Jump to content

Mm Stingray Vs Ww Streamer $$


z0Na

Recommended Posts

Bonjour ? tous

Cela fait un moment que je traine sur le site et le forum onlybass en mode "read only" et voila enfin mon premier post :) cool

Comme le titre du sujet l'ennonce je souhaiterai connaitre vos avis sur ces deux modèles, depuis quelques temps je suis ? la recherche d'une nouvelle basse pour échanger ma fender marcus miller (très bon instrument mais ce n'est plus ce son que je recherche). 4 cordes, 5 cordes je ne sais pas encore... (on verra cela un peu plus tard). En tous cas toutes mes envies, les essais, les commentaires convergent vers ces 2 modèles Pkoi ? le Growwwwwlll

Et le prix ??? en effet cela va du simple au double, alors pour jouer dans la même cours mon achat serait :

soit une stingray d'occasion (assez r?pandu)

soit une streamer $$ neuve (environ 1300? au catalogue pour la version 4 cordes)

Toutes les infos, les remarques, les sound clips, les photos sont les bienvenues :rolleyes:

Merci

Edited by z0Na
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai ?ss?y? une streamer et une Stingray (r?cente) et j'ai trouvé que la streamer était largement au dessus! La stingray était froide, mais plus précise (la streamer un peu moins d?finie donc, mais plus chaude). Finalement j'ai achet? une stingray mais une plus ag?e (14ans la belle!), parceque j'ai préféré avoir un son droit, mais la streamer reste tout de même dans mon coeur! (c'est beau!)

Link to comment
Share on other sites

La Stingray est typ?e, mais ? mon sens moins qu'une Warwick. Le son sera aussi plus d?fini, plus net avec une Musicman. J'ai les deux (ou presque, la WW c'est une Dolphin) et voici mon comparatif perso :

Nettet? du son : Stingray, surtout dans les graves.

Polyvalence : Stingray haut la main

Caract?re : Dolphin

Chaleur : Les deux sont assez proches mais avantage Dolphin

Grain : 50/50 ou làger avantage Dolphin

Finition : 50/50

Ergonomie générale : Stingray

Electronique : Stingray, bien au dessus des MEC selon moi.

Poids/Equilibre : Stingray

Link to comment
Share on other sites

Genre...comme la mienne ? :wub:

tn_IMG_1184.jpghttp://www.gospel.bo.it/displayimage.php?a...=410&pos=28

Faut aimer la stingray au mediator. Moi j'adore, surtout quand le gars arrive a faire sonner ?a comme Gallup !

Oue, des la premiere note on sait qu'on a affaire a une stingray! Un de leur bassiste pendant les annees 80 jouait exclusivement sur stingray, un connaisseur de ce groupe est demande en caisse pour obtenir le nom du monsieur ^-^ .

Puis pour la route:

Link to comment
Share on other sites

La stingray que j'ai trouvé froide était r?cente! J'insiste! Il y a une belle diff?rence sonore avec les plus anciennes! Les recentes sonnent très metalliques je trouve, donc pour moi, c'est froids! Par contre pour la polyvalence de la stingray, la pour moi c'est clair, c'est pas du tout polyvalent. C'est une basse pour le rock avant tout. Son très très droit et bien d?finie!

La warwick pour moi, c'est une basse de slappeur, c'est clair!

Link to comment
Share on other sites

Je vote aussi pour la Stingray. A propos de la froideur, je ne pense pas qu'elle soit si li?e que ?a ? l'?ge de la basse. Je ne vois pas de r?elle diff?rence entre une Stingray d'aujourd'hui et une d'il y a 15 ans. Simplement la Stingray est une basse assez prononc?e dans les mediums, en rajouter avec l'EQ "graisse" le son et donc le rend plus froid. Pour ma part, sur ma SR5, un petit boost de graves, un mini boost d'aigus et ?a tue, avec l'ampli tout ? plat (Markbass). A mon sens, les mediums naturels de la Stingray sont plus que suffisants pour donner du corps au son.

Link to comment
Share on other sites

J'envisagerais peut-être d'essayer une Warwick le jour o? ils changeront la forme de leurs têtes... Berk. Sur ce plan là la Stingray est au dessus. Un post inutile qui ne t'aide pas, mais j'avais envie de le dire :) comment vous faites pour aimer ces têtes ?

