YveMeuH Posted October 15, 2007 at 11:31 AM Posted October 15, 2007 at 11:31 AM Il va surement se faire "fansuber" après sa sortie, la probabilit? pour qu'on le voye débarquer en France avant 5ans est mince... Quote
Gankutsuou Posted February 19, 2008 at 11:26 AM Author Posted February 19, 2008 at 11:26 AM UP ! J'ai regardé La Traversée du Temps hier soir, un film d'animation manga vraiment excellent, réalisé par Mamoru Hosoda et sortit en 2006 au Japon. C'est l'histoire d'une jeune lycéenne qui se découvre le pouvoir de voyager dans le temps et qui va l'utiliser pour se faire plaisir quotidiennement et s'amuser, elle se rend compte que ça ne fait pas forcémment le bonheur autour d'elle et va donc chercher à réparer ses gaffes. Des personnages simples mais aux caractères attachants, une héroïne "banale" à laquelle on s'identifie facilement, un humour léger très sympa, bref tout qu'est efficace ! Je recommande chaudement pour tout public Ah et puis l'histoire est bien aussi, j'avais la gorge nouée à la fin Quote
YveMeuH Posted February 19, 2008 at 12:32 PM Posted February 19, 2008 at 12:32 PM (edited) Disponible où ? Dans toutes les FNAC du monde ? Sur le net seulement ? (streaming, DL...) EDIT: auto réponse: La traversé du temps (FNAC) Edited February 19, 2008 at 12:33 PM by YveMeuH Quote
Gankutsuou Posted February 19, 2008 at 12:45 PM Author Posted February 19, 2008 at 12:45 PM J'adore l'auto-réponse Pendant qu'on y est, l'histoire existe aussi en manga et est en cours d'édition ! Disponible aussi à la FNAC ! Quote
Sven Posted February 19, 2008 at 02:38 PM Posted February 19, 2008 at 02:38 PM Bizarrement, j'ai pas trop accroché à la Traversée du Temps. Sinon y'a une série que j'ai découverte récemment et qui déchire bien, c'est Sayonara Zetsubou Sensei. Un truc bien déjanté, avec un prof dépressif suicidaire qui enseigne dans une classe d'élèves toutes plus psychopathes les unes que les autres. Humour absurde et jeux de mots stupides à la pelle, une narration frisant le chaos (et plongeant dedans à pieds joints par moments), les Monthy Python font du manga quoi ... Quote
Nostra Posted February 19, 2008 at 03:32 PM Posted February 19, 2008 at 03:32 PM Tiens j'avais jamais vu ce topic ... bon moi je suis (étais) un gros consommateur de manga, je dois en avoir à peu près 1300 (je tiens plus le suivi) mais ça fait 2 ans que j'ai sérieusement ralenti, j'en achète plus que 1 ou 2 par mois je suis pas trop anime j'ai une nette préférence pour les seinen mon top 5: Berserk Le sommet des dieux Slam Dunk 20th Century Boys Vagabond Quote
label2k10 Posted February 19, 2008 at 07:20 PM Posted February 19, 2008 at 07:20 PM Coucou tout le monde, je me suis lancé dans Elfen Lied, c'est prometteur... ça tourne un peu autour du cul à la japonaise mais bon. Sinon perso, je trouve le générique insupportable, il faut dire que j'ai horreur de Klimt et des vois chevrotantes. voilà ! Quote
Sven Posted February 19, 2008 at 09:16 PM Posted February 19, 2008 at 09:16 PM Aah Elfen Lied ça dépouille !! Bien gore et violent, plein de fanserv pas subtil ... tout ce que j'aime ! Quote
