Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Il aurait pas fait la même école de slap que Louis Jonhson par hasard ? Parce que quand on voit sa main droite, y a comme qui dirait une étrange similitude :huh::whistle:

Link to comment
Share on other sites

non, pas vraiment.

c'est une bonne année 98. (les jazz se vendaient dans les 10000 francs)

mais sans la jouer...

edit: je vois que tu as déjà une jazz bass 95. c'est kifkif. pourquoi deux ? (maintenant, si c'est la naturel en vente sur le forum, je comprends, elle est sublime)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse,

ben en fait je pourrai l essayer y' a pas de problème.

Ce n'est pas celle du forum, d' ailleurs elle est en vente nulle part à ce que j'ai pu voir de mes recherches...

J' ai effectivement une JB de 95, c'est pourquoi j hésite car je pense pas gagner grand chose si ce n'est une couleur différente lol

Je n'aime plus le son précision actuellement alors que les Jazz bass....dediou que j'aime ce son.!!

Link to comment
Share on other sites

Pouvez-vous m'aider à décoder les références des JB en mexicaine chez Toto ? J'y comprend rien à part le code "couleur". :unsure:

Merci les pros de la JB. :whistle:

FENDER MEX JAZZ BASS RW BS LH UP

FENDER MEX JAZZ BASS RW BK LH UPGRADE

FENDER STD.JAZZ BASS LH RW BSB 2009

FENDER STD.JAZZ BASS LH RW BK 2009

Link to comment
Share on other sites

Pouvez-vous m'aider à décoder les références des JB en mexicaine chez Toto ? J'y comprend rien à part le code "couleur". :unsure:

Merci les pros de la JB. :whistle:

FENDER MEX JAZZ BASS RW BS LH UP touche rosewood (palissandre), brownsunburst, left hand (gaucher) et upgrade

FENDER MEX JAZZ BASS RW BK LH UPGRADE (touche rosewood, black, left hand et upgrade)

FENDER STD.JAZZ BASS LH RW BSB 2009 left hand, touche rosewood, brownsunburst

FENDER STD.JAZZ BASS LH RW BK 2009 left hand, touche rosewood, black

Link to comment
Share on other sites

RW : Rosewood, touche palissandre

BS : Brown sunburst, la couleur

LH : Left handed, gaucher

UP : Upgraded, des améliorations, mais lesquelles?

BK : Black, noire

STD : Mexicaine

BSB : Brown sunburst, la couleur

2009 : Tu te doutes :wink:

Edit : Mistergroovy, preum's :p

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

en upgrade, il y a déjà ça : (2 "New" Standard Jazz Bass Single-Coil Pickups....New Pickups and New Vintage Style Jazz Bass Control Knobs )

la housse...........il était temps.

et peut être ça: (Tinted Satin Urethane Finish) mais je ne suis pas sur que ce dernier soit un upgrade.

Link to comment
Share on other sites

Je vois bien que vous êtes des passionnés mais, à part çà, vous avez un métier pour être partout à la fois sur le forum... :lollarge:

Moi, je débute donc une autre question; :unsure: je sens bien que les essences de bois utilisées dans la fabrication sont super importantes pour la palette de sons possibles; pouvez-vous me (nous) dire quelles sont les caractéristiques de tel bois par rapport à un autre si ce n'est pas déjà abordé dans un autre topic ? Merci à vous 2 et les autres... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ICI

je suis allé au plus rapide, je vais bientôt aller bosser ... :goute:

Merci encore, le lien que tu m'as refilé à l'air d'être exactement ce que je cherche....

Bon travail !!! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Hé bé :blink:

Quelle année, la jeunotte?

tenu par un bassiste très sympa et ultra réglo !!!

et c'est plutôt RARE !!!

C'est vrai que les bassistes réglo c'est pas très très courant. Sympa - encore moins, alors les deux à la fois je sais pas où on les trouve, en zoo peut-être ???!!!!

:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...