Jump to content

T?tes Eden


Norwood

Recommended Posts

Ben en fait, mes cabs sont des Nemesis 2X10 et 1X15, mais je joue rarement dessus en répète.

Je m'en sers surtout en concert.

L? ce sera sur les cabs peavey de la salle de répète que l'on loue avec un de mes groupes.

Je veux pas tout emmener pour le moment...

Je pense tester et sur le 115 en 4Ohms seul et sur le 4X10 en 8ohms qui est un peu rinc? malheureusement.

Mais chez moi, ? bas volume, tout seul ? jouer c'est déjà flatteur...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une WT-500 et voici mes impressions :

- Eden, c'est très fragile. La mienne avait des problàmes de ventilo et pas mal de possesseurs d'Eden en ont eu (ventilo ou autres). C'est ? mon avis bien moins fiable que de l'EBS (j'ai eu une Fafner).

- Le son est très (trop pour moi) neutre, tu auras le son de tes basses ni plus ni moins. Je ne trouve pas qu'Eden magnifie le son, il le retransmet proprement.

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a des sûrie de tete EDEN qui ont eu des problemes de Ventilo...

Pour ce qui est de ma WT400 elle assure un max et ca pousse vraiment bien.

Maintenant, le son est tres tres droit et ajoute juste un peu de chaleur grace a la lampe qui est plus dicrete que sur une SVT3 par exemple.

La fonction enhance, je l'utilise presque jamais avec ma Roscoe, par contre pour du slap moderne sur ma JB j'en mets un peu...

Eden, c'est surtout le préamp avec son equaliseur param?trique ! un vrai r?gal et d'une ?fficacit? redoutable quand tu dois compenser une salle ou te placer dans le mix.

Link to comment
Share on other sites

ah mon avis, en terme de qualit? de fabrication c'est plus ou moins la même chose. En terme de son, je ne suis pas sur qu'il y ait une grande diff?rence, peut être làg?rement plus moelleux et chaud pour la Eden.

Par contre le truc que j'aime bien sur Eden, c'est l'?galisation param?trique 4 bandes, ?a le fait. Mais c'est loins d'être du go?t de tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Jamais eu de soucis au niveau fiabilit? avec ma WT300. Et ?a fait un moment que je l'ai.

Au niveau finition on est proche du top je trouve.

Quant ? l'?galisation, elle apporte beaucoup de possibilités, mais si tu n'aimes pas les r?glages (assez précis d'ailleurs) ?a ne sert ? rien d'acheter une usine ? boutons pareille.

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez de l'avis de fbassman...

J'ai beaucoup aimé le son de ma WT300, car il ne modifiait pas trop le son, on retrouve bien le grain de sa basse pour peu d'avoir un cab de qualit? au cul de la machine. Beaucoup de contrebassiste utilisent Eden, c'est pas pour rien. Ca veut aussi dire que si ta basse est moyenne, ?a sonnera moyen.

Mais la mienne qui était une seconde main m'a caus? beaucoup de soucis de fiabilit?, le ventilo et l'electronique ont bien déconn?s ? un certain moment. Je ne suis pas le seul ? a avoir vécu ?a.

Les r?glages ?taient très (trop) précis pour moi, tu perds vite ton son je trouve d?s que tu t'amuses un peu avec l'?qualisation semi param?trique. je suis pas du genre fan des usines ? gaz.

R?sultat presque mille balle de r?paration et je l'ai revendu aussi sec pour retrouver les avantages de cette tête sans les inconveniants chez Gallien Kruegger.

Relative transparence et par contre bien meilleure fiabilit?, en tout cas, impression de fiabilit?, et c'est déjà beaucoup :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors après 2 répètes en conditions 2 grattes-batterie-basse la tête WT400 s'av?re très int?ressante, les contrôles de m?diums sont redoutables d'efficacit? pour percer le mix en toutes situations, indispensable sur le Cab 410 Peavey du studio de r?p?tition qui est très moyen, trop grave avec un manque de m?diums important.

Donc très positif...

Le grain est super, c'est ?quilibr?.

Par contre, ?a clippe assez vite sur la diode "output limit" lors d'attaques plus s?v?res, donc peut-être un peu limite en puissance, quoique c'est vraiment au max de ce que j'attends.

Il faut dire que j'ai un jeu avec parfois trop d'attaques franches, ce qui est accentué avec l'électronique 18 volts de ma Mayones.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...