Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Weev, si tu veux, je peux aller la tester pour toi, je suis pas trop lon et je bosse un peu sur Berck MP si tu veux :)

merci, c'est super sympa de ta part. je suis en dialogue avec le vendeur.

ce qui me fais peur c'est que tes doigts et tes oreilles ne sont pas les miens :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pourtant, autant en 4C le débat Jazz/MM est plutôt en faveur de la Jazz, autant en 5C, la Zicman est quand même réputée supérieure.

en faite je me lasse un peu de MUSICMAN ... 4 cordes ou 5 cordes je ne sais pas trop à vrai dire mais des fois la 5éme corde me manque cruellement ... et souvent elle sera inutile ...

Donc mon GAS est pour le moment seulement dans ma tête ^^

Link to comment
Share on other sites

Voilà voilà... je vais (un de ses quatres :whistle: ) choper une lawsuit JB. Me demandant si je vais lui coller un petit préamp je me disais : Audere ou pas Audere ? Je ne veux pas bousiller le grain de la bête alors il faut un truc qui booste mais qui ne va pas me compresser ou me dégrader le grain de la basse... ça pourrait être quoi le truc ? Fonctionnant autant en passif (avec le tone passif of course) qu'en actif 2 bandes. Aguilar ?

Je me permet de m'introduire les gars hein ? ça peut se faire ? même avec une lawsuit ? ce sont les plus ressemblantes en même temps... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je suis content du Noll TCM2 avec passive tone, qui est économique (110 euros tout monté). Sinon j'ai un MEC BEC2 à dealer pas cher (à moins que je finisse par en faire un outboard). Au fait, power', si tu es toujours intéressé par ma JB, elle est active/passive avec passive tone (j'attends de voir comment je vis la Sterling HH avant éventuel refourguage, mais toujours rien de sûr).

Link to comment
Share on other sites

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=440983

Quand le reliquage tourne au massacre; c'est un métier ou le hasard des aléas du temps... rien d'autre.

Dommage.

Attend j'ai pas bien compris la... :blink:

"C'est une Jazz Bass Custom Shop de 2005 finition originale Closet classic reliquée par "Wanted Guitars" à Bordeaux"

Le mec il emmène une Custom Shop se faire "reliquer" (déjà...au fou :blink: ), dans un magasin de Bordeaux dont j'entends au passage parler pour la première fois (pourquoi pas chez le teinturier tant qu'à faire :blush: )...

Je vais aller la voir et l'essayer, elle est en dépôt à deux pas de chez moi et je connais bien le patron du shop (MC2).

:blink::blink::blink:

Link to comment
Share on other sites

Et au passage tu lui diras que son reliquage est bien pourri (si c'est bien le bouclard qui a fait ça).

Par contre le prix est correct.

Non, c'est pas le bouclard qui l'a massacré qui la met en dépot/vente mais un magasin des plus sérieux à Bordeaux (heureusement car je ne serais pas allé l'essayer chez le mec qui a fait ça, sauf à me faire passer pour un pur débutant et écouter les conneries qu'il aurait pu me sortir... :lollarge: ).

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est pas le bouclard qui l'a massacré qui la met en dépot/vente mais un magasin des plus sérieux à Bordeaux (heureusement car je ne serais pas allé l'essayer chez le mec qui a fait ça, sauf à me faire passer pour un pur débutant et écouter les conneries qu'il aurait pu me sortir... :lollarge: ).

Effectivement tu as bien lu l'annonce... moi pas. :goute: J'étais trop déboussolé par le traitement qui a été reservé a une basse pareille. Le type qui a fait ça est un gros cochon. Au temps pour moi.

Link to comment
Share on other sites

de toute façon quelle drole d'idée de vouloir vieillir prématurément et de façon pas naturelle du tout un instrument, qui plus est de cette valeur.

et puis qu'est ce qu'il a utilisé pour imiter ce vieillissement? un pointeau!!!??

une chance qu'il est épargné le manche.

je te jure.

Link to comment
Share on other sites

Elle a dû être cognée sur le sol ou frappée avec un truc bien dur comme un marteau... un truc de psychopathe ce reliquage. J'en ai des frissons. C'est bien la peine de payer ces basses la peau des machins pour qu'au final elles subissent ça. Sur une basse "stock" je trouve déjà ça moyen mais bon, chacun son truc, mais là une CS c'est...

Link to comment
Share on other sites

Pas de lézard mais c'est un fait populaire établi que les bikers sont des rebelles ou font semblant d'en être :lollarge::lollarge::lollarge::lollarge: ......tu joues le jeu ou pas, perso moi je m'en fous...si t'es pas rebelle ça me va aussi :lollarge:

Arrêtes d'interpréter ce que je peux dire....

Le fait de faire ça à la basse me semble dans cet esprit.....Rien d'autre, mais bon t'as les nerfs ce soir ( tu l'as dit toi même)....alors bonne nuit ..

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...