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Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


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Yep.

18.000 Yen de frais de port.

Et, effectivement, une "douane" plantureuse : 19.6 % du prix déclaré + les droits de douane genre 5% + 20 euros de frais de dossier.

Ca ne vaut le coup que pour du matos rare en europe, et parce que le taux de change est favorable depuis quelques mois.

Et en le tout ??(en MP si tu veux)

Yep.

18.000 Yen de frais de port.

Et, effectivement, une "douane" plantureuse : 19.6 % du prix déclaré + les droits de douane genre 5% + 20 euros de frais de dossier.

Ca ne vaut le coup que pour du matos rare en europe, et parce que le taux de change est favorable depuis quelques mois.

Et en le tout ??(en MP si tu veux)

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Non, non, je suis transparent, la basse et les frais de port me sont revenus à un peu moins de 100.000 Yen, une affaire, même sur Ishibashi. Car j'avais jamais vu de Nav récente si peu chère. Celle de Fanchon (le modèle 70) coutait nettement plus chère. Pour info, ce modèle était vendu 280.000 Yen en neuf, et désormais le modèle actuelle est à 400.000 !

Et pourtant, hormis les pocs sur le corps, elle est archi-nickelle : action à 1,75 mm (malgré le radius vintage) et son de folie.

En gros, avec les frais de port, de douane et de change, elle m'est revenue à un peu plus de 980 Euros je crois.

C'est vraiment pas cher pour une basse faite main, avec des bois de folie (Palissandre du Honduras pour la touche), et dont la lutherie est du niveau des meilleurs (Custom Shop 7ender, Noguera & Co).
C'est LA raison pour laquelle j'ai craqué. On verra si je la garde ou si je garde la Bravewood, qui est certes somptueuse aussi , mais qui m'a coûté 1850 euros (avec une deuxième control plate et un case, certes).

En conclusion, je dirais que compte tenu des frais de port et de douane (qu'on ne peut JAMAIS contourné, vu que c'est Chronopost en France), ça ne vaut le coup que pour des basses 1/ chères en europe 2/ pas trop chères au Japon 3/ quand le yen est au plus bas. J'ai par exemple perdu pas loin de 20 euros rien qu'avec la variation du taux de change et la baisse de l'euro la semaine dernière.

Edited by CBR75
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Oui. Poussée d'urticaire... euh de GAS.
Et puis, en l’occurrence, l'occasion a fait le laron. J'ai passé 2 ans à demandé à Basshole de me vendre sa Navigator Blanche, qui est une bombe (surtout dans ses mains !!). Là, tomber sur sa sœur jumelle, à ce prix là, je ne pouvais pas passer à côté !

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Ma préférée est une adepte decl Espionnage... :)

Une Mata Harakiri de jazz... Fatale !

Jolie coup cette Navigator olympic white. C'est vrai que leurs touches veneer sont assez épaisses. Sur le positionnement des micros, j'ai l'impression que slab=60s et veneer plus rapproché du chevalet -même s' il doivent pouvoir faire ça à la demande.

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C'est vraiment pas cher pour une basse faite main, avec des bois de folie (Palissandre du Honduras pour la touche), et dont la lutherie est du niveau des meilleurs (Custom Shop 7ender, Noguera & Co).

Tu ne l as pas déjà écrit quelque part ça :D ? Et tes bois de folie ce n'est pas de l aulne et de l érable ? Non ? :D

Et vous avez quoi avec ces micros purée de purée ? Les mecs vous chopez des basses... Ah là là... On dirait... Mince. Je vous souhaite de trouver un jour vraiment un truc qui vous calme :D !

Edited by L'Oil
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Ah, ah, rassure toi, ces basses sont des tueries avec les PU d'origine. C'est de la branlette made in OB !

Et puis Dario en vendait un set pour pas cher. Donc l'occasion a fait le laron.
Basshole joue depuis pas loin de 2 ans avec la sienne qui a toujours les PU d'origine.... et ça fonctionne drolement bien !!

Pour le Pick, moi je veux pas le changer, je trouve au contraire que le brown tortoise est ce qui se marie le mieux avec l'Olympic White.


Tu ne l as pas déjà écrit quelque part ça :D ? Et tes bois de folie ce n'est pas de l aulne et de l érable ? Non ? :D

Oui, mais c'est en général du bel érable (pas quatersawn et pas moucheté, et ça tombe bien parce que j'aime pas)...et surtout du beau palissandre. Quoique celle là ne n'ait pas une touche spécialement figurée.

EDIT: et j'ajoute que cette remarque s'applique à pas mal de basses "haut de gamme" japonaises : Bacchus, Moon, Van Zandt et Navigator justement. Le reste je connais pas perso (Atelier Z, Momose...), mais c'est plus exotique et moins "copie conforme" de 7ender.

Edited by CBR75
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Et ben y'a de la TRES bonne affaire dans l'air ! Punaise, la Bacchus "Pasto" Fretless ex-Hoochie ex-Japh, elle est vraiment vraiment bien aussi.


Bientôt en vente ma Fender Geddy Lee MIJ, équipée d'un préamp Sadowsky interne avec VTC, mécas light Gotoh Res-O-Lite et chevalet vintage à pontets striés ;)

Donc tout ce qui manque à la GL d'origine ! Top.

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