Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Apres plusieurs essai de musicman / warwick / cort / jazzbass, mon choix est fait pour ma future, et ça sera une Fender jazzbass !

Je suis tombé amoureux du son du toucher, c'est ce qu'il me faut.

Pour le moment j'ai essayé 2 jazzbass americaines et une mexicaine en touche palissandre, j'aime bien mais cet aprem je continue ma quete du graal en essayant une touche mapple (fender geddy lee)

Mais maintenant il faut que je trouve la belle, la quete commence.

Link to comment
Share on other sites

La Geddy Lee, c'est une tuerie... J'en ai testé une à New York (même si je l'avais deja testée il y a 3 ou 4 ans), et ca sonne d'enfer... Un son plein, de bons graves, et un confort excellent. Seul regret: qu'elle n'existe qu'en noire. Si elle existait en rouge comme celle de Geddy Lee, j'en prenais une !

Link to comment
Share on other sites

j'ai possédé la geddy lee.. comme dit Ian sa sonne vraiment très bien, très " pur ' et le manche est très fin et super agréable, le meilleur manche de ma vie :goute:

Mais elle manque un peu de corones je trouves.. il faudrait peut être changé les micros..

mais pour du rock ou du punk au médiator c'est tout de même très bien..

en noir mapple elle est tout de même très jolie

un charme indéniable cette basse..

Link to comment
Share on other sites

La Geddy Lee, c'est une tuerie... J'en ai testé une à New York (même si je l'avais deja testée il y a 3 ou 4 ans), et ca sonne d'enfer... Un son plein, de bons graves, et un confort excellent. Seul regret: qu'elle n'existe qu'en noire. Si elle existait en rouge comme celle de Geddy Lee, j'en prenais une !

ça y est j ai testé et approuvé la Geddy Lee ! tres bonne basse, belle finition, le manche est une autoroute, niveau design elle est cool. Elle est a 869 sur thomann, c'est un prix sympa.

je continue ma quete :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Alors voila, je devrais probablement sauter le pas d'ici la fin de la semaine, je suis passé à mon mag... et possibilité de reprise de mon gros ampli gratte (qui ne me sert plus) ainsi que de ma belle et j'espère pas trop regretté Warwick dubble $$...

me reste encore quelque question avant de passer commande, couleur olympique white ou candy cola (manche maple, enfin le clair, me semble que j'ai juste), et...

(j'ose pas le dire celui là :goute: ), jazz bass ou p bass am std? mon coeur balance, j'ai peur de regretter un manque de polyvalence si je prends la P, et un manque d'identité et de son pour du rock si je prends la jb... aieaie... mais pour l'instant je pars sur une jb candy cola...

Toujours personne pour mettre des tofs en candy cola a part le site fender? j'ai cherché sur le net quasi rien trouvé...

Ou plutôt, dans www.bassplayer.tv -> gear and bass -> preview -> fender am std... la 5 corde jb c'est bien candy cola?? car je veux ca moi...sur le site fender ca sort différent je trouve...

Edited by dj1664
Link to comment
Share on other sites

T'as d'la chance je veux bien la poser 5 min pour la tophographier (bon on laisse la focale fixe faut pas exagérer)...

Par contre c'est une touche palissandre.

http://img233.imageshack.us/my.php?image=imgp6970ea7.jpg' target="_blank">imgp6970ea7.th.jpghttp://g.imageshack.us/thpix.php' target="_blank">thpix.gif

http://img511.imageshack.us/my.php?image=imgp6989wh8.jpg' target="_blank">imgp6989wh8.th.jpghttp://g.imageshack.us/thpix.php' target="_blank">thpix.gif

Link to comment
Share on other sites

Hé Dj1664 tu crains :lollarge:

La couleur n'a rien à voir avec le son, à mon avis c'est que tu préfères tout simplement le son de la touche érable (moi aussi d'ailleurs ^^).

Merci je sais, mais ca passe aussi d'avoir une basse qui te plait (la je parle pour le candy cola, qui me botte bien :rolleyes: , et pour le coup du clair : maple? c'est que je sais jamais quel nom va avec quel bois, je confonds toujours, mais c'est bien le mapple que j'aime et veux (niveau son, et esthétique également).

ps: merci beaucoup pour les tofs!! je suis maintenant décidé pour la couleur...

Edited by dj1664
Link to comment
Share on other sites

Mes enfants... J'ai ENFIN pu récuperer mon SansAmp, et j'ai tenté de brancher ma Jazz dedans... Aïe aïe aïe... quel son ENORME ! Tout à plat sur la Jazz, balance des micros au milieu, SansAmp en réglage SVT, le tout dans mon (merdique) Fender Rumble 100... Quelle difference de son !!! On trouverait presque la basse faiblarde sans le SansAmp... Gros graves, aigus brillants... Ca le fait !

(Même phenomène avec mes Warwicks d'ailleurs, qui prennent tout de suite BEAUCOUP plus de corps avec le SansAmp... Quelle petite boite magique :D ! Le son SVT (ou qui s'en approche, du moins) à moindre cout :D )

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...