Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Possible que le trou en plus soit pour l'équilibre. Elle est bien équilibrée ta basse, elle pique pas du bec ? C'est peut-être grace à ça.

(si elle pique du manche, tu peux toujours mettre des plombs dans ce trou ! héhé)

Ou c'est juste une bourde à la fabrication quoi. :goute:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Bah moi je veux pas me la jouer à la jaco mais ça me fous terriblement les boules quand même.

Une connerie pareil sur le corps...

Je sais pas si je vais la retourner ou négocier un prix.

C'est abusé...

Apparemment ça fais marrer certains c'est déjà ça :cray:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

T'en fais pas je voulais pas être trop acide mais je pense effectivement que sous le pick c'est pas non plus la mort. Moi aussi je vais choper une 2008 et moi aussi ça va me coller un petit peu les boules mais bon... elle sonne ta JB ? C'est l'essentiel non ?

Après on peut toujours discuter du foutage de gueule et du fait que Fender se cogne de faire des cavités pareilles dans le corps des instruments. C'est une autre histoire. Fender est intouchable donc je crois qu'ils s'en cogne... si c'est plus pratique, plus rapide dans leur process de fabrication, ça ne le touche pas.

Je voulais pas être vexant... juste ironique. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Si on se met à soulever les moquettes et autres garnitures dans les bagnoles, on voit que c'est plein de trous dans la carrosserie.

D'où les moquettes et autres garnitures ...

... et les picks :)

Edit : En tapant "basse trou" sur gogole, je suis tombé sur un lien intéressant !

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Bah moi je veux pas me la jouer à la jaco mais ça me fous terriblement les boules quand même.

Une connerie pareil sur le corps...

Je sais pas si je vais la retourner ou négocier un prix.

C'est abusé...

Apparemment ça fais marrer certains c'est déjà ça :cray:

les appellations STD, US et MEX ont ces defonces immondes.

les:

-''classic series'', clean

-les jap, clean

-american vintage, clean

donc pas de rabais et nego, c'est juste comme ca.

bref si elles sonnent, c'est le principal.

Link to comment
Share on other sites

Bah ma p'tite highway one de base les défonces sont nickelles aussi : ...

(tiens marrant j'ai fait wattmille photos de ma basse, mais jamais sans le pickguard ... bon bah pas d'photo :blush: )

Bon sinon c'est vraiment pas gênant je trouve. Ca la rend unique la basse nan ? Héhé.

En tout cas comparé à la défonce énorme du micro c'est vraiment rien.

Le pire là si c'est si tu veux blinder le tout, ça va faire un sacré boulot.

Sinon euh bah je sais pas, ça ressemble vraiment à une erreur. Ou alors y'aurait des modèles qui ont style un p'tit bouton dans ce coin là ? Jamais vu perso.

EDIT> sur ma photo du blindage (fait maison hein) on voit la défonce du micro manche sous le pickguard :

http://www.chaunier.com/bass/preamp19.jpg' target="_blank">_preamp19.jpg

Valà. C'est ni un "classic series", ni une jap, ni une vintage, juste une highway one (censée être made in USA).

Finalement, y'a que le verni qui cloche sur ma basse sinon elle serait parfaite héhé. :angel:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Bah ma p'tite highway one de base les défonces sont nickelles aussi

-bon, les highway sont nickels, c'est bon a savoir :whistle: comme quoi les US... :mellow::mellow::mellow: y'sont grave chez fender.!!! tu payes cher une US pour une

finition mex?

Sinon euh bah je sais pas, ça ressemble vraiment à une erreur. Ou alors y'aurait des modèles qui ont style un p'tit bouton dans ce coin là ? Jamais vu perso.

ya pas d'erreur, les US sont comme ca depuis des annees, c'est juste une des + vendue, et il faut faire du chiffre... et dla marge beneficiaire, donc on bacle le boulot.

Valà. C'est ni un "classic series", ni une jap, ni une vintage, juste une highway one (censée être made in USA).

Finalement, y'a que le verni qui cloche sur ma basse sinon elle serait parfaite héhé. :angel:

verni satine.. SUPERBE, fragile mais tres beau, elles sont MIA, mais avec des pieces mex... c'est ce qui ce raconte. legende ou pas??? bref.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

O'live, j'avais bien compris, mon post ne s'adressait vraiment pas à toi :blush:

T'es toujours sympa avec le Foullaire.

Bon bah j'ai toujours pas décidé ce que je vais faire de cette basse, mais s'il s'agit bien d'une erreur dû à un baclage je vais surement la renvoyer.

Quand je vois les finitions et la lutherie de ma G&L, ça me fous un peu les boules de la revendre pour garder une Fender avec un trou dans le corps.

C'est vraiment dommage car le manche, les nouvelles clefs, le nouveau chevalet, tout ça c'est du bon.

Décidement j'ai pas de bol...

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que ce soit une erreur... l'erreur est humaine et ces basses là sont usinées par des machines. Donc, pas d'erreur. :closedeyes:

Sur une Custom Shop là c'était une bonne raison de faire péter le local à la nitro... une erreur facheuse. :ph34r:

Sur la JB 2008 que je vais choper demain matin je virerai le pick pour te dire si c'est pareil... et je m'empresserai de le remettre.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...