Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Gentlemen, je rejoins le club avec une Squier jazz bass classic vibes ! :)

Des photos très bientôt.

Un rapport qualité/prix hors du commun pour cette basse. lutherie et finition plus que correctes, un son superbe. Bien sûr ce n'est pas une fender, mais je pense qu'on est dans le haut de gamme de chez squier.

Je la conseille vivement pour les petits budgets. Ou même pour les gros qui veulent se faire plaisir pour pas cher, 399€.

Link to comment
Share on other sites

Gentlemen, je rejoins le club avec une Squier jazz bass classic vibes ! :)

Un rapport qualité/prix hors du commun pour cette basse. lutherie et finition plus que correctes, un son superbe.

Je confirme, j'ai eu l'occaze d'en essayer une et de comparer avec une Classic Series Mex... Ben la Squier l'enterrait niveau son, jouabilité et sustain... :mellow:

Un son moelleux et un bon frettage, comparée à la Classic Mex, qui avait un son sec et un frettage moyen. Bonne bassoune. :)

Link to comment
Share on other sites

Sinon quelque'un a déjà testé une FMT?

c'est assez comparable à ton ancienne bailey. l'avantage de la FMT est (était) de proposer une touche érable ou palissandre.

si tu as aimé la bailey, tu aimeras la FMT.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé la fmt 5c lorsque fender l'a sortie car je voulais m'en craquer une pour remplacer ma jb us standard. Et bien, ça m'a carrément dégouté de fender: très grosse déception, à la mesure du prix pratiqué à l'époque d'ailleurs. C'était dans un des 3 magasins de basses phares de pigalle; elle était mal réglée et je n'ai pas obtenu un meilleur son (à mon oreille) qu'avec ma jb passive et mon sans amp classic. De plus, j'avais espéré un manche plus confortable que sur les standard, mais non. J'ai renoncé. J'espère juste que ça c'est amélioré depuis...

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...