Uziel Posted August 10, 2007 at 06:04 PM Posted August 10, 2007 at 06:04 PM ayant rapidement degag? mon stack ampeg pour de raison de son (je n'aime tout betement pas), j'ai reflechi a ma nouvelle amplification : je cherche un son equilibr?, pechu, avec de bonne basses et des aigus "naturels", MAIS respectant le son de mon instru (les jolies couleurs dans les meds...) le truc aussi, c'est que je joue pas mal de metal, mais aussi du jazz... il me faut donc un peu de polyvalence... ayant un tres bon souvenir d'un session studio pour laquel j'ai utilis? un VT737 Avalon, je me suis donc dis que j'allais partir sur un truc similaire... j'en suis donc arriv? a la config pre+power suivante : Millennia TD-1 Crest CA9 mais aussi un Tri210L (pour les concerts plus leger)... et combiner les deux en cas de besoin... par contre, je dois avouer que le Tri115L me fait de l'oeil ! aussi, je me demande ce que donne le preamp Demeter HBP1 en comparaison du Millenna voila, vos avis sont bienvenu ! Quote
Deep Posted August 10, 2007 at 06:29 PM Posted August 10, 2007 at 06:29 PM En deux mot : Mortal Kombat ! J'ai h?te d'entendre ! Quote
Zoloo Posted August 10, 2007 at 06:37 PM Posted August 10, 2007 at 06:37 PM (edited) T'as déjà pens? ? la location de matos ? T'as déjà essayé une 400+ ? C'est ? la fois bien puissant, bien lourd et bien d?fini. Niveau poids, c'est pas pire qu'un CA9 + préamp. La prochaine fois que je descends sur Valence, je te descend Whappo + stack Aggie et tu me rach?tes tout ! Edited August 10, 2007 at 06:45 PM by Zoloo Quote
Jazz Ad Posted August 10, 2007 at 06:56 PM Posted August 10, 2007 at 06:56 PM Les PLX pour la basse c'est pas l'extase. Ca manque de p?che sur les attaques. J'espère que tu as pr?vu un EQ correct parce que sculpter un son polyvalent avec 2 semi-param?triques c'est pas forc?ment gagn?. De même, L'ensemble ne va pas être très commode ? transporter. Pour le reste et c'est un avis qui n'engage que moi, claquer 3500 ? dans une config preamp-ampli de puissance que tu n'as même pas essayé c'est plus du GAS mais de la connerie pure. Surtout sachant que tu vas la revendre moitié-prix dans 3 mois. Quote
Uziel Posted August 10, 2007 at 07:03 PM Author Posted August 10, 2007 at 07:03 PM Zoloo : tu veux le revendre ton/mon whappo ?? Jazzad : yen a pour un peu moin de 3000?... sachant que je commence a faire pas mal de session studio, je cherche du matos pouvoir faire la session directos depuis mon home studio... pour les controles, le fais qu'il n'y ai que deux bandes ne me gene pas plus que ca... par contre, c'est du param' complet ;) je compte juste m'en servir pour fingnoler les basses et les agius, mes basses on deaj de tres beaux mediums pour le tranport, le preamp est rackable, et ca fait le totalement de mon rack (flycase ATA, furman, korg, preamp + amp) a moin de 40Kg apres, certe j'ai pas essayé, mais j'ai ecout? pas mal d'extrait et j'aime bien Quote
haborym Posted August 10, 2007 at 07:08 PM Posted August 10, 2007 at 07:08 PM Plus je lis tes posts plus j'me dis qu'en fait chui un p'ti joueur lol Quote
Jazz Ad Posted August 10, 2007 at 07:08 PM Posted August 10, 2007 at 07:08 PM Pour une session home studio il te faut une bonne interface audio, ? la rigueur un compresseur correct, c'est tout. Pour un beau son bien rond le mieux est de reprendre un bon ampli style Portaflex avec un bon micro style AKG mais ce n'est pas du tout ce que tu recherches. Quote
haborym Posted August 10, 2007 at 07:09 PM Posted August 10, 2007 at 07:09 PM Soit dit en passant Jazz c'est EXACTEMENT le son que j'aime (portaflexxxxxx) Quote
Uziel Posted August 10, 2007 at 07:15 PM Author Posted August 10, 2007 at 07:15 PM le beau son bien rond c'est deja ce que j'ai + ou - avec l'ampeg, je cherche un son plus equilibr? pour donner une idée, j'adore le son que je tire en passant par ma Sansamp (EQ off), via un Tube Ultragain (lampe a peine poussé), sur deux enceintes de monotiring Behringer Quote
