Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Bientôt notre Nostra ( :lollarge: ) va avoir plus de titres enregistrés que Duck Dunn :blink:

C'était quoi, la dernière basse? PB?

Chapeau!

Allez, je reviens avec un groupe un peu oublié des 90's, Freak Power. Quelqu'un se souvient?

C'était un projet funky de Norman Cook (Fatboy Slim)

Change My Mind

[ audio ]

Warwick Streamer Stage I, micro PB, aigus -3, médiums -3, basses +1

Link to comment
Share on other sites

Allez, je reviens avec un groupe un peu oublié des 90's, Freak Power. Quelqu'un se souvient?

C'était un projet funky de Norman Cook (Fatboy Slim)

Change My Mind

[ audio ]

Warwick Streamer Stage I, micro PB, aigus -3, médiums -3, basses +1

J'aimerai trop pouvoir reprendre ca à l'oreille mais j'arriiiive paaaas :(

Un jour, un jour.....

Link to comment
Share on other sites

Pour faire les relevés, j'utilise le logiciel "Transcribe", il permet, entre autres, d'isoler la ligne de basse, ralentir le morceau ou boucler n'importe quelle partie.

Je bosse un nouveau morceaux depuis hier, "September" de Earth Wind and Fire. Très très dure, la ligne de basse, toute syncopée, avec des variations difficiles à mémoriser :blink:

J'ai du assembles ici 3 tentatives (et encore, tout n'est pas encore bon, quelques notes ratées), j'arrive pas encore à le jouer d'un seul coup. :unsure:

Le but c'est d'en faire une vidéo un jour, il va falloir bosser plus pour y arriver...

[ audio ]

Warwick Streamer Stage one, micro PB 80%, JB 20%, aigus -3, médiums -1, basses +2

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Ouarf Dolga ! Je l'avais essayé vaguement ce September (j'ai trouvé des tabs nickelles), mais alors moi c'est clair je suis loin d'avoir encore le niveau : ça va trop vite tout ça héhé. Tu t'en sors super bien ! :dance2:

Nostra, super comme d'hab. :beta:

Link to comment
Share on other sites

Merci, Zet!

J'ai me suis simplifié la vie: d'abord j'ai bossé le morceau à 70% de la vitesse originale, puis à 90% et seulement après a à la vitesse normale :goute:

Vivement l'informatique moderne :angel:

J'ai vu tellement de tabs pourris que maintenant je fais tout à l'oreille, même si je loupe des trucs des fois, je progresse mieux...

Nostra, est-ce que tu joue en groupe? Il serait dommage de garder autant de compétences à l'intérieur de tes 4 murs :blink:

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars :drinks:

Non je joue pas en groupe Dolga, à mon grand regret d'ailleurs :closedeyes:

j'ai eu 2 mauvaises expériences (bon je jouais du punk-rock à l'époque)

le problème c'est de trouver un groupe qui veut jouer de la Soul, même si je suis ouvert à d'autres choses ça reste ce que j'aime.

c'est d'autant plus difficile à Dijon ... :goute:

je me suis présenté trop tard pour Singall Gospel l'année dernière

même si le mec m'a dit que j'avais le bon profil et ma proposé de venir aux répèts, je partais juste à Pontarlier ...

et maintenant je suis à Paris pour l'année qui vient ...

c'est con parce que c'était top Singall, leur myspace : http://www.myspace.com/singallgospelchoirband

y a une super version de Proud Mary

je vais être overbooké pour 1 an mais bon j'essaierai de voir quand même sur Paris

Link to comment
Share on other sites

Merci MiCkAiL

je vais la faire dans la journée ou ce soir

du même album j'ai déjà fait :

I Like It (qui est à l'origine de Come On, Come Over de Pasto)

Thump In My Heart

je vais en faire d'autre de cet album, surtout que je viens de découvrir Transcribe et ça va m'aider un peu

généralement je les mets en PDF mais si il y en a qui les veulent en GP y a pas de problème

Edited by Nostra
Link to comment
Share on other sites

je viens de découvrir ce topic je vous prépare bien tranquillement too young to die de Jamiroquai et ptet un pti coup de lady boy de Guers si j'ai le temps :), par contre pas de vidéo je pense j'aurai pas le temps de me prendre la tête avec du montage pi j'ai rien de transcendant pour me filmer :(

Link to comment
Share on other sites

Voila mon cover, le son est pas extra faut que je peaufine les réglages, c'est du one shot avec peu de pains (me suis impressionné moi même, bon je l'ai rebossée une petite heure avant quand même).

[ audio ]

Voilà je fête mes un an de basse avec le cover d'une de mes chansons préférées à jouer :)

EDIT: petite précision sur l'enregistrement:

Alors basse -> sansamp para driver DI -> Boss GEB-7 pour l'equa avec mediums creusés.-> Rack de la X-Fi.

Sur la basse, balance micro rapprochée sur le micro manche (normal je crois qu'il joue sur PB dans le morceau, en tout cas ca se rapproche du son PB).

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Voila mon cover, le son est pas extra faut que je peaufine les réglages, c'est du one shot avec peu de pains (me suis impressionné moi même, bon je l'ai rebossée une petite heure avant quand même).

[ audio ]

Voilà je fête mes un an de basse avec le cover d'une de mes chansons préférées à jouer :)

EDIT: petite précision sur l'enregistrement:

Alors basse -> sansamp para driver DI -> Boss GEB-7 pour l'equa avec mediums creusés.-> Rack de la X-Fi.

Sur la basse, balance micro rapprochée sur le micro manche (normal je crois qu'il joue sur PB dans le morceau, en tout cas ca se rapproche du son PB).

Salut,

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de basses et pas assez de médiums, on t'entends pas bien...

Link to comment
Share on other sites

éhéh, bon en meme temps va falloir que je le refasse je pense on m'entend pas super bien ou alors faut que je baisse le son de la basse de l'original, déjà j'ai mis une compression logicielle sur ma partie pour qu'on entende un peu mieux :)

EDIT: j'avais pas vu ton post Dolgano, effectivement va falloir que je me règle au casque avec mes haut parleurs pc quand je m'enregistre j'ai pas vraiment d'idée concrète de mon son :)

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Pour faire les relevés, j'utilise le logiciel "Transcribe", il permet, entre autres, d'isoler la ligne de basse, ralentir le morceau ou boucler n'importe quelle partie.

Merci Dolgano ! Je me servais de Transcribe pour boucler/ralentir, mais je savais pas qu'on pouvait isoler que la ligne de basse. Je viens de trouver comment on fait et c'est tout juste génial. Ca va me faciliter pas mal de choses...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...