Jump to content

Votre Avis M'int?resse...


mienda882

Recommended Posts

Salut ? vous chers amis bassistes:)

Après un petit passage en studio avec mon groupe, j'aimerais avoir vos impressions concernant le son d'ensemble et pourquoi pas celui de la basse!

L?chez-vous et n'ayez pas peur d'être bien francs h?h?!!

Je compte sur vous, voici le lien pour écouter les 4 morceaux:

www.myspace.com/xanthinelegroupe

merci

Link to comment
Share on other sites

Et bien c'est selon moi de la power pop de bonne facture!

Dis moi les son un peu low-fi sur le chant est voulu, car j'ai ?cout? au casque et c'est l'impression que cela me donne.

Sinon le rendu général est coh?rent. le son de basse est bien sympa, tu satures quels genre de matos pour avoir ce son?

Seul regret, je n'aime pas le son de la caisse claire, mais ?a c'est une question de go?t !

Continuez et faites un topic de ventes, je t'en prends un!

@+

vincent

ps: nada says est très bon!

Link to comment
Share on other sites

Sympa comme son au final. Il y a deux trois moments o? la basse et la guitare rentrent un peu en collision, mais je pense que c'est du au MP3. C'est pas mal du tout comme son de basse, il me semble que certains passages aureint sonn? mieux au doigt qu'au m?diator, c'est tout. Bravo!

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le son en général, c'est clean et bien ?quilibr?. Les mp3 d?geu façon myspace rendent les grattes les plus satur?es et les cymbales (charley notamment) pas très nettes et trop agressives, mais sur les originaux en vrai CD ?a doit sans doute sonnent bien mieux.

Les compos sont pas mal du tout, c'est pas mon style habituel mais ?a passe sans problàme. La voix du chanteur a des accents bizarres par moments, mais globalement ?a passe.

Bref, de l'auto-prod de bonne qualit? et un groupe qui assure, continuez comme ?a ! :good:

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien. Ca se tient, vous avez une vraie personnalité musicale.

Après, ? l'?coute au casque, c'est vrai que l'?quilibre spatial est bizarre. De suite après le petit d?j', je suis pas sûr d'arriver ? me retenir de gerber.

Je trouve aussi, comme certains copains, que votre chanteur donne l'impression d'avoir invent? sa propre langue.

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir pris le temps de poster votre avis. Il s'agit bel et bien de l'anglais et non d'une autre langue (on en est pas encore au stade de Magma:) Concernant l'?quilibre spatial, je n'ai pas encore eu le temps d'écouter au casque. Par contre il est vrai que le format mp3 de rigueur sur myspace a tendance ? tirer la qualit? vers le bas... car le cd du mastering est bien ?quilibr? et le son ne donne pas envie de vomir :goute:

Concernant la basse, j'ai pris le parti de tout faire au m?diator, alors que le pr?c?dent enregistrement avait été jou? aux doigts. Sinon la basse est satur?e gr?ce ? une bonne vieille Big Muff soviet' avec ? l'origine un son déjà crunchy (Ampeg).

Link to comment
Share on other sites

C'est propre ? part la voix qui me semble un peu bouff?e par le charley par exemple. Pas du tout mon style, mais bien abouti et bien frais (comme une bonne petite mousse au soleil quand il fait chaud :whistle: )

Question compo, bien que ce ne soit pas mon registre, cela n'a rien ? rougir face ? des groupes biens plus connu, donc franchement c'est du tout bon je pense.

Bonne chance pour le futur B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...