Yamsha Posted February 19, 2008 at 09:40 PM Posted February 19, 2008 at 09:40 PM OMG, comment ai-je pu rater ce topic. Bon, inutile de dire que j'adore les mangas et les animés. Mes préférés: Cowboy Bebop: le chef d'œuvre absolu Samurai Champloo: même réalisateur, génial aussi Evangelion: j'avais lu le manga, excellent Angel Sanctuary: pareil, j'ai lu la version papier, j'ai adoré, bien que les dessins fassent un peu désordre Naruto: c'est addictif au début, mais là j'ai un peu décroché et puis artistiquement difficile de comparer aux autres mangas/animés cités Death Note: super scénario, excellente réalisation Hellsing: très sympathique mais pas vraiment un chef d'œuvre, trop court Quote
Gankutsuou Posted February 19, 2008 at 10:29 PM Author Posted February 19, 2008 at 10:29 PM Huhu j'ai bien fait d'UP, je voix que y a beaucoup de bon goût parmi les Onlybassiens Quote
Kamiko Posted November 4, 2009 at 07:22 PM Posted November 4, 2009 at 07:22 PM Je cherche des références de manga typiquement féodal, les samouraïs et dojos tout ça comme Tenchi et Samurai Champloo. Et des mangas sur la gastronomie, je les trouve exquis . merci Quote
Toinoo Posted November 4, 2009 at 07:40 PM Posted November 4, 2009 at 07:40 PM gastronomie : les gouttes de dieu! Quote
Sven Posted November 4, 2009 at 09:55 PM Posted November 4, 2009 at 09:55 PM ah c'est insupportable ce truc !! "mon dieu, il a décanté le Tokayyyyyy !!!" :smiley_pose_de_ninja: insupportable ! En manga féodal (bouquin, pas animé) ma référence est l'Habitant de l'Infini. "Lone Wolf and Cub" est très bon aussi. A part Samurai Champloo j'ai pas d'idée d'animé qui me vienne à l'esprit par contre ... Quote
Yamsha Posted November 4, 2009 at 10:03 PM Posted November 4, 2009 at 10:03 PM Ruroni Kenshin, mais c'est loin de la qualité d'un Samurai Champloo. Quote
Sven Posted November 4, 2009 at 10:30 PM Posted November 4, 2009 at 10:30 PM Oh putain j'ai oublié Kenshin !! Pourtant je les ai tous ! ceci dit c'est pas strictement féodal, et surtout c'est structuré plutôt comme un Shonen axé sur les bastons. Mais j'aime beaucoup le manga, un peu moins l'animé, par contre les OAV sont classe. Quote
SEB54 Posted November 4, 2009 at 11:26 PM Posted November 4, 2009 at 11:26 PM Je cherche des références de manga typiquement féodal, les samouraïs et dojos tout ça comme Tenchi et Samurai Champloo. Jette peut-être un coup d'oeil du coté de L'Habitant de l'infini. Ca se passe plus ou moins à cette période je crois (ca dépend ce que tu entends par féodale en fait). Quote
Kamiko Posted November 6, 2009 at 09:13 PM Posted November 6, 2009 at 09:13 PM Féodal j'entends tout ce qui est pré moderne, au temps où le Japon était fermé sur elle même, de la période Kamakura à la période Edo . J'suis assez passionné par la culture japonaise, surtout la nourriture, l'esthétique, l'art de vivre, le thé et leurs animations, mais avec les études j'ai bien décroché. Ah oui la musique Japonaise aussi, surtout celle des théâtres Nô Quote
Kamiko Posted November 6, 2009 at 09:19 PM Posted November 6, 2009 at 09:19 PM Et le personnage de l'avatar de Yamsha est tiré de quel manga ? Quote
Yamsha Posted November 6, 2009 at 10:27 PM Posted November 6, 2009 at 10:27 PM Kyoraku Shunsui de Bleach. ( Série que j'ai arrêté de suivre d'ailleurs, c'est devenu n'importe quoi avec tous les épisodes de remplissage ) Quote
