Jump to content

Nouvelle P?dale De Disto


FabtheSabre

Recommended Posts

Ah bah oui, mais là, c'est un peu fait exprès :goute:

Les r?glages qui me plaise pour l'instant, sur le canal 2, Bass: 9,5 - Middle: 2 - Treble : 4 et ISF aux environs des 2/3 (donc position vers le gras) Gain ? 6 et Level ? 5.

Faut que je me fasse une session d'enregistrement avec diff?rents r?glages. Ce sera un peu plus r?v?lateur.

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut, j'arrive un peu apres la bataille, d'autant qu'il semble que Fab ai finalement préféré sa tube factor, mais j'ai bloqué sur le sample, j'ai l'impression que c'est le son que je cherche depuis un moment qui se trouve à portée de main.

J'ai commandé une bassdrive aux state la veille de tomber sur ce post et j'ai les boules, mais comme j'ai pas de nouvelles depuis une semaine, ni de retrait sur le compte je vais peut etre me diriger là dessus.

Je joue dans un groupe avec une seule gratte, et j'ai besoin d'une bonne disto, mais pas un truc qui bave dans tous les sens, parceque je joue souvent assez vite. Pas une big muff par exemple.

Pour dire j'ai en disto :

-odb3, marshall shredmaster, dod 250, boss turbo disto, big muff russe, Bass microsynth.

J'ai essayé une Rat, le multi disto de boss, le multi disto de Line 6, rien n'y fait.

En combinant la Odb3 ou la Shred avec le Sansamp Bassdrive j'arrive presque à ce que je veux mais pas tout a fait, ça sonne un poil synthétique. chipotage, parceque dans le mix on capte pas, mais bon...

Pour ceux qui connaissent je veux avoir le son de basse qu'il ya a sur l'album "In the eyes of god" de Today is the day. enregistré sur un Mesa guitare mark 4. Un son assez gras, mais precis.

Fab je vois que tu aimes bien le rock et le métal, (HS :j'ai bien kiffé ton groupe d'ailleurs, tu connais le dernier shora?),

peut etre pourras tu me préciser si je peux me diriger vers cette pédale en confiance.

Désolé d'avoir été long pour mon premier post

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour le groupe :)

Donc, pour en revenir au sujet, pour le retour ? la TubeFactor, ?a s'est impos? de soi en fait. La BlackStar est vraiment excellente, mais il y a toujours une diff?rence entre le son qu'on aime, et le son qu'il faut avoir pour que le groupe sonne. Et le pb que j'ai rencontr?, sachant que le gratteux joue très lourd et qu'il y a des samples assez gras aussi, et bien d?s que j'utilisai le canal 2, je bouffai vraiment sur les plates-bandes de tout le monde. Donc j'ai repris la TubeFactor, qui est moins grasse, mais qui me permet de rester sur mes Terres sans aller empi?ter sur les autres.

Pour r?pondre ? ta question, et vu le style de zic dont tu parles (HS: oui je connais Shora :wink: ), cette pédale pourrait très bien te convenir. C'est la meilleure pédale de drive/disto que j'ai entendu depuis longtemps. Très polyvalente ?galement, suivant les r?glages (ce que ne laisse pas prèsager le sample). Par contre, vu le prix, je te conseillerai de l'essayer quand-même avant. Parce que, un mat?riel aussi bien soit-il, peut ne pas convenir pour une simple question de gout et de sensibilit? personnelle. Et ? 220 ?, ?a fait mal au cul :closedeyes:

Il y a ?galement la TubeFactor, que tu peux trouver dans les 120/130 ? sur l'Abeille. De base, elle est déjà sympa, mais une fois modifi?, elle devient r?ellement excellente aussi. Si t'as moyen de la tester, fais le.

