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Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


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Posted (edited)

J'aimerais essayer les ti flat.

Lesquelles dois je prendre ?

ça ?

http://www.thomann.de/fr/thomastik_jf344.htm

ou ça ?

http://www.bassstringsonline.com/Thomastik-Infeld-T-I-JAZZ-Flatwound--4-String-Set_p_238.html

edit: la référence est la même. Qu'est ce qui explique la différence de prix ?

Bref.

C'est les jf344 qu'il faut commander ?

Edited by gargouill
Posted (edited)

Merci hooch.

Je venais juste de voir le titre de la vidéo de Lowlo. Quel con fais je !

Edited by gargouill
Posted

Je profite de la présence de specialistes pour poser une pitite question. A quelle hauteur on regle le micro ? J ai une s1 switch monté en d addatio round nickel wound 95/40. Je cherche un son clair qui se travaille facilement en cut. Tanx !

Posted (edited)

Le lien que j'ai filé est à titre indicatif.

Sûr hoochie ? Je me souviens pas d'un chiffre aussi bas.

Edit :ah oui. c'est vrai que c'est peu, mais le chiffre qu'ils indiquent, c'est dernière case frettée.

J'ai jeté un oeil au pdf de docdoc et p17 ils se sont trompé dans la conversion inch/mm je pense. ça concerne la courbure du manche.

Edited by gargouill
Posted

Je vais baisser un peu alors. J ai une meilleure définition sur la corde la que sur la mi. J avais des roto billy sheehan et je pensais que ca venait de la mi en 110 mais j ai toujours cette différence de définition. La la sonne la mort et la mi manque de twang ! Alors j essaye le reglage micro. ..

Posted

Je regrettais un peu ma pb [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], là je viens de monter des Dadarrio nickel sur la Roger Waters , je de jouer 1h aux doigts, au mediator, en slap , avec et sa preamp, putain ça sonne grave. Heureux je suis avec ma pb :)

Posted

Je vais baisser un peu alors. J ai une meilleure définition sur la corde la que sur la mi. J avais des roto billy sheehan et je pensais que ca venait de la mi en 110 mais j ai toujours cette différence de définition. La la sonne la mort et la mi manque de twang ! Alors j essaye le reglage micro. ..

Et tu as bien raison, des plots trop proches du MI peuvent donner effectivement cette impression de manque de pêche et de définition.

Posted

Pour continuer de parler de nos chers PB, voici un exemple de 5 cordes avec un look très discutable mais ce n'est pas le propos. Ce qui est à signaler c'est la palette de sons qui peut sortir de là et la qualité de la corde de SI...

J'aime bien dans le genre moderne.

Posted (edited)

Tenez, écoutez moi ça à l'aveugle, plusieurs fois et méditez mes frères.

Ca sonne... comme des PB non ? :) C'est bien ce que tu voulais dire avec ce message subliminal ?

Après, pour chipoter, les cordes sont à chaque fois différentes, c'est un peu dommage.... Mais c'est pour chipoter...

Et sinon, la mienne sonne aussi bien que n'importe laquelle de celles là !

Edited by LowlO
Posted (edited)

Ce que je voulais dire c'est pas très compliqué : pas vraiment de différence réelle (il y en a au casque mais c'est minime). US, Jap, récente, vintage, rosewood, érable... comme ça, à la suite, c'est vraiment pas hyper différent avec le même bassiste, le même toucher, sur le même morceau.

Edited by L'Oil

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