bratman Posted November 6, 2009 at 10:29 PM Posted November 6, 2009 at 10:29 PM Bleach Mais c'est pas du tout axé japon féodal en fait Si tu kiffes le japon féodal et que tu veux de l'authentique pur, je te conseille particulièrement l'oeuvre d'Hiroshi Hirata, notamment Satsuma, et L'Ame du Kyudo. Tu prends une leçon d'histoire, une leçon de culture japonaise et surtout une putain de leçon de dessin ... Après t'as aussi les grands classiques comme Kozure Okami ou même des trucs un peu décalés comme Usagi Yojimbo qui sont très bons à tous les niveaux. Des incontournables. L'habitant de l'infini c'est pas mal au début mais faut pas décrocher ... c'est un peu le genre de série à rallonge avec ces hauts et ces bas ... (cool ce topic, j'avais jamais calculé ... ) Quote
SEB54 Posted November 7, 2009 at 08:39 AM Posted November 7, 2009 at 08:39 AM Kyoraku Shunsui de Bleach. ( Série que j'ai arrêté de suivre d'ailleurs, c'est devenu n'importe quoi avec tous les épisodes de remplissage ) J'étais à deux doigts de lâcher aussi. Entre l'arc sur les Bounds et l'autre avec la princesse. Mais ce qui se passe dans le Hueco Mondo et Karakura pour la série et surtout le hors série actuel (voir même le hors série sur l'origine des Vizards), ça devient assez jouissif entre les combats et surtout les personnages qui interviennent. Si tu veux plus de détails pour te mettre l'eau à la bouche, lit ce qui suit mais y'a d'énormes spoils dedans : Quand tu vois que : - Ichigo se fait sauver les miches au Hueco Mondo par Kenpachi, Rukia par Byakuya sans oublier Unohana Retsu et Mayuri Kurotsuchi, - Aizen débarque dans le monde réel avec les deux autres anciens capitaine et les Espadas n°1, 2 et 3, - Le reste des capitaines et de leurs lieutenants les attendent à Karakura avec à leur tête Yamamoto Genryuusai (oui il a pris la peine de bouger son cul), - Les Vizards risquent de s'en mêler, - Dans le hors série, Ichigo repousse ses limites (pour changer) et accède pour la première fois à sa première transformation de Vizards), et Kenpachi qui vient de débarquer pour rétamer quelques Zanpakto. Je te laisse imaginer comme ça change des Bounds tout moisi. Ca fait un peu le gros fanboy, mais sérieux, là où la série en est actuellement et le hors série actuel m'ont tout simplement énormément remotivé pour cette série. Ca faisait trop longtemps que j'étais plus impatient de voir la suite (voir même que je regardais pour dire). Ma patience a payé. Quote
Nuf Posted November 7, 2009 at 09:41 AM Posted November 7, 2009 at 09:41 AM Ben... Moi ces temps ci, je suis : - History's Strongest Disciple Kennichi - Naruto - One Piece Et j'ai lu quelques trucs sympas, aussi, genre : - Bitter Virgin - ... Bref... Voilà quoi... Rien de super "underground" ou quoi qu'est-ce, mais bon. Quote
SEB54 Posted November 11, 2009 at 09:41 PM Posted November 11, 2009 at 09:41 PM Je viens de me finir les BLAME!... et j'ai pas tout pigé. Faut dire qu'il y a des termes que l'auteur utilise comme si c'était évident (bureau gouvernemental, sauvegardes, resosphère). J'ai compris vaguement à quoi ils correspondent, mais j'ai encore des zones d'ombres. En revanche j'ai adoré l'ambiance et le dessin (surtout les décors). Faut que je m'offre NOiSE vu que c'est la préquelle et que ça explique en partie les termes que j'ai pas compris. Quote
Nuf Posted November 12, 2009 at 12:02 AM Posted November 12, 2009 at 12:02 AM Ouaip, cest enorme, blame! Quote
Tyls Posted March 27, 2010 at 12:22 PM Posted March 27, 2010 at 12:22 PM Pas lu Blame, mais j'ai commencé Biomega! C'est bien cool! Et sinon y a Tokko qui est vraiment bien, dommage que ça reste inachevé. Quote
Recommended Posts