Budha bass Posted August 10, 2007 at 07:23 PM Posted August 10, 2007 at 07:23 PM Moi, je ne vais pas être totalement d'accord avec tout ?a. Si tu as aimé le son Avalon en studio et si tu veux faire du home studio et de la sc?ne, moi je conseillerais directement une Avalon U5, c'est moins cher que millenia et parfaitement adapt? ? la basse (500 ? environ) pour l'ampli, je prendrais plutot de la sûrie RMX, oui celle qui est "bas de gamme" de chez QSC, mais j'avais fait un test comparatif y'a de cela quelques temps et je leur avais trouvé plus de dynamique, (ce qui semblait être l'avis d'autres ici aussi) Pour les baffles, je plussoie les accugrooves, bie nque perso, j'utilise du tec-amp, mais c'est un mat?riel ?quivalent. (la finition des tec-amp est cependant meilleure ) Voilà pour mon avis, maintenant les conseilleurs n'étant pas les payeurs... tu es libre de tes choix. Quote
Uziel Posted August 11, 2007 at 04:11 AM Author Posted August 11, 2007 at 04:11 AM d'autres avis ? c'est vrai que le preamp n'est pas aussi fournis que le demeter, un peu moin preconstruit pour basse, mais les extraits de basse que j'ai entendu rendais quand meme sacrement bien ;) un CA9 ca peut el faire, d'occase ca cote encore pas mal, mais c surtout le poid le soucis Quote
cylens Posted August 11, 2007 at 04:31 AM Posted August 11, 2007 at 04:31 AM avec les baffles que tu veux te trimballer, le poids de l'ampli est un problàme? Quote
Basdelaine Posted August 11, 2007 at 06:59 AM Posted August 11, 2007 at 06:59 AM Salut ! C'est une sacr?e config son ! Pour info, j'utilise aussi un ampli de puissance QSC , le Rmx 850. Cet ampli posss?de il est vrai un très bon rapport/qualit? prix/puissance. Pourquoi un Ampli aussi puissant (2 * 725 watts st?r?o sous 8 ohm ) pour faire du studio ? et de la sc?ne : L'ing? son va avoir beaucoup de mal (tu risques de passer devant les facades ....) Maitenant, tu recherches manifestement un ensemble relativement neutre, et je ne saurai que te conseiller une chose : Aguilar ! C'est vraiment du mat?riel très très pro, au son très neutre. pour en avoir essayé plusieurs fois , je trouve cela vraiment très pro. Quand tu le joue seul, le son est vraiment le son de ta babasse ( a la diff?rence d'ampeg qui chatouille gentillement l'ego du bassiste) , mais en groupe , le son passe vraiment nickel ! il se mixe naturellement Dans la gamme de prix que tu comptes mettre, cela correspond http://www.aguilaramp.com/products_preamps_db680.htm http://www.aguilaramp.com/products_amplifiers_db750.htm http://www.aguilaramp.com/products_cabinets.htm Maintenant, il faut absolument que tu essaye ces b?bêtes Bonne recherche en tout cas ! Quote
Zoloo Posted August 11, 2007 at 07:01 AM Posted August 11, 2007 at 07:01 AM Le CA9 il y en a deux d'occase sur Talkbass à 650$ et 700$, tu rajoutes 250$ de fdp ça te fait 900$ Ca reste honnête . Quote
Jan Posted August 11, 2007 at 07:35 AM Posted August 11, 2007 at 07:35 AM Moi je trouve qu'Uziel a beaucoup de fric a d?penser, mais bon on change pas une r?putation qui gagne Mon opinion sur les préamps. Plus c'est cher, plus c'est complexe et plus le son risque d'être alter?. Gonfler un son c'est tellement facile. En studio, tout les gars ont déja le matos sur place et je ne pense pas qu'il soit necessaire de venir avec autre chose qu'une basse. Pour ce qui est d'avoir le même son en studio et en concert et donc le même préamp. J'y crois pas trop, on demande pas forcement le même son dans les deux optiques. En home studio, j'ai toujours le meilleur son direct sur dans la carte son avec limite un compresseur a lampe, mais je le vire toujours rapidement au final. Pour restituer le son le plus pur, enlever un maximum d'artifice comme un préamp c'est pas mal. Pour le choix de l'ampli de puissance, perso si j'avais autant de fric a claquer, je louerais un week end, 2-3 amplis et les comparerais avec ma config en toute tranquillit?. Mais effectivement le RMX a un bon rendu dans les graves. Limite je m'efforce