Jump to content

Votre Avis Sur Ma Nouvelle Config


Uziel

Recommended Posts

ayant rapidement degag? mon stack ampeg pour de raison de son (je n'aime tout betement pas), j'ai reflechi a ma nouvelle amplification :

je cherche un son equilibr?, pechu, avec de bonne basses et des aigus "naturels", MAIS respectant le son de mon instru (les jolies couleurs dans les meds...)

le truc aussi, c'est que je joue pas mal de metal, mais aussi du jazz... il me faut donc un peu de polyvalence...

ayant un tres bon souvenir d'un session studio pour laquel j'ai utilis? un VT737 Avalon, je me suis donc dis que j'allais partir sur un truc similaire...

j'en suis donc arriv? a la config pre+power suivante :

Millennia TD-1

prod_twintopo_01.jpgCrest CA9

:D mais aussi un Tri210L (pour les concerts plus leger)... et combiner les deux en cas de besoin... par contre, je dois avouer que le Tri115L me fait de l'oeil !

aussi, je me demande ce que donne le preamp Demeter HBP1 en comparaison du Millenna

voila, vos avis sont bienvenu !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'as déjà pens? ? la location de matos ?

:lollarge:

T'as déjà essayé une 400+ ?

C'est ? la fois bien puissant, bien lourd et bien d?fini.

Niveau poids, c'est pas pire qu'un CA9 + préamp.

La prochaine fois que je descends sur Valence, je te descend Whappo + stack Aggie et tu me rach?tes tout ! :lol:

Edited by Zoloo
Link to comment
Share on other sites

Les PLX pour la basse c'est pas l'extase. Ca manque de p?che sur les attaques.

J'espère que tu as pr?vu un EQ correct parce que sculpter un son polyvalent avec 2 semi-param?triques c'est pas forc?ment gagn?.

De même,

L'ensemble ne va pas être très commode ? transporter.

Pour le reste et c'est un avis qui n'engage que moi, claquer 3500 ? dans une config preamp-ampli de puissance que tu n'as même pas essayé c'est plus du GAS mais de la connerie pure. Surtout sachant que tu vas la revendre moitié-prix dans 3 mois.

Link to comment
Share on other sites

Zoloo : tu veux le revendre ton/mon whappo ?? :D

Jazzad : yen a pour un peu moin de 3000?... sachant que je commence a faire pas mal de session studio, je cherche du matos pouvoir faire la session directos depuis mon home studio...

pour les controles, le fais qu'il n'y ai que deux bandes ne me gene pas plus que ca... par contre, c'est du param' complet ;) je compte juste m'en servir pour fingnoler les basses et les agius, mes basses on deaj de tres beaux mediums

pour le tranport, le preamp est rackable, et ca fait le totalement de mon rack (flycase ATA, furman, korg, preamp + amp) a moin de 40Kg

apres, certe j'ai pas essayé, mais j'ai ecout? pas mal d'extrait et j'aime bien

Link to comment
Share on other sites

Pour une session home studio il te faut une bonne interface audio, ? la rigueur un compresseur correct, c'est tout.

Pour un beau son bien rond le mieux est de reprendre un bon ampli style Portaflex avec un bon micro style AKG mais ce n'est pas du tout ce que tu recherches.

Link to comment
Share on other sites

Moi, je ne vais pas être totalement d'accord avec tout ?a.

Si tu as aimé le son Avalon en studio et si tu veux faire du home studio et de la sc?ne,

moi je conseillerais directement une Avalon U5, c'est moins cher que millenia et parfaitement adapt? ? la basse (500 ? environ)

pour l'ampli, je prendrais plutot de la sûrie RMX, oui celle qui est "bas de gamme" de chez QSC, mais j'avais fait un test comparatif

y'a de cela quelques temps et je leur avais trouvé plus de dynamique, (ce qui semblait être l'avis d'autres ici aussi)

Pour les baffles, je plussoie les accugrooves, bie nque perso, j'utilise du tec-amp, mais c'est un mat?riel ?quivalent.

(la finition des tec-amp est cependant meilleure :whistle: )

Voilà pour mon avis, maintenant les conseilleurs n'étant pas les payeurs... tu es libre de tes choix. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

d'autres avis ?

c'est vrai que le preamp n'est pas aussi fournis que le demeter, un peu moin preconstruit pour basse, mais les extraits de basse que j'ai entendu rendais quand meme sacrement bien ;)

un CA9 ca peut el faire, d'occase ca cote encore pas mal, mais c surtout le poid le soucis

Link to comment
Share on other sites

Salut !

C'est une sacr?e config son !

Pour info, j'utilise aussi un ampli de puissance QSC , le Rmx 850. Cet ampli posss?de il est vrai un très bon rapport/qualit? prix/puissance.

