Jump to content

Le Son De Robert


Tango

Recommended Posts

Bah...

Attends, c'est pas toi qui as une Atk300 :blush: ?

Avec tous les potars dans le rouge, le sélecteur de micro en position "attack" (vers le chevalet), des cordes point trop rincées et une attaque de porc, tu ne devrais pas en être trop éloigné, non?

PS: Mp received. Réponse en cours de macération :goute:

Edit: grillé par - et d'accord avec - Le Beau Ski...

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

:mdrwave: merci pour vos réponses !

Moi, une ATK ??? :huh:

:D

J'arrive à m'en rapprocher avec mon ATK, c'est vrai mais c'est pas encore tout à fait ca, ca manque encore pas mal de "growl" et ca sonne pas aussi métallique. De toute façon, le mosieur je crois qu'il a une fernandes qui envoie le bois

donc la solution serait de balancer un peu d'overdrive... Et d'attaquer plus fort !!! :ninja: (une pelleteuse... mdrrr)

Et qu'entendez-vous par un EQ très marqué ?

Edited by Tango
Link to comment
Share on other sites

Faut pas oublier aussi qu'il est équipé depuis longtemps en micros jazz EMG, et ce, quelque soit la basse.

Ca aide pour la dynamique dans le grave et le son métallique, en plus d'une main droite terriblement puissante... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'avais jamais fait gaffe... :raton: il a un petit air de Ian, aussi, avec c'te barbe à la mords_moi...

Pardon ??? Provoc ? Remarque à la con ? :mellow:

Quant au coté "pas carré" faut dire aussi que Lars à le pied un peu à la rue aussi, sur ce passage... Il bavarde en meme temps ! Pis ca reste de l'impro.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas assez d'expérience pour dire s'il est carré ou pas franchement. Mais c'est pas choquant en tout cas. J'ai toujours beaucoup aimé ce solo, je crois que c'est en partie celui ci qui m'a fait me mettre à la basse, la 1ere fois que je l'ai vu je me suis dit "Woaaa, je veux le même son !"

Donc bon je crois que je vais finir sur fernandes un jour (à une lettre pres c'est mon nom de famille en plus :p).

Dites moi, ca coute cher cette disto là, la MXR BlowTorch ? :D

Link to comment
Share on other sites

http://www.thomann.de/fr/mxr_m181_bass_blowtorch.htm

140€ + 20€ d'alim (sinon c'est 2piles) + le port

J'en ai eu une que j'ai vendue cette semaine justement! Je peux pas te dire vraiment si elle rend ce son la car j'ai une jazz bass et il manque le growl mais sinon Jazz ad n'a pas tort en disant MXR blow torch.

Voici mon annonce avec des samples vraiment viteuf

Edited by laclac
Link to comment
Share on other sites

Plus qu'une Fernandes, c'est surtout une basse avec micros jazz actifs genre EMG qu'il te faut. Les Fernandes ne sont pas reputées pour avoir un type de son specifique comme les Warwick, Musicman, etc...

Micros actifs avec gros niveau de sortie, grosse attaque, une pedale de disto MXR, un stack Ampeg et tu devrais y etre :D

Link to comment
Share on other sites

Ian : on va y aller chaque chose en son temps ^^ Mais pour l'avenir, prochaine basse, prochain ampli, je saurais mieux vers quoi m'orienter du coup :D

Pis merci laclac pour les samples, je trouve que ca rend pas mal, apres il manque le growl c'est vrai. Sur mon ATK ca devrai rendre differement, plus dans l'esprit de Rob.

Et taira, si tu la trouves dis le moi ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...