Jump to content

Fulltone Bass-Drive


Kelu

Recommended Posts

oui, l'idée c'est bien ça, utiliser le preamp de l'ampli puisque j'imagine que le slave

et avant l'etage de puissance.

ma question en fait c'est; est-ce qu'il n'y a pas de risque pour l'ampli et le pc de les relier ainsi ( pb d'impedence? ).

( j'ai pas trop envie de griller un transfo ou autre chose d'ailleur )

la pedale, c'est une étourderie.

merci de ta reponse :)

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Replies 157
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Considéré par beaucoup comme le meilleur overdrive pour basse, la Bass-Drive de Fulltone se met au mosfet en 2007.

FMP_Bassdrive_Mos_small.jpg

L'avantage de ce type de transistor est de se rapprocher un peu plus du son des lampes, mais vu les performances de la version actuelle, je crains que ce ne soit qu'un gadget de plus... :unsure:

Heureusement, Micheal Fuller (le boss de Fulltone) nous laisse le choix des deux versions grâce à un mini-switch (voir photo).

Prix : 199 $, soit environs 20 $ de plus que la version actuelle, on va pas se priver! :D

Je pense que ce sera ma prochaine pédale B)

A noter que la version "classique" est à 179 $ et grâce aux cours elevé de l'euro, on le trouve dans les 150 € neuf, port compris (sur ebay US)

Link to comment
Share on other sites

J'ai ma fulltone bassdrive depuis environ un mois egalement, et je dois dire que j'ai enfin trouvé mon son. Sale, gras, lourd, sombre ... l overdrive dont j ai toujours reve, et que plusieurs pedales n ont pas reussi a m apporter (big muff, boss ds, od, preamps, etc.).

Changer pour ce modele ? Me faudra tester avant et vraiment trouver un mieux. Et comme ça risque pas d arriver avant longtemps ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

La mienne est vendue, super vite.

Et ben, si j'avais su je l'aurais mise plus cher.

Pour l'instant elle n'a pas de vraie rempla?ante, mais je ne m'en sers que très peu ces temps ci.

Pour les satus intenses j'utilise surtout ma Guyatone TZ-2 et la disto du MicroBass II est très correcte, ?a devrait suffire.

Link to comment
Share on other sites

C'est celle que je vends, c'est ? dire la version 2. Il en sont ? la 4?me.

v1 :

bassdrive.jpg

(dans la boite de l'effet guitare, avec le push-pull compression et l'autocollant Bass ajouté au milieu)

v2 :

bd_lg.gif

(le même, dans une boite d?di?e)

v3 :

bassdrive.jpg

(avec le switch s?par? pour la compression et le mode vintage)

v4 :

th_bass-drive.jpg

((avec l'option MOSFET en plus)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...