FuNkY_DrUmMeR Posted July 9, 2007 at 03:28 PM Posted July 9, 2007 at 03:28 PM (edited) Boooooooooooooonjour Me voici enfin l'heureux propriétaire de cette bestiole assez particulière que nous a pondu Roger Sadowsky. Pour faire court au niveau des caractéristiques : - Corps de Precision avec un manche de Jazz Bass - Corps en frêne (Swamp Ash), manche et touche mapple - Electronique active Sadowsky, Préampli 2 bandes avec Vintage Tone Control (switch actif passif via un potard push pull qui sert alors de tonalité) Bon passons aux choses sérieuses : les photos ! Alors d'abord en passif : - Balance micro manche, tonalité ouverte : [ audio ] - "" "" "" , tonalité fermée : [ audio ] - Balance au milieu (PJ), tonalité fermée (perdu le fichier avec la tonalité ouverte... ) : [ audio ] - Balance micro chevalet, tonalité ouverte : [ audio ] - "" "" "" , tonalité fermée : [ audio ] Et maintenant en actif : - Balance micro manche, Boost des graves : [ audio ] - "" "" "" , Boost des graves et des aigus : [ audio ] - Balance au milieu, Boost des graves : [ audio ] - --------------------, Boost des graves et des aigus : [ audio ] - Balance micro chevalet, Boost des graves : [ audio ] - ---------------------------, Boost des graves et des aigus : [ audio ] Bon j'ai la flemme de faire la véritable review maintenant étant donné le temps que ça m'a pris de faire tout ça (mine de rien...). Pour l'instant, à chaud je dirai que c'est une grosse putain de bombe (si vous me passez l'expression) qui correspond en tout point au(x) son(s) que je recherchais, capable de passer d'un registre bien roots à des sons bien plus modernes ; cela dit, elle nécessite un réglage chez le luthier parce qu'elle frise énormément. Elle demande un temps d'adaptation je pense, parce malgré une facilité de jeu déconcertante, je trouve qu'elle n'est pas maîtrisable immédiatement. De toute façon c'est pareil avec tout instrument nouveau... Bon à très bientot en attendant la suite du test J'attends vos réactions avec impatience. EDIT : j'ai l'impression que les lecteurs ne marchent pas... En attendant mieux, voici le lien avec les sons. Edited July 9, 2007 at 04:10 PM by FuNkY_DrUmMeR Quote
Vib Posted July 9, 2007 at 03:41 PM Posted July 9, 2007 at 03:41 PM Elle sonne carrement bien, en passif surtout. C'est peut être du ? l'enregistrement mais c'est là qu'elle assure le plus. (A mon gout ). Jolie plumage en plus... PS : pour les liens ?vite les espaces et les accents et tout ira bien F?loch en tout cas. Quote
lulubassman Posted July 9, 2007 at 03:50 PM Posted July 9, 2007 at 03:50 PM Bravo ! Belle bestiole ! Quote
tonio Posted July 9, 2007 at 04:00 PM Posted July 9, 2007 at 04:00 PM Je kiff grave. J'adore la finition. corps de Pbass + manche de jazz bass + électronque active/passive ... C'est carr?ment la Fender de mes rêves ! D?s que je suis chez moi j'?coute les soundclips ! Tonio Quote
basswise Posted July 9, 2007 at 04:02 PM Posted July 9, 2007 at 04:02 PM Yes très jolie, en plus comme dirait Tonio c'est la Fender de mes rêves : le son precision avec un manche Jb que j'affectionne tant miam Quote
Pipou Posted July 9, 2007 at 04:47 PM Posted July 9, 2007 at 04:47 PM La première photo fait vraiment très mal Et puis celles qui suivent confirment bien la qualit? de ton beau craquage. Cette config bois/finition/micros, c'est OUTCH !! Merci bien pour tous ces samples surtout ceux sans tonalité, mes préférés Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted July 9, 2007 at 04:53 PM Posted July 9, 2007 at 04:53 PM Très jolie, sonne bien en passif ? mon go?t. Par contre je n'accroche pas du tout au son actif. Mais bon en enregistrement..... c'est dur de juger. Quote
