Jump to content

Basses Tune, Twb


caferacer

Recommended Posts

les Tunes jap sont des modèles de finition parfaite pour un prix vraiment exceptionnel, même si elles sont plus ch?res que les cor?ennes. D'ailleurs, j'ai encore pas compris cet embroglio entre Tune jap et cor?enne

Si je ne me trompe, je crois que Tune faisait fabriquer une partie de sa production en Cor?e (qui jouissait de la licence)

Puis vint un imbroglio juridique qui opposa Tune (maison m?re) et Tune (la production) , car la licence a me semble t'il été rachet?e.

Donc chacun s'?vertue ? dire qu'il est dans son droit et voilà :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

En fait ?a m'?tonne un peu car je n'ai jamais entendu parler de Tune fabriqu? en cor?e.

Il me semble avoir entendu parler d'un rachat de la marque ou du nom par un consortium cor?en ou chinois mais j'en sais pas plus.

En tous cas, les deux n'ont rien ? voir vu le "disclaimer" sur le site Tune japon:

"The photographs and endorsements on the Korean website were taken from our website without our permission.

This company is in no way affiliated with the original TUNE company from Japan.

An authentic TUNE bass comes with a warranty.

If you plan to purchase a TUNE bass be sure to check that the warranty is issued from Japan."

L? au moins c'est clair !

Aloysius => +1

Link to comment
Share on other sites

Un jour j'ai flash? sur une basse Tune TWB 5-PL en voyant un essai.

C'est une basse d'une beaut? ? couper le souffle, de couleur bleue, en perloid sur corps et tête, bending etc...

Je peux vous envoyer un scan de cet essai ( Bass Magasine ) ? moins que je puisse le poster ici.

Est ce que les modos sont sont d'accord ?

Une photo de la basse en question :

:blush::angel:

Link to comment
Share on other sites

Kamiko, si tu parles du corps, la face avant du corps a une plaque de perloid qui est collà sur le corps en acajou avec un bending en plastique blanc tout autour ( super contre les coups c'est fait pour d'ailleurs merci pour la tete )

Je vais me répèter un peu, on aime ou on aime pas, je trouve cette Tune bien r?alis?e et j'appr?cie les divers techniques utilis?s, il est clair que le novice voyant cette basse ne s'arretera pas sur la complexit? de fabrication, les mati?res utilis?es etc...

Heureusement que Tune existe et d'autres sinon on aurait tous les mêmes basses et ca serait triste, les sujets de discutions seraient toujours les mêmes, les coups de GAS idem, " tiens j'ai craqué pour une Fender machin truc, super elle sonne comment ben comme la mienne" ceci dit j'adore les basses Fender d'ailleurs je n'ai que des Fender et ma Squier par contre aucune basse ne me ferait vomir.

Les jap's sont fortiches, s'ils veulent bien copier, ils d?passent tout le monde et pour pas trop cher exemple les Squier JV, Tokai et bien d'autres.

Merci something pour cette photo

Est ce que quelqu'un peux confirmer si la prise jack est dans la partie inf?rieure du corps ?

Je crois qu'ils fabriquent aussi leurs micros.

La gamme Tune est très complàte surtout en essence de bois.

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

J'ai le plaisir de poss?der cette basse mais en version 4 cordes. Le corps est effectivement en acajou. C'est bien un modèle japonais(selon l'autocollant made in...!).

Les finitions sont vraiment impressionantes de d?tails par rapport ? ma jazz bass 60's mex qui est pourtant pas mal.

Le manche est un vrai r?gal et les cordes peuvent être réglées très basse.

Le look est plutot Funky comme vous avez pu le remarquer.

En terme de sonorit?s, c'est plutot moderne (electronique active 18v) mais cette basse est assez polyvalente pour aborder tout les styles sans trifouiller l'equaliseur 3 bandes pendant des heures !.

Personnellement, potentiomêtre ? z?ro, je trouve les aigus un peu trop prononc?s ? mon go?t(vive l'eq).

Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait régler l'electronique de l'int?rieur...merci pour l'info.

En tout cas, je trouve qu'elle complàte bien ma jazz bass 60's(micros sjb1 Seymour) en terme de palette sonore et de sensation de jeu.

Merci pour ce topic qui m'a permis de connaêtre un peu l'histoire de "TUNE" et surtout de ma basse, achet?e il y a trois ans environ sur un coup de coeur alors que je ne connaissais pas du tout cette marque (finalement y'avait pas que du barratin dans la tchache du vendeur!).

Pour les curieux qui voudraient l'essayer, n'hesitez pas ? me contater.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
En fait ?a m'?tonne un peu car je n'ai jamais entendu parler de Tune fabriqu? en cor?e.

Il me semble avoir entendu parler d'un rachat de la marque ou du nom par un consortium cor?en ou chinois mais j'en sais pas plus.

En tous cas, les deux n'ont rien ? voir vu le "disclaimer" sur le site Tune japon:

"The photographs and endorsements on the Korean website were taken from our website without our permission.

This company is in no way affiliated with the original TUNE company from Japan.

An authentic TUNE bass comes with a warranty.

If you plan to purchase a TUNE bass be sure to check that the warranty is issued from Japan."

L? au moins c'est clair !

Aloysius => +1

Et bien ce qui parait être clair ne l'est pas du tout en fait.

Tune japon a vu ses usines détruites lors d'un tremblement de terre de Kobe. Après ça, ils ont fait faillite.

Les droits d'exploitations, licences et brevets ont été rachetés par WooSung Chorus Industries (http://wscmusic.com/800/), en Corée.

Tune Japon se fait appeler injustement "Official". Ils devraient employer le terme "Original" dans le nom de leur site (comme ils le font dans le texte précité). Mais officiellement, Tune est aujourd'hui Coréen. (Histoire d'enpapaouter les mouches tsé-tsé).

Les Tune coréennes ne sont donc pas des "copies."

Nous pouvons tout à fait comprendre que Tune Japon l'ait un peu mauvaise sur le coup. Surtout concernant l'endorsement qui existait avec le bassiste du groupe Casiopea (Je ne me souviens jamais de son nom).

Pour ce qui est de la qualité. Les japonaises sont globalement de meilleure qualité, mais certaines coréennes n'ont pas à souffrir la comparaison.

Je possède 2 Tune, une Bassmaniac 5 cordes qui est bien en deça de la japonaise; mais aussi une TWB 5 cordes (Table Bubinga) à la finition et aux qualités exceptionnelles (Carrément bluffante !!!).

Le problème avec les productions coréennes (toutes marques confondues) est que la qualité a souvent été très aléatoire, mais aujourd'hui, celle-ci ne cesse de progresser.

Tune japon ==> on peut foncer.

Tune Corée ==> Selon les modèles , mieux vaut essayer d'abord car ça peut aller du moyen à l'excellent.

Link to comment
Share on other sites

Nous pouvons tout à fait comprendre que Tune Japon l'ait un peu mauvaise sur le coup. Surtout concernant l'endorsement qui existait avec le bassiste du groupe Casiopea (Je ne me souviens jamais de son nom).

Yoshihiro Naruse, il me semble :rolleyes:

Toujours là pour mettre l'ambiance ce bon vieux Yoshihiro :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...