Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

640 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      426


Recommended Posts

merci les gars, pas trop tot que je rejoigne le club, la derniere jb que j'ai touché, ben c'etait ma toute premiere basse! une copie de jb 62 sunburst de marque "maison" en droitiere...

ian : oui belle copie comme tu dis...

Maximus : ouais jcrois que j'ai completement craqué là..., jtouche la prime de licenciement qu'a la fin du mois, mais j'en pouvais plus, il me fallait un peu + de bois a l'appart' :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que tu as eu du bol de trouver un corps de JB70's Classic aussi rapidement.

Dommage que tu n'ais pas le manche de ce corps car il est top aussi, il est comme un US au niveau du Binding, le binding remonte à hauteur de frette.

J'ai expliqué la différence des manches à binding entre ma JB75 RI CIJ et la JB70's Classic MIM

Un sujet qui pourrait intéressé certain

http://fenderbass.vraiforum.com/t921-Les-m...5-MIJ.htm#17385

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'ai eu du bol, je ne m'attendais pas à en trouver un aussi vite.... le manche a effectivement l'air de très bonne facture sur ce modèle, mais je suis vraiment branché Warmoth, ça va etre dur de me faire changer, lol !

Pas de souci Urban, je vous tiens au jus (et ta proposition fait toujours parti de mon peloton de tête... ;)

Link to comment
Share on other sites

et depuis hier, t'en es content?

félicitations.

Link to comment
Share on other sites

jla teste demain en répète sur le vrai ampli a un vrai volume (comprendre mesa 400+ampeg svt810, avec le master a 4...)

niveau confort c'est top, jla trouve vraiment pas lourde, et les yeux fermés, niveau equilibre et tout c'est avec elle que jme sens le plus proche de la rick (ma référence)

le manche est tres surprenant, c'est vraiment fin, faut que je m'y fasse

relativement décu par l'accastillage qd meme : potards trop longs et boutons un peu cheap, mecaniques qui accrochent un peu, le chevalet on en parle pas, mais bon c'est le concept fender

sinon l'assemblage est tres bien réalisé, les finitions vraiment bonnes! tres beau vernis aussi

je prévois : recablage en potards CTS+ capa orange drop, boutons fender US, caches micro et chevalet (envie d'essayer, de ttes façons c'est ds l'esprit reissue, jveux au moins avoir les ptites vis a coté du chevalet héhé), thumbrest

pour les mois a venir : Dtuner + mecas hipshot, ptet chevalet badass II

Link to comment
Share on other sites

dmonweb : pour les caches et le thumbrest en fait c'est surtout l'envie de pousser le vice du "reissue" un peu plus loin

le pickguard a déja les trous pour les caches et le thumbrest alors autant les utiliser (ou au moins essayer)

et c'est ptet con, mais apres avoir vu le ri75 CIJ de agrume et les RI75 USA, jme dis que c'est un détail qui a son importance d'avoir les vis des caches sur le corps...

j'ai du mal a expliquer mon idéee, en gros jveux juste qu'elle soit equipée ou equipable comme une "vraie" RI75...

ah et puis s'il y a une paire de CS 60'S qui passe sous ma fenetre, jtesterais bien pour voir si y'a une grosse différence avec les micros d'origine...

Link to comment
Share on other sites

bien bien bien, suis sur qu'avec ça tu veux gratter encore un ptit quelque chose, tout cas l'idée est bonne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...