Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

640 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      426


Recommended Posts

Matching headstock ( ou encore matching peghead ) :

- uniquement sur les custom color

- apparition sur quelques rares modèles en 1961

- généralisation - "standardisation" à compter de 1962 sur Jazz Bass, Bass VI, Jazzmaster, Jaguar, Bass V et Electric XII

- n'est pas "rare" ni anachronique de croiser un instrument ne présentant pas cette fintion

- pas de tête assortie sur manche à touche maple ( possible sur demande )

- très peu voir rare exemplaire de Strat, Precision et Tele avec cette finition ( possible sur demande )

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Jolie,

Mais elle a plus ses mécaniques d'origine, et est un peu trop usée à mon gout. Dommage.

Mes fantasmes en matière de Jb sont très "classiques" B) :

* Jb 63

608Fender%201963%20Jazz%20Bass_001.jpg

608Fender%201963%20Jazz%20Bass_002.jpg

608Fender%201963%20Jazz%20Bass_003.jpg

Où vois tu qu'elle n'a plus ses mécas d'origine ?

C'est franchement un aspect qui m'a toujours géné avec le vintage : les méca, l'entrée jack, le sillet etc....

Apparemment il vaut mieux une vintage que personne n'a jamais joué (bonjour le morceau de bois au bout de 50 ans !!!).

Un instrument qui n'est pas joué est un instrument qui ne sonnera pas (les bois ont besoin de resonnances ou de vibrations : je n'ai pas d'explication mais il semblerait que ce soit une règle).

Ce qui est chiant avec le vintage c'est : les pièces qui n'influencent en rien la sonorité dans la valeur de l'instru.

le pick, la prise jack, les méca, encore pire les vis, les cordes ou le case.... pas d'origine : elle pert de la valeur

j'adore les JB avec un gros mojoh mais je ne comprends pas les échelles de valeur.

Link to comment
Share on other sites

Vous m'aider pas bien hein :p

Le concept est simple: Une jazz bass V deluxe avois bois de ouf, légère, manche quatershawn, Audere et Crel JB 52, et surtout du grain du grain !

Je regarde avec lui s'il est possible d'avoir une 34,5 ou 35 :p

Y'a d'autres références aussi dans le style "Fender Custom Shop"?

En France

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'était fichu d'avance, y'aura jamais un super Si grave sur ces satanés JB !! :( !

Et pourtant...

J'ai essayé la basse d'un pote hier. Un montage batard: un manche de precision 5 sur un corps de jb squier vintage modified 5, avec des micros crel JB morph.

Et ben ça déboite!

Ca le fait à tous les niveaux, y compris le Si grave qui est démentiel.

Je l'ai prevenu qu'il fallait qu'il m'appelle illico le jour ou il décidera de s'en séparer.

Link to comment
Share on other sites

Bof, c'est le côté "acheter un kit" qui ne me plait pas, j'envisage même du Noguera, mais à 2200 euros la JB ça fait mal au cul .

Franchement si c'est juste pour une JB, Warmoth c'est top, suffit juste de trouver un bon luthier pour la monter. En plus avec le cour du dollars actuel c'est très cool.

Une ex à moi:

n1150824911_194195_5985.jpg

Link to comment
Share on other sites

voici, une jeune JB qui fête ses 10 ans, cette année ...

jolie mexicaine, FMT, birdseye et burst ... Micros US pour mettre en valeur ses rondeurs (je parle de notes ...)

enjoy !!!

---

hello,

vu que je ne peux insérer les photos, il vous faudra les télécharger : ici

musicalement

Edited by zikch
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...