Pourquoi un Ampli aussi puissant (2 * 725 watts st?r?o :blink: sous 8 ohm ) pour faire du studio ? et de la sc?ne : L'ing? son va avoir beaucoup de mal (tu risques de passer devant les facades ....)

Maitenant, tu recherches manifestement un ensemble relativement neutre, et je ne saurai que te conseiller une chose :

Aguilar ! C'est vraiment du mat?riel très très pro, au son très neutre. pour en avoir essayé plusieurs fois , je trouve cela vraiment très pro. Quand tu le joue seul, le son est vraiment le son de ta babasse ( a la diff?rence d'ampeg qui chatouille gentillement l'ego du bassiste) , mais en groupe , le son passe vraiment nickel ! il se mixe naturellement

Dans la gamme de prix que tu comptes mettre, cela correspond

http://www.aguilaramp.com/products_preamps_db680.htm

http://www.aguilaramp.com/products_amplifiers_db750.htm

http://www.aguilaramp.com/products_cabinets.htm

Maintenant, il faut absolument que tu essaye ces b?bêtes

Bonne recherche en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve qu'Uziel a beaucoup de fric a d?penser, mais bon on change pas une r?putation qui gagne :p

Mon opinion sur les préamps. Plus c'est cher, plus c'est complexe et plus le son risque d'être alter?. Gonfler un son c'est tellement facile. En studio, tout les gars ont déja le matos sur place et je ne pense pas qu'il soit necessaire de venir avec autre chose qu'une basse.

Pour ce qui est d'avoir le même son en studio et en concert et donc le même préamp. J'y crois pas trop, on demande pas forcement le même son dans les deux optiques. En home studio, j'ai toujours le meilleur son direct sur dans la carte son avec limite un compresseur a lampe, mais je le vire toujours rapidement au final. Pour restituer le son le plus pur, enlever un maximum d'artifice comme un préamp c'est pas mal.

Pour le choix de l'ampli de puissance, perso si j'avais autant de fric a claquer, je louerais un week end, 2-3 amplis et les comparerais avec ma config en toute tranquillit?. Mais effectivement le RMX a un bon rendu dans les graves. Limite je m'efforce a dire que plus le prix de l'ampli est faible, plus le rendu peut être interessant pour notre instrument.

Pour Accugroove, ca n'engage que moi, mais c'est probablement le fabricant qui sort les données constructeurs et les courbes les plus fantaisistes du march?. Probablement le pire avec Monster Cable au niveau pipeau marketing. Bill avait refait des coubes il me semble et l'?cart était très important. D'autre part après v?rif, les filtres ne tiennent pas la route.

Ah sinon pour le PLX2, ils ont doublàs des condensateurs au niveau du sch?ma justement pour avoir un meilleur niveau de grave. J'invente rien, la première version est blacklist? en utilisation sub chez pas mal de gens qui font de la sono.

Link to comment
Share on other sites

c'est pour uine utilisation pro... je claquerai pas autant si c'etait que du loisir ;)

Aguilar j'y ai pens?... mais sans plus

Bag End j'ai jamais test?, et j'suis pas pret d'en trouver dans un mag vers chez moi...

l'ampli, je pense que je vais repartir sur ma premier idée, un Crest CA9 (j'ai peut etre trouvé le bon deal là)

reste encore la question du preamp... J'entend extrement de bien de la config Millennia + Accugroove, les deux marchent donc bien ensemble a priori, je devrais pas avoir de mauvaise surprise...

ce que j'aime au demeter c'est qu'il est plus pratique en live (connection tuner out, mute...) mais la double EQ (fixe passif, et param' actif) je trouve que ca fait un peu double emploi...

Link to comment
Share on other sites

Pour tabler sur un son neutre, y aurait bien Glockenklang ?galement. La marque est bien connue pour respecter la personnalité de l'instrument et c'est vraiment du lourd. Ca court pas les rues, mais bon ... :closedeyes:

Voilà pour ma maigre contribution :)

Link to comment
Share on other sites

bon, j'ai trouvé mon Crest CA9 ;)

jazzad a confirm? ce que je pensais du PLX... j'ai matt? 2 3 tests et c'est vrai qu'il s'effondre completment dans les graves...

pour le preamp, mon choix n'est tjs pas fait, je dois avouer qu'il n'est pas facile... d'un coté la qualit? (TD1) avec juste le minimum vitale en EQ (je pense pas avoir besoin de + pour le moment), de l'autre la quantit? (HBP1) avec deux EQ dont un param' (moin large que celui du TD1) et la pratique sortie Tuner...

pour les baffles, est-ce qu'une config avec 2 Tri115L (15 + 6 + 2 tweeters) peut fournir un volume suffisant pour les groupe de malade ?? est-ce que le son ne risque pas d'etre desequilibr? ?

Link to comment
Share on other sites

Et encore heureux qu'une modulus Quatum 6c ne traine pas sur des annonces ...

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...