Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ca manque d'infos je trouve, l'annonce est peu détaillée. Je sais que certains font des annonces "light" en se disant que les intéressés demanderont toutes les précisions nécessaires mais bon. Rien sur la jouabilité de l'instru, frettes, truss, le corps a été poncé? on ne voit pas bien sur les photos. C'est le genre d'annonce que je ne sens pas, sans rien de fondé je tiens à le préciser, pas de procès d'intention

Link to comment
Share on other sites

Ca manque d'infos je trouve, l'annonce est peu détaillée. Je sais que certains font des annonces "light" en se disant que les intéressés demanderont toutes les précisions nécessaires mais bon. Rien sur la jouabilité de l'instru, frettes, truss, le corps a été poncé? on ne voit pas bien sur les photos. C'est le genre d'annonce que je ne sens pas, sans rien de fondé je tiens à le préciser, pas de procès d'intention

C'est light en effet, mais le gars annonce clairement la couleur sur les pièces d'origine ou non, y'a pas d'ambiguïté, ça me parait plutôt clair. Après, celui qui est intéressé va forcément poser les questions qui vont bien, et ira essayer la bête également...

Après, vu qu'elle n'est pas full original, y'a peut-être à trouver que le prix est dans la fourchette haute, mais ça se négocie sûrement aussi un minimum...

Link to comment
Share on other sites


Franchement je ne sais pas quoi penser du corps.


Au premier abord il me fait penser à une finition naturelle, ce qui n'existait pas à l'époque.


A y voir de plus près, il n'est ni naturel, ni blond et il n'a pas jauni contrairement au manche.


Tous les blond que je vois ne laissent pas autant apparaître le veinage.


Il me donne l'impression d'avoir été décapé puis refini en blond très transparent.


Pour ce qui est des cotes. ça commence à 2400 $ ( instrument entièrement d'origine ) et ça monte jusqu'à 8000 $ pour la finition la plus recherchée floral pink.



  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Franchement je ne sais pas quoi penser du corps.

Au premier abord il me fait penser à une finition naturelle, ce qui n'existait pas à l'époque.

A y voir de plus près, il n'est ni naturel, ni blond et il n'a pas jauni contrairement au manche.

Tous les blond que je vois ne laissent pas autant apparaître le veinage.

Il me donne l'impression d'avoir été décapé puis refini en blond très transparent.

Pour ce qui est des cotes. ça commence à 2400 $ ( instrument entièrement d'origine ) et ça monte jusqu'à 8000 $ pour la finition la plus recherchée floral pink.

je pense aussi qu'il y a eu décapage de la miss...

entre ça et les différentes pièces qui ne sont plus d'origine, le prix est sûrement un peu gonflé, mais faut voir...

Link to comment
Share on other sites

On dirait que le corps a été plaqué, on peut le voir sur la photo du dos. Je ne sais pas si ça c'est pratiquait à l'époque? Pour le moment je l'ai vu dans la gamme Fender uniquement sur les Squier :)

J'ai plus l'impression qu'elle a été décapée et revernie, et que c'est les traces du ponçage et du vernis qui donnent cette impression, non?

En même temps, je pense que tu as l'œil plus averti que moi pour ce genre de question lutherie, DolganoFF...

Link to comment
Share on other sites

J'ai plus l'impression qu'elle a été décapée et revernie, et que c'est les traces du ponçage et du vernis qui donnent cette impression, non?

En même temps, je pense que tu as l'œil plus averti que moi pour ce genre de question lutherie, DolganoFF...

On part des mêmes photos (pas très nettes), il y a donc des possibilités d'interprétation différentes, tu peux tout à fait avoir raison!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...