Jump to content

La Nostalgie, Camarades !


Guest big'

Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Euh, mon p'tit Big'... ne ferais-tu pas de TON cas, une généralit? ???

Je ne dis pas ?a méchament du tout, hein (surtout que je tourne en rond depuis quelques mois devant mes quelques centaines de CD en ne sachant jamais ce que j'ai envie d'écouter... <_< ).

Ce n'est pas parce que TU n'as pas pris de coup dans la gueule qu'il n'y a pas des choses qui ont été invent?es depuis les 70's. Tu ne crois pas ?

Pour moi, qui ai baign? dans une culture musicale parentale faite de Mozart, Vivaldi, Miles Davis et autres Maxime Lefortestier ( :lollarge: 'tain, je me fais rigoler tout seul avec cette phrase :goute: ), le rap a été une sacr?e claque !

Le premier album d'NTM (Authentik) a flatt? mon adolescence un peu rebelle, mais aussi mon grand respect pour les utilisateurs de l'imparfait du subjonctif ("que vouliez vous que je fisse, sinon du hardcore ?" Cette phrase me scotche ? chaque fois !). Et surtout, c'était très nouveau !!!

En ?làctro, je n'y connais queue d'alle (quelqu'un connait-il l'orthographe de cette expression ? :help: ) mais les deux ou trois soirées techno auxquelles je suis allà (et auxquelles je me suis fait chier...) m'ont montré que d'autres dingues inventaient encore des trucs...

Link to comment
Share on other sites

Cher Zered :goute:

J'ai d? mal m'exprimer car je n'ai pas dit que tout était ? jeter depuis 20 ans (encore que pour certains styles, je ne suis pas loin de le penser, mais c'est pas le problàme).

C'est sûr que le rap, je suis passé complàtement ? côté mais en connaissance de cause (le seul que je supporte c'est MC Solaar ? ses débuts, c'est te dire mon go?t pour le genre, encore que Saian Supa Crew m'avait bien bott?).

Mon premier post concerne ce que j'?coute le plus et que j'appr?cie (jazz, pop-rock, funk, soul et jazz-funk).

Quand tu vois Jazz Mag, Jazz Hot et Jazzman faire r?guli?rement leurs couv' sur Miles, Coltrane, Mingus, Monk, etc , il y a quand même un souci.

Pareil pour la presse rock avec les Stones, Dylan, Neil Young, Police et compagnie.

Donc, je constate que le renouvellement est difficile sans affirmer qu'il n'existe pas. Ce topic avait pour but d'?largir mes oreilles et celles de ceux que cela int?resse.

Voilà tout :wink:

Link to comment
Share on other sites

ah ben ouais, en rock ( avec les courants post-rock, noise-rock) en metal (surtout en metal extr?me), on a plutôt été gétés depuis 20 ans!! bon en musique électronique j'en parle même pas... mais par contre, ? mon go?t, depuis 5-6 ans c'est redites sur redites...

Link to comment
Share on other sites

ah ben ouais, en rock ( avec les courants post-rock, noise-rock) en metal (surtout en metal extr?me), on a plutôt été gétés depuis 20 ans!! bon en musique électronique j'en parle même pas... mais par contre, ? mon go?t, depuis 5-6 ans c'est redites sur redites...

tu te fais chier, dans la vie, toi, non?

Link to comment
Share on other sites

je vais pr?cher pour ma paroisse, forc?ment:

Tool

Pour moi, un groupe qui a su s'extraire du carcan du metal en y in?grant une dm?arche toute personelle, proche de celle que l'on peut trouver chez King Crimson, une dimension spirituelle en plus.

Et le bassiste est exceptionnel !

Clip de Schism

Clip de Vicarious:

A noter que c'est le guitariste du groupe qui r?alise les clips.

Link to comment
Share on other sites

Tool, je connaissais seulement de nom. Ca me donne envie d'aller voir de plus près. Les vidéos apportent un côté ?trange plutôt réussi. Et ta comparaison avec KC est bien vue.

Je me rends compte que j'ai quand même les oreilles qui vieillissent parce que d?s que c'est du gros son, un peu typ? metal, j'ai plus de mal. Mais ce que fait Tool m'a l'air plutôt bien foutu et m?lodieux. Tanx.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...