Jump to content

Achat Ampli Guitare


Zered

Recommended Posts

[WARNING, HS!!!!!]Feist, une artiste canadienne.

elle collabore pas mal avec Gonzales, et ?a donne des moments de pure classe (? regarder en entier!!!), merci ? Boazz pour ce lien, un homme de go?t, assur?ment:

plus "sûrieusement", j'aime beaucoup son album "the reminder" (mp, si "int?ress?")

[/WARNING, HS!!!!!]

Link to comment
Share on other sites

Soit pas timide... un bon vieux 2203 des familles (en JMP old school)

Pas suffisant pour faire taire un bassiste, le 2204 :lollarge::lollarge::lollarge::goute:

haha la bourrinasse :D franchement, tu demanderas au tonio, il trouve que je joue fort ? moins de 1/4 de master sur un 100W

Jo => finesse, je sais pas, mais c'est la dernière tête "historique" de Marshall, beaucoup diront, la dernière qui sonne bien.

Link to comment
Share on other sites

Fender hotrod pour la classe (si t'as les thunes). C'est ce qui le d?payserai moins.

Laney pour le rapport qualit?/prix.

Le tinny terror a l'air sympa mais assez exclusif!

Link to comment
Share on other sites

j'ai peut etre raté un episode , mais avec quelle guitare il compte le jouer son futur ampli anniversaire ?

j'ai bien lu qu'il faisait du rock , ne crache pas sur le fonk , qu'il a une sacr? patate pour tenir une rythmique mais c'est quoi la guitare ? ou plus exactement les micros , du simple ou du double .

?a va vous paraitre peut etre stupide comme question mais j'ai des souvenirs de Marshall pas tip top avec une fender au bout , alors que la SG du copain lui faisait cracher la saturation plein le HP et j'en ai d'autres en stock, des comme celle la . :D

une Rick sur un Fender , euh ...faut voir !

Link to comment
Share on other sites

Le bonhomme joue sur une Ibanez hollowbody (je dirais 1/4 de caisse), dont je ne retrouve pas le nom du modèle.

Bon, j'avoue que les choses ont pas mal avanc?es. Et je suis un peu minoritaire dans le d?bat qui a agit? la petite bande de potes qui se cotisent.

J'ai milit? pour un bon petit ampli tout lampes. Ouais, OK ils ont un son, une couleur. Mais justement, c'est ?a qu'est bon.

Mais les aut' (chez ces gens là, Monsieur...) semblent préférer une super occaz (au niveau prix) pour un VOX AD60 + p?dalier de controle, qui permettrait peut être de lui offrir un autre petit bout de cadeau <_<.

Tout ?a parce que le machin "est plus polyvalent"... :blink: Non mais j'vous jure, ma bonne dame !!! "Po-ly-va-lent". :angry::blink:

Comme si on avait besoin de polyvalence quand on est guitariste de Funk, en jouant sur une guitare Jazz dans un groupe de Rock... Pfffffff :unsure::mellow:

:goute:

En tout cas, un grand merci pour vos conseils et vos avis... bande de gros bourrins :ohyeah:

Edited by Zered
Link to comment
Share on other sites

Bon, je tiens juste ? signaler je suis avant tout un gratteux qui a d?cider de se mettre ? la basse (suis fan de Nomeansno)

Au vu du budget, exclu les ampli ? transistors et limite ta recherche aux ampli 100% lampes

Pour sch?matiser (au risque de m'attirer les foudres)

Fender : très très bon pour les sons clair et les sons crunch brillant (les nouvelles series offre une saturation vraiment pas d?geu)

Vox Ac30 : Son Crunch ? pleurer mais très bien aussi pour les sons clair

Marschal : les sons clair c'est pas le fort de la marque par contre pour les sons crunch et les grosses saturations ?a décoiffe.

A noter que les ampli ? lampes réagissent bien mieux aux pédales de disto ques les amplis ? transistors.

La contre-partie du son lampes c'est le poids ...

Vu les styles qu'il joue, sans d?tour je te conseille le Fender Hot Rod : ampli très polyvalent (100% lampes : chaleur, rondeur, et puissance au rendez-vous)

Si tu choppes cet ampli d'occaz (y'en a en vente sur audiofanzine) demande expressement si les lampes ont desoin d'être chang?es (3 lampes de préamp de ref 12ax7 c'est entre 30 et 60? et 2 lampes d'amplification de ref EL34 c'est entre 50? et 100?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...