Jump to content

Changer Le Preamp De Ma V Bailey


Norwood

Recommended Posts

Voilà tout le monde sait que les preamps fender ne sont pas les plus r?put?s, aussi je me demande si je ne pourrai pas changer celui de ma jazz bass V Bailey pour quelque chose de plus m?chant genre Aguilar ou sadowsky, surtout que j'ai déjà la place pour 2 piles étant amplifi?es actuellement en 18V.

Votre avis?

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu de l'avis de mes camarades, si tu aimes le son tel quel, pourquoi changer ?

Après, il est vrai que les préamps Fender, c'est pas ce qu'il y a de mieux... :whistle:

Un Sadowsky te permettra pas de régler de fr?quence m?diums comme sur ton électronique actuelle, mais on peut s'en passer, après ce sera un son un peu typ? Marcus quand même.

L'Aguilar sera sûrement plus neutre que le Sadowsky tout en proposant des fr?quences de r?glages ?quivalentes.

Mais faudrait savoir, si tu veux un préamp 2 ou 3 bandes, car chez Aguilar le obp-1 par exemple est très proche du Sadowsky, un peu plus creus? en m?diums, tandis que le obp-3 sera plus "passe-partout".

Link to comment
Share on other sites

Ben moi, j'ai reçu mon Aguilar obp-3 vendredi matin et je l'ai mont? sur ma Zon.

Tout ce que je peux dire, c'est que si tu as besoin de graves ronds, moelleux, précis, ?pais et ?normissimes, fonce sur celui-ci, je suis plus que comblà, je ne m'attendais pas ? un tel r?sultat sur ma basse. :blink:

Le son naturel est sublim?, tout en apportant, sans même toucher aux corrections, une rondeur supplàmentaire très belle.

Après au niveau des corrections, le grave je viens d'en parler, mais le m?dium est un des plus musical que j'ai entendu, l'impression qu'il est fait pour ma basse, de même que l'aigu, qui apporte plus de précision ou un son velout? selon qu'on le booste ou coupe.

R?ellement impressionnant, le son d'origine de la basse mais mieux. Bluff? je suis. :D

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai, le r?sultat sera sûrement plus probant sur une basse plus moderne et naturellement riches en graves.

Mais je pensais surtout ? l'Aguilar, du fait des graves que ce préamp procure, par rapport ? d'autres préamps plus faiblards de ce côté l

Link to comment
Share on other sites

Faut voir que les Jazz Bass ne sont pas non plus des machines ? graves.

Elles sont très timides de ce côté là. Un preamp ne rattrapera pas le caract?re de l'instrument.

surtout si elle est en fr?ne, ce qui ne favorise pas les basses...

Juste travailler sur l'ampli et hop...

(Je plussoir par contre l'obp3, c'est ce qu'il y a dans une L.Kah, et perso, je pense que ce preamp est ? tomber... :whistle: )

Link to comment
Share on other sites

Ma M? (corps en fr?ne) ne manque pas de graves, mais selon moi le manque per?u a ce niveau sur les JB est du aux micros, un peu fluets, c'est pas pour rien que beaucoup de bassistes amateurs de JB les changent pour des bartos, des EMG, ou des DiMarzio.

Sinon pour ce qui concerne les préamps Aguilar, effectivement, c'est du tout bon !

Edited by Q-Bass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

L'a pas tort, l'ami #11... :wink:

Mais en même temps, le préamp de la Bailey est un des ?làments, voire, L'?làment qui fait que cette jazz bass n'est pas tout ? fait comme les autres, alors je trouve un peu ?trange l'idée de changer ce qui fait sa qualit?... mais bon...

Pas mal comme argument de vente, non ? :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...