Jump to content

Pitite Question


biip

Recommended Posts

Bon voilà je viens d'acqu?rir une jazz bass marcus miller signature et j'ai remarqu? qu'elle poss?de un switch actif/passif.

Le seul probleme est que je n'arrive pas ? savoir quelle position est l'active et laquelle est la passive... :p Ce qui est assez embetant pour la brancher sur un ampli ! :blush:

Si quelqu'un pouvait m'?clairer ? ce sujet...

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

simple: tu joues avec les autres potards: quand tu seras en actif, tu entendras une difference beaucoup plus importante lorsque tu touches aux graves et aux aigus qu'en passif.

En gros: si tu touches les potards et que tu ne sens pas une grosse diff?rence, c'est que tu es en passif. Si tu touches les potards et que le son devient exagerement aigus, ou plus grave d'un coup, c'est que tu es en actif.

Link to comment
Share on other sites

Salut, tu n'as pas l'air très au fait de ce que ?a veut dire "actif ou passif".

*En espérant que ce sera un peu plus clair avec ce qui suit et pour aller très vite*

Un syst?me passif envoie directement (ou presque) un courant ?lectrique (vibration de la corde devant les micros) dans l'ampli.

Souvent est rajouté un bouton de "tonalité" qui est un filtre qui enlàve des aigus.

Un syst?me actif est appelà comme ?a parce qu'il est capable de "rajouter" des basses ou des aigus. Pour ?a, il a besoin de courant ?lectrique (une pile, quoi).

Moralit?, dans une position, deux de tes boutons permettront de rajouter et enlever des granves et des aigus (ACTIVE). Dans l'autre position, ces deux boutons ne changeront pas le son (PASSIVE).

Link to comment
Share on other sites

Au fait, je trouve le préamp de la M? vraiment limité (en gros, faut tourner comme un tar? pour entendre une infime variation du son) du coup je joue toujours en passif, et je me demandais si je pouvais le changer.

Je n'y connais rien : on peut brancher un préamp Aguilar, un EMG, un Barto ou un Sadowski sur les micros Fender Vintage d'origine ? Vous me conseillez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai ?galement test? celle de Zawali et je confirme qu'avec cette électronique, elle envoie du lourd. Cependant un d?tail m'a chiffon? un peu, c'est que cette électronique Sadowsky est en boost only, donc tu peux ajouter des graves ou des aigus, mais pas en retirer (et en jeu aux doigts ou au mediator j'ai trouvé qu'elle avait un peu trop d'aigus).

Si je ne m'abuse y'a plusieurs autres possesseurs de M? sur ce forum et bien souvent, ils changent l'électronique pour les mêmes raisons que celles qui te poussent ? le faire. Essaie de voir ce qu'ils ont mis comme électronique sur les leurs !

Link to comment
Share on other sites

Qui est motiv? pour ressortir le vieu Bassiste Mag avec Marcus Miller en couverture ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

t'enleve la pile et tu teste quelle position sort du son, celle qui en sort est la position passive ;)

Ben voilà.... Tout simplement..... :drinks:

Edit : Moi qui a eu une JB Marcus Miller, je peu te dire que "Malgr?s tout ce que l'on peu dire du préampli", quand tu passes en actif Passif, tu sens la diff?rence, il n'y ? pas ? tortiller du cul là.....

Edit : Bref : si avec le même volume sur l'ampli tes voisins sonnent ? ta porte c'est que t'es en actif :rolleyes: (et que tes voisins sont pas super cool) :lollarge:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...