Link to comment
Share on other sites

Ouaouuuuh ca repond super vite c'est de la folie

merci

Je vois que tout le monde est plus Stingray

Vous pensez que cette precision de son entre Stingray et Streamer $$ s'accentue sur une 5 cordes ?

Ha oui j'ai pas parlà de mon style musical -------> Funk :lollarge: En fait je dirais que je groove sur tous les styles, j'ai été berc? depuis mes 12 ans sur Blood sugar sex magic des red hot (donc le couple Flea/stingray) puis sur du jamiroquai (le couple Stu Zender/Streamer stage 1 et 2) ca inluence

Sinon pour les têtes WW j'adore comme MM

Petites photos sans la tête :lol:

BPspot.jpg

Elle est pas belle!!!

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je vote Warwick.

Je trouve les Warwick plus polyvalente que les Stingray tout simplement parce que ces dernières, avec leur micro unique (quoique plus forc?ment vrai maintenant) ont une palette de son plus r?streinte.

Ce qui fait la polyvalence de la Stingray c'est juste son électronique ...

Si je prend ma Warwick comme exemple :

- Le micro chevalet ? énormément de caract?re. Un son avec plein de grain, très boisé, un tantinet metallique, ressemblant au growl d'une vieille JB touche érable mais en un peu plus ?pais.

- Le micro manche seul ? aussi énormément de grain, un son très rentre dedans avec plein de medium, qui pourrait s'apparenter au son d'une Precision, mais comme toujours avec Warwick, un son qui reste très "bois".

- Avec les deux micros activ? c'est là que le son est le plus polyvalent. Le son est plus creus? avec des beau graves bien d?finis et des aigues très pinc?. Mais, même en étant la position la plus polyvalente, c'est aussi celle que j'utilise le moins. Ma Warwick ? du caract?re, pourquoi s'en priv? !

NB : Ma Warwick est passive.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

D'après les reponses les gens vote musicman

Mais je reviens ? la charge avec deux autres modèles les streamer stage 1 et 2

Je me pose la question par rapport ? la streamer $$ si elle sont largement au dessus car en occasion une "stage" rentre dans mon budget

Un versus stingray - streamer stage me semble plus honnete (niveau prix en tout cas elles jouent dans la même cours)

En balayant le forum j'arrive ? trouver quelques avis sur ces warwick mais pas de soundclip ni de comparaison stage 1 et 2

Si je comprend bien le site warwick Niveau "growl" la stage 2 est bien en avant face ? la 1 ?

Merci pour vos renseignements

Link to comment
Share on other sites

Une Stage 2 d'occasion ? Introuvable ... A moins d'avoir vraiment de la chance !

La Stage 1 est plus facile ? trouver, mais au niveau du growl je vote pour la Stage 2 ...

Le mieux serai bien entendu d'essayer les differents modèles que tu convoites.

Link to comment
Share on other sites

Mais je reviens ? la charge avec deux autres modèles les streamer stage 1 et 2

En balayant le forum j'arrive ? trouver quelques avis sur ces warwick mais pas de soundclip

je viens de faire l'aquisition de la stage 1 de 1992, d?s que le sillet sera chang? et la basse reglàe, j'essayerai de balancer du son, peut-etre avec une review (mais la mienne est en electro 2 bandes).

je ne connais pas la stage 2, mais la config micro P/J semble quasi universelle (c'est clairement ma favorite).

sinon, ya une SS1 de 91 a 1200? sur slappyto :wink:

Link to comment
Share on other sites

On a pas du essayer les memes..

Franchement, y'a des fois je suis bloqu? avec le son de ma stingray! Je trouve aussi que c'est son electronique qui la rend polyvalente, mais un micros manche lui ferait pas de mal (j'ai vu que celles actuelles en ont un, c'est bien ?a!).

L'autre point sur lequel je trouve qu'elle n'est pas trop polyvalente, c'est pour le grain qu'elle a! Elle grogne un peu trop des fois je trouve...

Enfin c'est que mon avis hein! Tu en penses ce que tu veux :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...