Une dernière chose, par-rapport aux pédales que tu cites et que je connais. La diff?rence principale est qu'elles essayent, avec plus ou moins de succ?s, d'?muler un ?tage ? lampes en situation d'overdrive. Alors que la TF ou la BS sont de vrais ?tages ? lampes, certes clipp? avec un AOP, mais qui ont un grain vraiment proches d'un ?tage d'ampli poussé ? bloque. Un réflexe que j'ai depuis un certains temps aussi, c'est de regarder comment sont aliment?es les pédales. Le dernier exemple qui me vient en tête, en dehors des pédales CoolTron de Vox, c'est les prochaines Behringer ( http://www.behringer.com/VT911/index.cfm?lang=fre , par ex.) Quand tu vois qu'elles sont aliment?es en 9V 300ma, et qu'elles sont annonc?es comme consommant 200mA, il va falloir qu'ils m'expliquent sûrieusement comment ils arrivent ? faire réagir la 12AX7 qui est ? l'int?rieur, sachant que c'est une lampe qui demande du 300V (ce qui est fait dans la TF et la BlackStar, et dans d'autres pédales comme les EHX par ex.). Et une dernière info ? propos de la TF, c'est ce qu'utilise le gars d'ISIS :)

Voilà, h?sites pas si t'as d'autres questions.

@pluch'

PS: et, au fait, bienvenu :D

Link to comment
Share on other sites

faire réagir la 12AX7 qui est ? l'int?rieur, sachant que c'est une lampe qui demande du 300V (ce qui est fait dans la TF et la BlackStar, et dans d'autres pédales comme les EHX par ex.)

C'est ce que je disais. Donc, oui, c'est possible et c'est ce qui est fait dans les bonnes pédales, comme par dans les exemples que je donne. Par contre, j'?mettais un doute sûrieux sur les pédales Behringer. Car, sur les pédales que je cite, les transfos sont en 12V (voir 16 pour la BS) et 1A, le tout remont? ? 300V via l'interm?diaire d'un transfo interne de redressage et d'un ensemble de condensateurs. Et ce n'est pas du tout le cas dans leurs pédales.

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse, c'est vrai que j'ai bien envie d'essayer les deux, voire meme les trois, j'ai entendu des samples sur ce site de la Maxon rod 881, et ?a donne envie aussi, je crois qu'il va falloir que je fasse un petit saut sur Paris pour essayer. J'étais parti sur la bassdrive et la english muff, un peu en desespoir de cause, mais j'ai l'impression qu'avec ces 3 possibilités je devrai pouvoir trouver mon bonheur. Malheureusement on peut rarement essayer une pédale en situation pour etre sur qu'on va trouver sa place dans le mix..(Pour vous donner une idée mon gratteux est sur sg ou explorer, en CDCF, ampli triple recto, faut que j'ai du son, mais pas que ?a bave, parcequ'on joue vite....)

Il y a toujours la possibilité de commander en allemagne et de renvoyer dans les 3O jours si ?a colle pas....je vous tiendrai au courant, d'autant qu'il faut que je change de tete aussi, j'aurai encore besoin de vos conseils...

Link to comment
Share on other sites

comme ?a en aveugle (et sourd), par rapport ? ce que tu en dis, j'aurais tendance ? te conseiller Fulltone, essaye de te trouver une bonne occase sur ebay, ?a se revend bien si ?a te plait pas.

je suis pas persuad? qu'une disto ? lampe fasse ton bonheur, pour ma part je trouvais toujours que celles que je testais bavaient trop... ou alors avec le gain suffisament bas, mais du coup une bonne pédale ? transo marchait aussi...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime pas les distos en basses ... j'ai jamais été convaincu, pour grossir mon son je mets un fifrelin d'octaver mais qui manque leg?rement de hargne.

Par contre les overdrive's .... et puis avec une lampe bien utilis?e ... moi qui voulait me brancher dans le canal satur? du marshall de mon gratteux ...

cette pédale m'a lair vraiment interessante, faudrait que j'essaye le HT-DRIVE

Link to comment
Share on other sites

Fab, t'as fait quoi comme modif sur la tube factor pour l'am?liorer?

J'ai fait un bout de post dans "électronique". Donc, pour r?sum?, j'ai remplac? la lampe d'origine par une JJ, les 2 AOP (NE5532A -> BB2134) et une bonne partie des condos de filtrage. Il me reste encore 2-3 trucs ? faire dessus, mais le plus gros est fait. C'est pas compliqu? du tout ? faire, suffit juste de savoir un p'tit peu souder. Au total, je sais même pas si j'en ai eut pour 15 ?. :wink:

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...