a dire que plus le prix de l'ampli est faible, plus le rendu peut être interessant pour notre instrument. Pour Accugroove, ca n'engage que moi, mais c'est probablement le fabricant qui sort les données constructeurs et les courbes les plus fantaisistes du march?. Probablement le pire avec Monster Cable au niveau pipeau marketing. Bill avait refait des coubes il me semble et l'?cart était très important. D'autre part après v?rif, les filtres ne tiennent pas la route. Ah sinon pour le PLX2, ils ont doublàs des condensateurs au niveau du sch?ma justement pour avoir un meilleur niveau de grave. J'invente rien, la première version est blacklist? en utilisation sub chez pas mal de gens qui font de la sono. Quote
Guest Romj Posted August 11, 2007 at 09:29 AM Posted August 11, 2007 at 09:29 AM Juste pour savoir... tout ?a c'est dans le cadre d'une utilisation 'pro' ou 'loisirs' ? Quote
Jazz Ad Posted August 11, 2007 at 09:39 AM Posted August 11, 2007 at 09:39 AM Si je devais mettre une somme pareille et que je jouais une ERB (2 conditions très improbables), je pense que je m'orienterais vers des Bag End avec un syst?me ELF. 8 Hz @ -3 dB, là au moins ?a vaut le coup d'investir. Quote
Uziel Posted August 11, 2007 at 10:18 AM Author Posted August 11, 2007 at 10:18 AM c'est pour uine utilisation pro... je claquerai pas autant si c'etait que du loisir ;) Aguilar j'y ai pens?... mais sans plus Bag End j'ai jamais test?, et j'suis pas pret d'en trouver dans un mag vers chez moi... l'ampli, je pense que je vais repartir sur ma premier idée, un Crest CA9 (j'ai peut etre trouvé le bon deal là) reste encore la question du preamp... J'entend extrement de bien de la config Millennia + Accugroove, les deux marchent donc bien ensemble a priori, je devrais pas avoir de mauvaise surprise... ce que j'aime au demeter c'est qu'il est plus pratique en live (connection tuner out, mute...) mais la double EQ (fixe passif, et param' actif) je trouve que ca fait un peu double emploi... Quote
Pipou Posted August 11, 2007 at 01:39 PM Posted August 11, 2007 at 01:39 PM Pour tabler sur un son neutre, y aurait bien Glockenklang ?galement. La marque est bien connue pour respecter la personnalité de l'instrument et c'est vraiment du lourd. Ca court pas les rues, mais bon ... Voilà pour ma maigre contribution Quote
Uziel Posted August 11, 2007 at 06:40 PM Author Posted August 11, 2007 at 06:40 PM bon, j'ai trouvé mon Crest CA9 ;) jazzad a confirm? ce que je pensais du PLX... j'ai matt? 2 3 tests et c'est vrai qu'il s'effondre completment dans les graves... pour le preamp, mon choix n'est tjs pas fait, je dois avouer qu'il n'est pas facile... d'un coté la qualit? (TD1) avec juste le minimum vitale en EQ (je pense pas avoir besoin de + pour le moment), de l'autre la quantit? (HBP1) avec deux EQ dont un param' (moin large que celui du TD1) et la pratique sortie Tuner... pour les baffles, est-ce qu'une config avec 2 Tri115L (15 + 6 + 2 tweeters) peut fournir un volume suffisant pour les groupe de malade ?? est-ce que le son ne risque pas d'etre desequilibr? ? Quote
Zoloo Posted August 11, 2007 at 08:15 PM Posted August 11, 2007 at 08:15 PM Tu l'as trouvé o? le CA9 ? TB ? Et deux Whappo Jr ? Quote
Jo Posted August 11, 2007 at 08:41 PM Posted August 11, 2007 at 08:41 PM Cet homme est flippant. Quote
Ian Posted August 11, 2007 at 09:09 PM Posted August 11, 2007 at 09:09 PM Je dirai meme plus: CET homme est flippant ! L'Uzielite est virulente cette ann?e Quote
Pipou Posted August 11, 2007 at 09:16 PM Posted August 11, 2007 at 09:16 PM Et encore heureux qu'une modulus Quatum 6c ne traine pas sur des annonces ... Quote
Uziel Posted August 12, 2007 at 08:04 AM Author Posted August 12, 2007 at 08:04 AM sur audiofanzine le CA9, mais je commence a me demander si le gars me fais pas un coup foireu (style, finalement je l'ai deja vendu) deux whappo (Jr ou pas) ca sera trop gros je pense ;) ou ca une Quantum 6 ??? avec le top en Chechen ? Quote
Recommended Posts