Jump to content

Combos Gallien Krueger, J'ai D?cid? Mais....


Matt

Recommended Posts

Bon, alors voilà le bin's !!

J'ai enfin réussi ? me d?cider sur ce que je voulais, je suis tomber amoureux du son GK au tout début de ma pratique de la basse (6 ans maintenant) et après un an de recherche pour remplacer mon p?vre YORKVILLE qui en peut plus, je me suis enfin d?cid? ? prendre donc un combo GK !!

Pourquoi un combo, parce que c'est moins cher et je trouve assez pratique ? trimballer tout de même.

Je pars donc sur les combos avec comme base la tête GT700, qui, j'en suis sur, est une grosse tuerie !!

Mais, commandant très très probablement sur Thomann, je me retrouve face ? trois configurations possibles, 2*10, 1*15 et 1*12 NEO...

GALLIEN KRUEGER 700RB-II/210

GALLIEN KRUEGER NEO700/112

GALLIEN KRUEGER 700RB-II/115

Je veut un son qui soit dynamique (ca, pas de soucis avec GK) mais je veux surtout que ca grogne s?v?re en bas et que ca p?te dans le genre brillant en haut. C'est alors que vient le pb....

Qu'est ce que je fais ? Pour l'instant je n'ach?te que le combo, et en fonction je pourrais toujours y adjoindre un baffle...

Mais, vaut-il mieux commencer avec le 15" et lui rajouter un 2*10 ou un 4*10 en dessous, ou alors le contraire ou encore prendre le 12" NEO (qui sera en plus làger) et lui mettre quelque chose en dessous (mais je sais pas tellement ce qu'on peut mettre en dessous d'un 12", pardonnez mon ignorance sur le coup...) ??!!

aJ'ai besoin que vous m'apportiez votre avis, sur ce que vous feriez et pourquoi surtout... Comme ca je pourrais vraiment me d?cider sur ce que je prends.

Je sais que dans tous les cas je vais me faire au taquet plaisir, mais pour une telle somme, je préférechoisir le bon, qui me permettra de ne pas avoir ? remettre tout de suite un baffle dessous...

Merci d'avance ? tous !

Link to comment
Share on other sites

Je préfére 1x15 mais pour ce que tu veux faire le 2x10 sera mieux adapt?, avec par la suite un 15 ou un autre 2x10.

Le 12" neo sera parfait si tu as des soucis de transport ou de 5?me ?tage sans ascenseur. Il est très facile ? porter même d'une main. Tu perdras un peu en volume et surtout en patate par rapport au 2x10 et du coup il sera bon de lui trouver un copain pour les situations o? tu as besoin de plus de puissance.

On peut associer les haut parleurs comme on veut, typiquement avec un 12 ce sera un autre 12 ou un 15. Ajouter un 2x10 ne sera pas d'un grand intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Pareil que Jazz Ad, mais avec un penchant pour le 2x10" qui enverra déjà bien la patate !!

Par la suite tu pourras lui mettre un 15", ou un 4x10".

J'avais un 12" Gallien, c'est bien si tu cherches pas du trop violent (quoique...), j'ai un 4x10 maintenant, et y a pas ? chier, si tu veux du punch c'est avec des 10" !! :)

Bon achat ? toi, je ne peux que t'encourager ? acheter du Gallien, je suis fan. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses...

Malgr? cela, ne croyez vous pas que le 2*10 pourrait venir ? manquer de basse ? Même si je ne vais pas exploiter, en repet', la puissance de l'ampli, j'aime aussi une bonne assise dans les basses, j'iamgine que le 2*10 du combo est de super qualit?, mais j'aimerais être sur qu'il n'y aura pas une trop grande d?ficience dans ce domaine, après, c'est sur, pour bouger plus d'air, il faudra lui foutre au moins un 4*10 ou un 15" au cul et là ca devrait donner ? mort !! Presque troppuissant.... lol

PArce que si je regarde unb peu dans ce même budget, on peut voir que je peux avoir la tête avec un MAG 410T, est ce que ca vaut pas le coup en prenant en compte les avantages du double corps ?

Alala que questions !!!

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce que vaut le 2x10" GK (demande ? Taz_60, il a un 400RB-210), mais j'ai longtemps jou? avec un 2x10 Mesa-Boogie, et crois ?a ne manquait vraiment pas de graves. :wink:

Pour la sûrie MAG, apparemment elle n'est pas si terrible que ?a, je n'ai jamais essayé, mais les critiques ne sont pas positives....

Link to comment
Share on other sites

Pareil que Jazz, je prendrais le 15 pouces (c'est e que j'ai fait d'aillleurs :) )

Mais pour ce que tu d?cris, ile 2x10 te collerais mieux. Et non tu ne manqueras pas de grave du tout. Y'a une question de consistance plutot dans les bas mediums que je trouve diff?rente et plus ? l'avantage du 15 pouces. Mais un quinze pouce tout seul, ?a grogne et mord moins fort qu'un 2x10 .. Et tu pourras toujours lui ajouter un 15 pouces après. B)

Link to comment
Share on other sites

2*10, ce sera bien, ? mon avis. Je pense aussi que c'est ce qui te conviendra le mieux. J'ai eu un 2*10 SWR et j'ai jamais manqu? de graves. Pourtant la marque est r?put?e (...). :angel: J'avais essayé en son temps le 700RB-II 210 et c'était vraiment de la balle.

