Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Je crois que Fender a largement modifié (amélioré) les Deluxe US à partir de 2010.

A confirmer cependant.

Si tu cherches le son standard, je dirais naïvement que le mieux est de choper une Standard.

Tu as vendu ta Spector finalement ?

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant non, vu que je ne veux pas brader, mais c'est difficile aussi avec les échanges..... je ne veux pas paraître snob ni quoi que ce soit mais, échanger une basse à 1800 euros contre une à 1200, ça me fait un peu chier ! :goute:

' veulent tout pour rien !!!!!! :lol:

Pour la Deluxe, je m'disais qu'en plus d'avoir la sonorité de la Standard, elle aurait peut être aussi un truc en plus (la patate, polyvalence, etc...?)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant non, vu que je ne veux pas brader, mais c'est difficile aussi avec les échanges..... je ne veux pas paraître snob ni quoi que ce soit mais, échanger une basse à 1800 euros contre une à 1200, ça me fait un peu chier ! :goute:

' veulent tout pour rien !!!!!! :lol:

Pour la Deluxe, je m'disais qu'en plus d'avoir la sonorité de la Standard, elle aurait peut être aussi un truc en plus (la patate, polyvalence, etc...?)

Uniquement dans le cas ou tu es le propriétaire de celle à 1800 :closedeyes: sinon c'est cool :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Pfff bourgeois, prolétaire, collabo, juifarabe! (le mec qui mélange tout t'sais lol)

On fait un master class Tecamp chez toi ? Je paye ma bouffe! :lol:

Oui un bon preamp de studio c'est clair! Mais comme c'est bon, graouh ^^

Mais tu vas me dire tous les morceaux studio sont masterisés ? C'est celui qui sort le mieux pour moi en mode chevalet jazzbass.

Puis c'est le mythique Skeet Curtis, bassiste de Maceo !!!!:o !

Surtout le touché ! Qui donne ce son rond et ultra net.

Oui kami le son que tu aimes c'est un son chevalet mais alors ultra travaillé, très forte compression, un préampli qui colore beaucoup , une eq bien travaillée. Mais par contre je pense pas qu'on fasse références aux mêmes graves, pour moi ce son est tout sauf grave ou chargé en basse. La rondeur comme tu l'as souligné vient du jeu tight et de son toucher , et ensuite de la section préamp/compresseur, puis apres bien sur y a le mixage et le master(mais je pense que ça concerne plus l'ensemble de l'orchestre)

Link to comment
Share on other sites

Les basses fin70 en funk ont plutôt un rôle un peu "lead", basée sur des tournes/riffs, + le son de l'époque, ça explique pourquoi c'est plutôt porté sur les mediums (naturelles de la basse) ^^

Je trouve ce son plus distinct et grave que du Pasto par exemple, ou les parties de Michel Alibo (sixun) en studio.

Oui en fait c'est question de goût surtout :lollarge:

Et sinon à votre avis c'est une Fender la basse des The Whatnauts ?

Genre défrettée c'est tout, type 60 aulne palissandre?

Parce que je crois bien que ma Fender ( B) ) va y passer! avec une bonne paire de Crel JB42, car y'a rien à dire les micros Fender ne valent pas en qualité les Crel, surtout le chevalet.

Link to comment
Share on other sites

T'inquiètes Kami ce qu'il y ade plus dur encore que de trouver son son, c'est de réussir à l'expliquer avec les mots :goute:

Je crois que ce qui te donne cette impression de grave dans le son de la bass dans la funk c'est tout simplement que c'est elle qui fait la note la plus grave. Et que personne ne marche sur ses fréquences.

A quand les photos de ta très chère jazz alors?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...