Zered Posted July 9, 2007 at 04:56 PM Posted July 9, 2007 at 04:56 PM Belle gueule c'te bestiole... ca c'est sur... Par contre, je me permets de faire un peu le rabat-joie, mais, juste ? l'oreille, je ne trouve pas ?a exceptionnel. Il ne s'agit pas de ton, jeu, hein, Funky Drummer, du tout. Au contraire, on entend que tu as essayé d'être honnête, en n'en rajoutant pas pour faire ressortir telle ou telle caract?ristique de l'instrument. Mais le son de la basse est... comment dire... [? merde, c'est pas facile de pas être rabat-joie ]... commun, je trouve. En tout cas, j'aurais attendu d'une Sadowsky qu'elle me transperce les habitudes d'oreilles, ben là, c'est pas la cas. Bon, après, j'avoue ne pas être fan, ? la base du son Pr?cision... ceci explique peut-être cela : j'esp?rais que cette basse m'?tonnerai... et bien c'est "juste" une bonne PB... ? mon sens. Quote
FuNkY_DrUmMeR Posted July 9, 2007 at 04:56 PM Author Posted July 9, 2007 at 04:56 PM Oui c'est vrai que le rendu est bizarre en actif... Je me demande si j'ai pas fait saturer l'entrée de ma carte son en attaquant au dessus des micros... Faudra que j'essaie un enregistrement au baffle. Quote
Rick_Hazaraï Posted July 9, 2007 at 05:18 PM Posted July 9, 2007 at 05:18 PM bordel le son PB, tonalité fermée en passif Quote
tonio Posted July 9, 2007 at 05:43 PM Posted July 9, 2007 at 05:43 PM Ouah les possibilités ........... Quote
UrbanGroover Posted July 9, 2007 at 05:54 PM Posted July 9, 2007 at 05:54 PM (edited) Le corps en fr?ne a des veinures vraiment jolies, et puis la touche érable, j'adore... En plus d'être belle, elle sonne carr?ment bien ! Surtout en passif; mais j'aime bien le grain en actif aussi pour des sons plus fins ou du Funk bien brillant. Belle acquisition en tout cas ! Edit : Il y a quoi comme micros dessus ? Des Sadowsky ou autre chose ? Edited July 9, 2007 at 05:55 PM by UrbanGroover Quote
FuNkY_DrUmMeR Posted July 9, 2007 at 06:45 PM Author Posted July 9, 2007 at 06:45 PM Merci ? tous pour les coms Elle sonne tellement bien en actif que je trouve les soundclips vraiment ingrats... Va vraiment falloir que je rem?die ? ?a. @ Urban : Oui, ce sont bien des Sadowsky J'en suis ?tonn? d'ailleurs, étant donné le potentiel de son roots qu'ils ont... Finalement je pense les garder Quote
UrbanGroover Posted July 9, 2007 at 07:16 PM Posted July 9, 2007 at 07:16 PM Merci pour l'info FuNkY_DrUmMeR ! En tout cas, ils sonnent bien ces micros, j'aime beaucoup le grain qu'ils ont ! Bon groove ! Quote
LE_Gui Posted July 9, 2007 at 09:59 PM Posted July 9, 2007 at 09:59 PM Ca va, c'est finalement un bon shopping que tu as fait F_D Quote
Llwyt Posted July 9, 2007 at 10:14 PM Posted July 9, 2007 at 10:14 PM Jolie jolie Je préfére en passif aussi, mais c'est sans doute d? ? une préférence générale pour le son passif. Quote
DolganoFF Posted July 9, 2007 at 10:29 PM Posted July 9, 2007 at 10:29 PM Ouais, elle est pas mal cette warmoth Quote
totorbass Posted July 10, 2007 at 04:01 PM Posted July 10, 2007 at 04:01 PM Il y a de quoi bien s'amuser, là, quand même. Quote
haborym Posted July 10, 2007 at 04:57 PM Posted July 10, 2007 at 04:57 PM Arf, ta 1ere page fait syst?matiquement planter le PC du bureau!! J'ai jamais vu ?a!!! Elle doit faire mal aux yeux pour que le PC puisse pas l'ouvrir Quote
FuNkY_DrUmMeR Posted July 10, 2007 at 07:54 PM Author Posted July 10, 2007 at 07:54 PM Voilà deux autre petits clips frais de ce matin pour comparer actif/passif. J'en conviens : le son passif est fou Cela dit, je trouve le son actif assez démentiel aussi... Pas le même d?lire, mais bourr? de ressources dans d'autres contextes que le roots. Le clip en passif : [ audio ] Le clip en actif : [ audio ] Quote
zawali Posted July 10, 2007 at 08:01 PM Posted July 10, 2007 at 08:01 PM J'aime bien les 2, actif et passif (pas de mauvais jeux de mots hein!). F?licitations pour cet achat. De toute façon, j'adore ce que fait Sadowsky, même si je trouve ?a un poil trop cher. Quote
Gbouc Posted July 10, 2007 at 08:05 PM Posted July 10, 2007 at 08:05 PM Très belle basse félicitations! Perso je préfére le son passif tonalité coupée. D?s qu'il y a un peu d'aigus, on entend un peu trop les frettes ? mon go?t. Est ce li? ? la prise de son ou bien ce sont des jumbos avec des cordes particuli?rement brillantes? Quote
Recommended Posts