Jump to content

La Nostalgie, Camarades !

Guest big'

Recommended Posts

Posted

Je pensais ?galement ? Pet Sounds ! :lol:

Pour en revenir aux Jam, ce que j'adore chez eux c'est cette combinaison particuli?re entre ?nergie sc?nique, m?lodies charg?es en émotion et flegme typiquement british...

• Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted (edited)

Tiens, j'avais pas vu ce topic moi :mellow: ... pourtant, les quelques uns qui connaissent mes gouts musicaux savent que je suis un ind?crottable amoureux de la sc?ne sixties, punk, etc. Mais bon ,j'arrive toujours ? trouver des petites choses qui me plaisent bien, mon dernier coup de coeur (Depuis un certain temps) : le stoner.

En même temps, ?a me fait m?chamment penser ? tous les groupes sixties psych?d?liques que j'adore, donc je reviens peut être sur mes acquis...

N?anmoins, mes derniers coups de coeur musicaux actuels : Pearl Jam, le dernier album est une pure tuerie et je v?n?re r?ellement ce groupe, le dernier Foo Fighters, les Hives dont j'attends le prochain album avec impatience, les Shins, orf?vre pop, Los Strait jackets en surf music (Rock en espanol...), Nebula : Apollo en stoner.

@Romj? : The Jam, le meilleur groupe du monde :wink:

P.S. : N'oubliez pas Smile des Beach Boys, jeunes gens B) .

Edited by yardbird
Posted (edited)

C'est vrai qu'avec une orchestration minimale, JAM, ?a d?chire tout.

Pour les amateurs de belles Rick' :

Edit : Encore mieux ici :

Edited by big'
Posted

Effectivement les Jam c'est le seul groupe que je connaisse qui ai utilis? autant de ricks diff?rentes tout au long de leur carri?re ! La palme de l'originalit? revenant ? ce modèle custom "Lichtenstein":

WHAAM.jpg

Posted (edited)

Pour les Jam, j'aurais plutôt conseillà celui-là. Enfin, c'est mon préféré, mais ils sont tous bons :rolleyes: Je suis fan depuis toujours.

:wink: . Restons sûrieux.

Edited by Xav
Posted

je viens ici pour sauver quelques grands noms des années 80, et je parle de trucs qui font l'unanimit? comme "très marquants":

Big Black, Einsturzende Neubauten, Coil, Throbbing Gristle, The Swans.

fin de transmission :)

• 4 months later...
Posted (edited)

Depuis quelques jours, je suis justement en pleine nostalgie ... Je réécoute en boucle, avec un réel plaisir, les deux premiers albums de Kravitz, albums qui m'avaient fait définitivement sombrer dans le rock (avec quelques autres) :

1989 : " Let Love Rule "

Quand on parle des années 80, on a tendance à oublier cet album ( j'ai quand même vu que Big l'avait cité ).

1991 : " Mama Said "

Décidément les 2 meilleurs albums de Kravitz ... Après ... humm ...

Edited by Lola
Posted

Ouaip, je les ai fait tourner pas mal à leur sortie et j'ai réécouté ces deux albums récemment. J'adore le son. compressé et un peu brut. Ca s'est aspetisé ensuite, sans parler des compos fadasses (à mon goût, hein, patapé).

Posted

'lut,

à l'époque moi j'étais plutôt Mettalica, Suicidal Tendencies, RATM (le premier uniquement), Nirvana, Pearl Jam (un peu après) et pis Miles Davis aussi ... et maintenant je fais du post-rok et du nu-jazz à la fretless ! Comme quoi le métal mène à tout !!

J'aimais bien les Gun's et Dire Straits mais j'ose pas trop le dire parce qu'après ça nuit à mon intégrité physique dans certains milieux ...

A+

• 2 weeks later...
Posted

Vous êtes deux grands malades qui s'ignorent :dizzy:

Avec les images, ça passe mieux :goute:

Merci d'avoir cherché des liens. :wink:

Posted

Concernant d'autres sujets je ne me permettrais pas de parler au nom de Cylens... mais étant donné qu'il cite des groupes comme God, Swans ou Einsturzende Neubaten... je pense pouvoir m'autoriser à dire que lui, tout comme moi, n'ignorons pas notre maladie... mais bien au contraire la revendiquons! :lollarge:

Posted

C'est un peu comme une sorte de torture, ça non ?

La convention de Genève n'interdit pas ce genre de groupes ??? :blink:

:lol2::lollarge:

Sinon, moi, dans le genre nostalgie, je me disais que comme j'avais mangé tous mes Treets depuis longtemps, ben... j'aurai qu'à me finir avec un Raider

Posted (edited)

Perso depuis que j'ai découvert les Swans (merci tonton Cylens) je ne me lasse pas de les écouter. A l'origine c'était pour le cadeau de noël de mon frère (souvenez-vous), histoire de lui faire une jolie playlist dans son lecteur mp3.... et j'en ai retenu quelques groupes que j'écoute depuis avec "plaisir", dont les Swans.

Edited by frizzouille
Posted

Oh mais il y a encore bien d'autres jolies choses :whistle: ...

Blurt:

et un p'tit live d'eux:

Death From Above 1979:

ou quelque chose d'un peu plus... mélodique? :blush:

The Mad Capsule Markets:

Posted
:whistle: quand on a entendu ça, on se dit qu'on peut TOUT vendre aujourd'hui... :lollarge:
Posted

Je trouve que ça manque un peu de punk tout ça, les filles :lollarge:

Allez, la seule apparition d'un groupe de Portland, Oregon, que j'adore (Un Ep tiré à 1000 exemplaires, tout de même un franc succès :whistle: )

The Styphnoids - Mom's a fake, Dad's a failure

http://fr.youtube.com/watch?v=Viw5W5OODkQ&feature=user

Dans la série des groupes avec une production pléthorique, The Dicks et le sublime Hate the police (Repris par Mudhoney :wub: )

La encore, un grand moment de rock 'n' roll pour cette reformation

http://fr.youtube.com/watch?v=aW8WGc4zU1o

Posted

Pour Yardbird : Un petit Frustration, groupe tout à fait actuel mais qui envoie du bois en live, s'il venaient à passer dans ton coin...

Pour les autres, un autre titit Swans, moins... pointu et plus... apaisé, on dira (et au passage une des plus belles reprises de Love Will Tear Us Apart)