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vlaxav

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    yamaha bbn4f, Basse lag collection 90, washburn je sais +, Fender jazzbass 60's, tune twb4pl, cort gb99, ibanez sr 3000
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    vers
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    boss oc2, ce3, rv3 belcat overdrive
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  1. En ce qui concerne les claviers et après avoir fait plein de tests voici mes favoris : -"Neo Soul Keys" qui fonctionne sous Kontakt Player est le plus "organique" pour ma part, j'en ai les poils qui se dresse! (plein de vidéo sur le tube) -"Scarbee Classic EP-88s" sous kontakt - "Massive" pour les sons plus expérimental et encore sous Kontakt -"Ezkeys" de Toontrack que j'aime beaucoup pour programmer rapidement et ne pas perdre tout son temps à faire autre chose que de la musique. Si les sons ne plaisent pas on peut les remplacer par d'autres. c'est surtout intéressant pour créer. Subjectivité quand tu nous tiens!
  2. Je ne te conseille pas de faire cela par toi même sans expérience et sans outils adaptés à moins d'être prêt à faire un sacrifice rituel. Le moindre dérapage peut être fatal! Le creusement de la touche d'une fretless est normal d'autant plus en filet rond. Si il n'y a pas de problèmes autres que visuels (pas de frise aux emplacements creusés), un simple polissage à la laine d'acier triple ou quadruple zéro fera l'affaire. La fretless, il faut un certain temps d'adaptation et de travail avant de faire plaisir. Sinon un refrettage coute entre 200 et 300 euros avec changement de sillet obligatoire. Une autre solution serait de trouver une basse ibanez à pas cher avec le même manche (sr4) qui te permette d'avoir un manche fretté et un fretless. Au pire tu la revends pour en trouver une frettée si vraiment la fretless te rebute. Bonne reflexion... Merci pour ta proposition de test mais malheureusement je passe pas souvent en Corse.
  3. Bonjour, Pour avoir démonté entièrement une Ibanez sdgr 1500PD et une 1100E équipée de ces Ibanez USA C2, je n'ai rien remarqué de plus que l'inscription sur les capots. Après je n'ai pas dessoudé la plaque de cuivre sous les micros, qui cache peut-être une inscription. Par contre, c'est la première fois que je vois une version érable du corps de la 1500. Apparemment, c’est une version dédiée au marché japonais seulement produite en 1993 (cf catalogue 1500 NT). D'habitude on les croise avec un corps en padouk ou en bubinga avec micros EMG pour les USA et IB C2 pour l’Europe. Si jamais tu la démontes (la basse) la référence de la basse est inscrite sous le manche et sur le corps à l'emplacement du manche. J’aurais bien aimé tester cette rareté par curiosité si jamais.
  4. Je viens d'acquérir une cort GB99 très sympa à jouer mais avec des micros un peu light (pas précis) et j'ai entrepris de les changer avec des fender issu d'une classic 60 mex qui sont un peu mieux. Mais cela aurait été trop simple...les micros ne rentrent pas dans l'emplacement des anciens. Les fender ont des "oreilles" (où on met les vis) qui coincent, elles sont un poil trop ecartées et un poil trop grosses (je parle bien de micros!). J'ai aussi tenté de mettre les caches micros cort sur les micros fender mais ce ne rentre pas car les plots ont un entraxe différent. Donc vous l'aurez bien compris j'aimerai connaitre ceux qui ont réussi une telle opération et avec quels micros sans sortir la dremel pour agrandir l'emplacement des "oreilles"... Merci d'avance pour vos réponses
  5. vlaxav

    Basses Tune, Twb

    c'est exactement la même en 4 cordes, donc avec perloid. je posterais quelques photos d'ici peu...
  6. vlaxav

    Basses Tune, Twb

    J'ai le plaisir de poss?der cette basse mais en version 4 cordes. Le corps est effectivement en acajou. C'est bien un modèle japonais(selon l'autocollant made in...!). Les finitions sont vraiment impressionantes de d?tails par rapport ? ma jazz bass 60's mex qui est pourtant pas mal. Le manche est un vrai r?gal et les cordes peuvent être réglées très basse. Le look est plutot Funky comme vous avez pu le remarquer. En terme de sonorit?s, c'est plutot moderne (electronique active 18v) mais cette basse est assez polyvalente pour aborder tout les styles sans trifouiller l'equaliseur 3 bandes pendant des heures !. Personnellement, potentiomêtre ? z?ro, je trouve les aigus un peu trop prononc?s ? mon go?t(vive l'eq). Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait régler l'electronique de l'int?rieur...merci pour l'info. En tout cas, je trouve qu'elle complàte bien ma jazz bass 60's(micros sjb1 Seymour) en terme de palette sonore et de sensation de jeu. Merci pour ce topic qui m'a permis de connaêtre un peu l'histoire de "TUNE" et surtout de ma basse, achet?e il y a trois ans environ sur un coup de coeur alors que je ne connaissais pas du tout cette marque (finalement y'avait pas que du barratin dans la tchache du vendeur!). Pour les curieux qui voudraient l'essayer, n'hesitez pas ? me contater.
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