Jump to content

La Nostalgie, Camarades !


Guest big'

Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tiens, j'avais pas vu ce topic moi :mellow: ... pourtant, les quelques uns qui connaissent mes gouts musicaux savent que je suis un ind?crottable amoureux de la sc?ne sixties, punk, etc. Mais bon ,j'arrive toujours ? trouver des petites choses qui me plaisent bien, mon dernier coup de coeur (Depuis un certain temps) : le stoner.

En même temps, ?a me fait m?chamment penser ? tous les groupes sixties psych?d?liques que j'adore, donc je reviens peut être sur mes acquis...

N?anmoins, mes derniers coups de coeur musicaux actuels : Pearl Jam, le dernier album est une pure tuerie et je v?n?re r?ellement ce groupe, le dernier Foo Fighters, les Hives dont j'attends le prochain album avec impatience, les Shins, orf?vre pop, Los Strait jackets en surf music (Rock en espanol...), Nebula : Apollo en stoner.

@Romj? : The Jam, le meilleur groupe du monde :wink:

P.S. : N'oubliez pas Smile des Beach Boys, jeunes gens B) .

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Depuis quelques jours, je suis justement en pleine nostalgie ... Je réécoute en boucle, avec un réel plaisir, les deux premiers albums de Kravitz, albums qui m'avaient fait définitivement sombrer dans le rock (avec quelques autres) :

1989 : " Let Love Rule "

Quand on parle des années 80, on a tendance à oublier cet album ( j'ai quand même vu que Big l'avait cité ).

1991 : " Mama Said "

Décidément les 2 meilleurs albums de Kravitz ... Après ... humm ...

Edited by Lola
Link to comment
Share on other sites

'lut,

à l'époque moi j'étais plutôt Mettalica, Suicidal Tendencies, RATM (le premier uniquement), Nirvana, Pearl Jam (un peu après) et pis Miles Davis aussi ... et maintenant je fais du post-rok et du nu-jazz à la fretless ! Comme quoi le métal mène à tout !!

J'aimais bien les Gun's et Dire Straits mais j'ose pas trop le dire parce qu'après ça nuit à mon intégrité physique dans certains milieux ...

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Perso depuis que j'ai découvert les Swans (merci tonton Cylens) je ne me lasse pas de les écouter. A l'origine c'était pour le cadeau de noël de mon frère (souvenez-vous), histoire de lui faire une jolie playlist dans son lecteur mp3.... et j'en ai retenu quelques groupes que j'écoute depuis avec "plaisir", dont les Swans.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que ça manque un peu de punk tout ça, les filles :lollarge:

Allez, la seule apparition d'un groupe de Portland, Oregon, que j'adore (Un Ep tiré à 1000 exemplaires, tout de même un franc succès :whistle: )

The Styphnoids - Mom's a fake, Dad's a failure

http://fr.youtube.com/watch?v=Viw5W5OODkQ&feature=user

Dans la série des groupes avec une production pléthorique, The Dicks et le sublime Hate the police (Repris par Mudhoney :wub: )

La encore, un grand moment de rock 'n' roll pour cette reformation

http://fr.youtube.com/watch?v=aW8WGc4zU1o

Link to comment
Share on other sites

Pour Yardbird : Un petit Frustration, groupe tout à fait actuel mais qui envoie du bois en live, s'il venaient à passer dans ton coin...

Pour les autres, un autre titit Swans, moins... pointu et plus... apaisé, on dira (et au passage une des plus belles reprises de Love Will Tear Us Apart)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...