Jump to content

Projet Harley Benton Boaz Signature


Boazz

Recommended Posts

Ouaip, ?a fait un moment que j'aimerais bien avoir une bonne ptite fretless mais par contre ce n'est pas le fameux "mwwwaaaaa" qui m'int?resse là-dedans mais plutôt un son de type contrebasse. Id?alement pour ?a, il faudrait que je me d?gotte une deuxi?me Casady et que je la fasse d?fretter mais j'ai envie d'un truc un peu diff?rent, avec plus de coffre, un peu comme une électro-accoustique. Sur Thomann, on trouve donc ceci pour 245 euros :

:p

Link to comment
Share on other sites

A-t-elle une trappe ? l'arri?re façon ES-330 ou es-tu ?quip? d'origine de main d'accoucheur ?

Avoir ? toucher au cablage,d'une demi-caisse,c'est vraiment ma hantise pour ma part .

Alors changer tout le cablage,je n'ose même pas y penser.

De m?moire,la Les Paul Signature Bass poss?de deux prises jack,l'une sur le corps,l'autre sur le coté, mais pas de sortie st?reo en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

(Edit : message en réponse ? l'anatole) Non, il faut tout sortir et remettre ensuite en passant les potards par les trous ? l'aide de ficelles... :cray:

> Yardbird : Ouaip, moi aussi elle m'avait tap? dans l'oeil mais elle n'était plus sur le site, il avait une version blue burst assez laide avec une découpe diff?rente...

Et hop, quelques photos plus parlantes :

hb1.jpg

hb2.jpg

hb3.jpg

hb4.jpg

hb5.jpg

hb6.jpg

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

encore un truc que tu vas avoir du mal ? revendre!!! t'as pas peur qu'elle perde de sa valeur en la fretlessisant? :wink:

sinon, complàtement rien ? voir, mais si t'as l'occasion de poser tes belles pattes sur une Rick fretless... ce que j'enai entendu faisait très "ccontrebasse". sinon, y a l'Ashbory, mais ? mon avis, c'est pas ton truc :D

Link to comment
Share on other sites

encore un truc que tu vas avoir du mal ? revendre!!! t'as pas peur qu'elle perde de sa valeur en la fretlessisant? :wink:

sinon, complàtement rien ? voir, mais si t'as l'occasion de poser tes belles pattes sur une Rick fretless... ce que j'enai entendu faisait très "ccontrebasse". sinon, y a l'Ashbory, mais ? mon avis, c'est pas ton truc :D

Aaah la Rick fretless, ?a c'est un rêve mais c'est tellement rare, jamais vu ne serait-ce que la moindre annonce en France... L'Ashbory, je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais j'aurais l'air d'une truffe si un jour je fais un concert avec un bidule pareil :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Aaah la Rick fretless, ?a c'est un rêve mais c'est tellement rare, jamais vu ne serait-ce que la moindre annonce en France... L'Ashbory, je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais j'aurais l'air d'une truffe si un jour je fais un concert avec un bidule pareil :rolleyes:

Si si ! Ca se trouve en cherchant bien.

Et quel son,la mienne n'a rien ? voir même avec une rick frett?e .A l'aveugle,je mets tout le monde au d?fi de trouver qu'il s'agit bien d'une rickenbacker.

C'est donc son charme mais aussi son gros d?faut...

http://imageshack.us' target="_blank">sanstitreol6.jpg

Sinon,on sort du sujet et tu exploses ton budget,mais je pense que bien evidemment,tu avais pens? ? ?a (qqchose de diff?rent,plus de coffre,son de contrebasse ... )

http://imageshack.us' target="_blank">gtvtb10zg8.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, j'ai déjà vu un concert o? le gars jouait là-dessus mais c'est clairement trop cher... Sinon ta Rick ce n'est pas celle que vendait un magasin américain d'occase sur le web ? Je ne sais plus le nom mais il y avait exactement le même modèle....

Et sinon, pour Tonio :

:ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

dans ton optique de son plutot accoustique, as tu song? a mettre des piezzos ?

Ouaip mais comme je l'?voquais plus haut, impossible de trouver ce syst?me sp?cifiquement pour la basse vendu seul... sinon je ne retrouve plus l'adresse du site, il me semble que quelqu'un du forum avais achet? une Zon chez eux mais impossible de me rappeler l'adresse.

Link to comment
Share on other sites

C'est un projet qui a l'air interessant, et c'est vrai qu'au prix que te c?ute la basse, la valeur de revente, on s'en moque un peu ...

Link to comment
Share on other sites

tu peux bidouiller un capteur piezo pour quelques euros et c'est assez efficace, le souci c'est qu'il te faut (pour schematiser ) un préamp pour adapter l'impedence du piezo et un autre pour melanger piezo et magnetique.

la basse se retrouve donc active jusqu'au bout des ongles.

au final c'est pas cher mais il faut y passer du temps et manier le fer ? souder.

va voir sur lutherie amateur ils sont sur le point de finaliser un préamp pour melanger piezo et magnetique.

Link to comment
Share on other sites

Cylens parlait de Rick fretless, voici une copie Ibanezz sur Zikinf : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=285704 Pour l'histoire du piezzo, c'est possible de bricoler ? partir d'un modèle guitare ou c'est très diff?rent ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...