Jump to content

Un Manche Jazzbass Sur Un Corps Mm?


trip fontaine

Recommended Posts

Salut, d?solà si ce sujet a déjà été trait? mais j'en ai pas trouvé de trace sur le forum.

J'ai bien envie de me lancer dans un petit projet d'assemblage d'une basse, histoire de m'occuper un peu.

J'aime bien les basses type MM, ? part le manche de la stingray, trop large ? mon go?t. Vous me direz qu'une sterling pourrait m'aller mais niveau budget c'est mort! Et puis j'ai une préférence pour les passives (je parle de basse pas de filles).

Donc mon idée, c'est d'asembler petit ? petit une basse avec des pièces d?tach?es trouvées de ci de là et surtout sur Ebay.

Puis-je monter un manche Jazzbass sur un corps aux dimensions MM? La largeur du manche va t-elle coorespondre au niveau du talon?

Pour info, le manche de ma Jazzbass mesure 60mm de large, au niveau du talon.

Je cherche pas ? faire une basse haut de gamme mais plutôt une petite basse sympa en kit pour pas trop cher. En plus je pourrait acheter les pièces au fur et ? mesure en fonction de mon budget.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

hum... le problàme c'est la longueur du manche...

En fait, les frettes de ton manche sont adapt?s au diapason de ta JazzBass donc, il y a de forte chance qu'il n'y aille pas.

Par contre, tu peux d?placer le chevalet pour adapter...

Après, je ne vois pas d'autres "interdictions"

S

Link to comment
Share on other sites

Trouver un corps de stingray chez chaud en effet. Mais Sur Ebay y'a souvent des copies de corps MM (notamment OLP).

Le chevalet n'est pas un problàme puisque j'acheterai un corps nu et ensuite les autres pièces: manche, icros, accastillage, etc.

Je ne compte pas monter le manche de ma jazzbass sur un autre corps.

Si quelqu'un a une stingray et peux me donner les dimensiuons du manche au talon? ce serait cool.

Link to comment
Share on other sites

Je vote contre, c'est le bordel assur?. Tu peux prévoir au pire pour ce genre d'adaptation :

- rebouchage du corps et red?fonce

- refinition de la zone

- calage du manche

- d?placement du chevalet

Essaye plutôt un corps warmoth type body blank : un corps avec tout de découpé dessus sauf la forme. Plus de boulot, mais compatible avec un manche fender.

Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour toutes ces réponses.

Si c'est trop le bordel je vai penser ? une autre solution.

J'avai pens? ? ?a car il ya souvent des corps type MM qui trainent sur Ebay et qui partent pour une bouch?e de pain. Mais rarement de manche type MM. On ne voit que des copies de fender. En plus j'aime bien la forme du manche Jazzbass. J'ai plus de mal avec la forme stingray.

D'ailleurs pour l'instant je n'ai pas de manche, ni de corps, rien en fait. Juste une vague idée.

Je voulais votre avis avant de me lancer. Du coup je r?flàchi encore.

Prenons le problàme ? l'envers: si j'ach?te ?a qu'est ce que je peux mettre comme manche dessus?

Link to comment
Share on other sites

Prenons le problàme ? l'envers: si j'ach?te ?a qu'est ce que je peux mettre comme manche dessus?

Même bordel et même réponse. Un manche et un corps sont fait pour aller ensemble (helate la les gros lourds, je vous vois arriver), tout croisement EST hasardeux, sauf bricolage ou pièces respectant un standard.

J'ai même eu le cas d'un client qui suite ? une casse sur une basse pas ch?re, a rachet? exactement la même basse pas ch?re pour remplacer le manche (le corps étant customis?)... et bien les deux manches (même usine, même modèle) n'?taient pas compatibles, il a fallu bricoler.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...