Jump to content

Sadowsky Metro Hybrid Vintage P/j


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

Boooooooooooooonjour :D

Me voici enfin l'heureux propriétaire de cette bestiole assez particulière que nous a pondu Roger Sadowsky.

Pour faire court au niveau des caractéristiques :

- Corps de Precision avec un manche de Jazz Bass

- Corps en frêne (Swamp Ash), manche et touche mapple

- Electronique active Sadowsky, Préampli 2 bandes avec Vintage Tone Control (switch actif passif via un potard push pull qui sert alors de tonalité)

Bon passons aux choses sérieuses : les photos !

:rolleyes:

Alors d'abord en passif :

- Balance micro manche, tonalité ouverte :

[ audio ]

- "" "" "" , tonalité fermée :

[ audio ]

- Balance au milieu (PJ), tonalité fermée (perdu le fichier avec la tonalité ouverte... <_< ) :

[ audio ]

- Balance micro chevalet, tonalité ouverte :

[ audio ]

- "" "" "" , tonalité fermée :

[ audio ]

Et maintenant en actif :

- Balance micro manche, Boost des graves :

[ audio ]

- "" "" "" , Boost des graves et des aigus :

[ audio ]

- Balance au milieu, Boost des graves :

[ audio ]

- --------------------, Boost des graves et des aigus :

[ audio ]

- Balance micro chevalet, Boost des graves :

[ audio ]

- ---------------------------, Boost des graves et des aigus :

[ audio ]

Bon j'ai la flemme de faire la véritable review maintenant étant donné le temps que ça m'a pris de faire tout ça (mine de rien...).

Pour l'instant, à chaud je dirai que c'est une grosse putain de bombe (si vous me passez l'expression) qui correspond en tout point au(x) son(s) que je recherchais, capable de passer d'un registre bien roots à des sons bien plus modernes ; cela dit, elle nécessite un réglage chez le luthier parce qu'elle frise énormément. Elle demande un temps d'adaptation je pense, parce malgré une facilité de jeu déconcertante, je trouve qu'elle n'est pas maîtrisable immédiatement. De toute façon c'est pareil avec tout instrument nouveau...

Bon à très bientot en attendant la suite du test :D J'attends vos réactions avec impatience.

EDIT : j'ai l'impression que les lecteurs ne marchent pas... En attendant mieux, voici le lien avec les sons.

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

Elle sonne carrement bien, en passif surtout. C'est peut être du ? l'enregistrement mais c'est là qu'elle assure le plus. (A mon gout :goute: ).

Jolie plumage en plus...

PS : pour les liens ?vite les espaces et les accents et tout ira bien :wink:

F?loch en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

La première photo fait vraiment très mal :blink:

Et puis celles qui suivent confirment bien la qualit? de ton beau craquage. Cette config bois/finition/micros, c'est OUTCH !!

Merci bien pour tous ces samples surtout ceux sans tonalité, mes préférés :angel::wink:

Link to comment
Share on other sites

Belle gueule c'te bestiole... ca c'est sur... :rolleyes:

Par contre, je me permets de faire un peu le rabat-joie, mais, juste ? l'oreille, je ne trouve pas ?a exceptionnel. :blush:

Il ne s'agit pas de ton, jeu, hein, Funky Drummer, du tout. Au contraire, on entend que tu as essayé d'être honnête, en n'en rajoutant pas pour faire ressortir telle ou telle caract?ristique de l'instrument.

Mais le son de la basse est... comment dire... [? merde, c'est pas facile de pas être rabat-joie :goute: ]... commun, je trouve.

En tout cas, j'aurais attendu d'une Sadowsky qu'elle me transperce les habitudes d'oreilles, ben là, c'est pas la cas.

Bon, après, j'avoue ne pas être fan, ? la base du son Pr?cision... ceci explique peut-être cela : j'esp?rais que cette basse m'?tonnerai... et bien c'est "juste" une bonne PB... ? mon sens.

Link to comment
Share on other sites

Le corps en fr?ne a des veinures vraiment jolies, et puis la touche érable, j'adore... :wub:

En plus d'être belle, elle sonne carr?ment bien ! Surtout en passif; mais j'aime bien le grain en actif aussi pour des sons plus fins ou du Funk bien brillant. :)

Belle acquisition en tout cas !

Edit : Il y a quoi comme micros dessus ? Des Sadowsky ou autre chose ?

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Merci ? tous pour les coms :)

Elle sonne tellement bien en actif que je trouve les soundclips vraiment ingrats... Va vraiment falloir que je rem?die ? ?a.

@ Urban : Oui, ce sont bien des Sadowsky :) J'en suis ?tonn? d'ailleurs, étant donné le potentiel de son roots qu'ils ont... Finalement je pense les garder :D

Link to comment
Share on other sites

Voilà deux autre petits clips frais de ce matin pour comparer actif/passif.

J'en conviens : le son passif est fou :lol2: Cela dit, je trouve le son actif assez démentiel aussi... Pas le même d?lire, mais bourr? de ressources dans d'autres contextes que le roots.

Le clip en passif :

[ audio ]

Le clip en actif :

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...