Jump to content

Amplification Pour 500 Euros?


carmacie

Recommended Posts

Salut ? tous!!

Bon voilà, je suis assez novice en la mati?re et je voudrais renouveller mon mat?riel d'amplification donc j'ai besoin de votre aide... Mon budget est aux alentours de 500 euros +/- ... Combos ou tête+HP... Profitant d'un passage sur Paris, j'ai pu tester les combos MarkBass et alors là ?a regroupe tous mes crit?res: un son pas d?natur? et qui m'a tout de suite plu, une simplicité d'utilisation, une làg?ret? du aux mat?riaux mais un prix inabordable pour moi en tous cas... Donc voilà, j'en appelle ? vous, vers quoi vous orienterez vous pour 500euros: Combos ou T?te+HP? et plutôt dans quelle gamme? Que pensez vous de la tête: MARKBASS LITTLE MARK 250 B-STOCK (j'ai essayé que les combos)?

J'espère que vous pourrez me donner deux trois conseils qui m'orienteront.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello.

Peux-tu en dire un peu plus?

Ca serait bien que tu nous expliques un poil l'usage que tu veux faire de cet ampli (dans ta chambre? dans un groupe de chanson française? un big band métalà).

Apparemment, tu recherches une qualit? de son qui serait un poil au-dessus de tes moyens :mellow: ... Pas facile...

Sur quoi joues-tu pour le moment, au fait? Et avec quelle basse?

Pour la MARKBASS LITTLE MARK 250 B-STOCK, ben c'est juste une petite tête Markbass de 150 watts sous 8 ohms qui est vendue avec un quelconque d?faut (d'aspect, probablement), d'o? l'appellation B-Stock :) .

Je ne crois pas qu'il existe un combo avec cette tête.

Link to comment
Share on other sites

Voilà pour en dire un peu plus, je joue dans un groupe de rock (trio traditionnel guitare, basse, batterie) Jusqu'? prèsent, en répète je joue sur un ampli 100 W (Elypse... sous marque achet?e chez Millonga) et sur sc?ne je joue sur du Hartke (tête+HP) ou warwick (en combos) qu'on me pr?te... Nous commen?ons ? faire des sc?ne un peu plus importante et j'ai vraiment envie d'investir dans un truc sympa bien ? moi mais je suis qu'?tudiante ce qui diminue le budget... Et bon, honte ? moi, je suis pas très calàe niveau amplification... Je veux un son bien rond (... Hartcke sonne un peu métallique ? mon go?t...) et le poid est un facteur important vu que je suis une fille qui n'a pas la carrure d'un d?m?nageur.

Ma basse est une ibanez active GSR200

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

:whistle: Oui, mais notre nouvelle copine a dit qu'elle n'aimait pas beaucoup le son Hartke...

La proposition de Jan me semble bonne. Pour du rock en trio, on est trop juste avec 100 ou 150 watts, toujours à la limite de la saturation, et facilement au-delà.

Le MAG Ashdown m'a fait bonne impression quand je l'ai testé. En plus, il a une bonne gueule.

Pour le poids, il ne faut pas espérer sortir de la fourchette des 20 à 30 kilos de toutes façons. Alors le diable, oui, c'est une bonne idée. Bon, ça oblige à aller faire la queue chez Casto...

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que avoir le gain de poids et la puissance pour 500 Euros, c'est un peu difficile, m'enfin tu trouveras quelqu'un pour te filler un coup de main ?

le combo MAG me semble int?ressant aussi mais si tu n'es pas rebut? par l'occasion, tu pourras surement trouver plus de chois avec ce budget. par exemple, un combo trace elliot ou un vieux marshall DBS ?a pourrait le faire ? ce prix là. il y a par exemple sur audiofanzine, un combo marshall DBS 72410 pour 400 Euros.

Link to comment
Share on other sites

+ 1 avec Jan, j'avais aussi pens? ? un combo Ashdown mais sans entamer de recherches sur la r?f :rolleyes:

Parfait pour le style que tu fais, de la puissance sous le pied, plutôt bonne r?putation, ...

(quant au Kickbass, erk !! Il a failli me faire d?tester les Warwick pendant des tests, heureusement ?a venait de l'ampli, vraiment carton :blink: , m'enfin l'?go?t et l'?couleur ... :D )

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses c'est vraiment cool!!

Je vais aller tester les combos ashdown, c'est vrai qu'on m'en avait parlé... Et puis pour le poid heureusement que le batteur est un gars au pire je le mettrai sur roulette. :rolleyes:

D'après toutes vos réponses, vous semblez tous m'orienter vers un combos plutôt qu'une tête et un HP, non?...

Et puis pour l'occas de chez Marshall, j'avais déjà essayé des amplis Marshall et j'avais pas été très emballée on m'avait dit que c'était top niveau gratte mais basse, je pouvais trouver mieux...

Merci encore à tous

Link to comment
Share on other sites

Je confirme pour le Marshall DBS 72410! C'est super lourd, mais qu'est-ce que ?a sonne bien!

Je l'avais pris pour dépanner (j'avais pr?vu d'acheter un Orange, mais des impr?vus m'ont plomb?s le budget). Finalement il me convient parfaitement et je crois que j'vais attendre un peu et c?der aux appels de la contrebasse avant de passer sur Orange :).

Link to comment
Share on other sites

... et avec les sous tu t'ach?tes des lunettes, LE_Gui :angel:

... et avec des remarques de ce genre tu devrais éviter de me brancher

Hartke ?a reste qd même un bon rapport qualit?/prix (d'o? m'a proposition qd même), facilement trouvable en occase et qui ne sonne effectivement métallique que si on le souhaite.

A croire qu'une fois les HPs rod?s ou en fonction du matos en amont, ?a ne s'entend plus.

Claquant certes, mais plus métallique.

Link to comment
Share on other sites

Bon, enfin, sur ce coup, on oublie complàtement la question du poids, je pense. Il doit bien faire ses 40-50 kilos, non?

Euh ouais, et hors taxe encore !

Mais bon, ?a sonne ......... Et là tu me dis "oui mais c'est lourd" et là je te r?ponds "oui mais il sonne" et tu me r?ponds ... etc ... (running gag totalement d?sopilant ! :wink: )

Link to comment
Share on other sites

@pipou> Perso j'ai jou? sur un kickback 12 avec une corvette bubinga active, et une streamer jazzman, j'arrivais ? avoir un son bien rond, et bon pour du rock, après j'aime pas du tout le son ampeg et un peu gras donc je reste fan des son propres, clairs et claquants...Comme je joue beaucoup dans les mediumes et aigus ?a sonnait terrible les WW sur le combo hartke ;-)

Par contre je trouve que l'on conserve toujours un minimum de son métallique avec les kickbacks...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...