinon j'ai remarqu? quelquechose ressemblant ? un trimpot dessus,y a t il des risques ? le tripatouiller ?

edit: ?a change que dalle !

re-edit: ?a change un peu quand même,mais le niveau reste moins ?lev? que sur ma Thumb BO;

bref,je lache l'affaire !

Edited by teamicecream
Link to comment
Share on other sites

As-tu pens? ? régler la hauteur des micros? Si ce n'est pas le cas , mets-les ? la même distance par rapport aux cordes que sur ton autre basse. Ca te permettra de vraiment comparer. Pour info, le niveau varie en fonction du carr? de la distance entre le micro et les cordes (2 fois plus loin = 4 fois moins fort! (soit -12dB de gain...)).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...