Les 12'' c'est bien, mais il en faut deux direct. Un seul 12'', ca sonne vite carton, mais j'ai jamais essayé le GK, et j'ai entendu des 1*12 qui sonnaient mieux que des 2*12, comme quoi...

Pis en plus, le 1*12 a pas les roulettes int?gr?es... :rolleyes:

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses.

Je crois que je vais laisser tomber le 12", en fait c'était son côté làger qui m'int?ressait, mais je suis plutot du genre rugbyman et avec le Yorkville, j'ai déjà eu du très très lourd, alors ce n'est pas r?ellement un argument de poids :lollarge::unsure: ...

Pour le 15", c'est vrai qu'il va bouger plus d'air, mais je pense que pour ce que je veux en faire (gros rock avec pas mal de slap), les 10" seront plus indiqu?s.

Je me rajouterai un peti 15" si vraiment je me retrouve avec un manque cruel de basse. Mais d'après ce que j'ai vu, le 2*10 n'en manque pas.. C'est rassurant, et j'ai vraiment l'impression qu'on est dans du très très bon ampli !!! Avec la THUNE, je sens que ca va envoyer du bois !! Dans le genre gros gazzzzz !!!! :blush::whistle:

Vivement que je trouve un boulot comme ?a mes ?conomies pourront me servir !!!! :rolleyes:

Si d'autres ont réussi ? essayer ces amplis, n'h?sitez surtout pas ? laisser vos avis.

Pour bertrand: je l'avais vu aussi celui là, mais franchement, là ce serait d?raisonnable !! Niveau puissance et volume sonore, c'est comme se retrouver avec un Ecran plasma de 170cm dans une chambre de bonne, c'est même plus exploitable, je fais pas encore bercy..... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai comme toi flash? recemment sur les ampli GK.

Au magasin de zic ? coté de chez moi ils ont un 15" qui sonne super avec une JB mais vachement moins bien avec ma Warwick ...

Alors je pense que mon prochain ampli sera un GK en 2*10.

Désolé pour le HS ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Non,non, tu n'as absolument pas fait de HS, justement c'est int?resant !!

Tout les avis sont bons ? prendre !!

Pourrais tu développer un peu plus sur le 15", c'était quel modèle et pourquoi est ce que ca sonnait mieux avec la Fender qu'avec la Warwick ? Qu'est ce qui te fais dire ca ?

Sinon, perosnne d'autre pour me conforter dans mon choix ? En tout cas c'est vrai que pour le prix c'est imbattable, avec les roulettes et la poign?e t?lescopique, ils sonbt vraiment bon chez GK, personne n'a pu essayer le 2*20 pour dire ce qu'il en pense ?

Link to comment
Share on other sites

Non,non, tu n'as absolument pas fait de HS, justement c'est int?resant !!

Tout les avis sont bons ? prendre !!

Pourrais tu développer un peu plus sur le 15", c'était quel modèle et pourquoi est ce que ca sonnait mieux avec la Fender qu'avec la Warwick ? Qu'est ce qui te fais dire ca ?

Il s'agissait d'un modèle Backline 115. (Je n'ai pas encore les moyens pour autre chose :goute: )

Avec la Jazz Bass le son était ? la fois gros et grave, mais il y avait ?galement le grain de la JB qui était tout a fait preserv?.

Avec ma Warwick, le grain n'était pu très prèsent, et la basse perdait beaucoup de p?che.

Et Jean-Louis Foiret qui passait pars là ce jour là m'a conseillà un 2*10 avec ce genre de basse.

Voila. :)

Link to comment
Share on other sites

Bon alors, ca avance, j'ai jou? ? mon dernier concert (vendredi dernier...) sur le matos de mes rêves c'est ? dire:

GT 700 RB + 2*10RBX (pas sur de la gamme) + 1*15 RBX, bon y a pas ? dire ca envoie du bois s?v?re ce matos !!

Mon a vis est qu'en fait le son que je cherche est quans même plus bas? sur un 15 ou un 4*10 qu'un deux fois 10 que je trouve en fait trop m?dium, ca grogne maios pas là ou je veux et c'est vrai que ca reste de l'amplification très droite...

Par contrej'ai beacoup aimé les r?glages dont le fameux "boost" et la bi-Amp est pas mal (malgré ca je ne suis pas sur que ce soit indispensable)...

Franchement, même si j'ai pas vraiment eu le temps de faire le r?glage id?al pour moi, j'ai sacr?ment bien pris mon pied !!

Bon par contre, c'est con mais y a vait une petite Peavey Tour 450 au fond de ce magnifique magasin et j'ai pas eu le temps de l'essayer... Le mec m'a dit (endors? par gallien quand même), que c'était vraiment du super matos et que dans cette gamme de prix, elle était totalment imbattable et même dans les gammes de prix sup?rieures !!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour ? tous!

Je me permets de r?utiliser ce sujet étant donné que ma situation est très semblable et que l'auteur semble avoir chang? d'idée.

Je pense investir bientôt dans un combo GK 400RB-IV et me voila moi aussi devant la dure question du 1*15 ou 2*10.

Je joue dans un style rock/pop avec une Jazzbass passive (avec souvant un petit sansamp avant l'ampli). J'aimerai vraiment favoriser le growl et le grain de ma basse.

Qu'en pensez vous dans mon cas?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...